Je découvre Moka pour la première fois et j'ai de suite appréciée l'atmosphère de ce livre, surnaturelle, angoissante, à la limite de l'horreur. Malo est un jeune garçon que l'on a envie de prendre sous son aile, profondément meurtri par ce qu'il vient de vivre, on l'imagine heureux de rentrer chez lui après un séjour en hôpital psychiatrique. Pourtant ses proches le délaissent, comme si il était devenu étranger à sa propre famille. Même sa maison n'est plus le lieu sécurisant qu'il a connu. C'est comme si il vivait seul entouré d'êtres de plus en plus étranges. Sa maison n'est plus un havre de paix, c'est devenu la maison de l'horreur où des esprits semblent avoir pris possession des murs. Malo a besoin d'aide, heureusement son amie Alice va apporter une touche de fraîcheur et d'humour à cette ambiance pesante et apporter aide et secours à son ami.

La seconde partie est axée sur l'enquête et les personnages d'Alice et de sa soeur. Une partie qui m'a semblée trop longue, le personnage de Malo devenant quasiment inexistant alors qu'il était très présent dans la première partie de l'histoire. Comme si il y avait deux histoires dans un même livre. Une cinquantaine de pages de plus avec Malo et une fin moins rapide aurait vraiment pu en faire une histoire intéressante.

L'écriture est fluide et agréable mais j'avoue que mon avis sur ce livre est vraiment mitigé , trop d'invraisemblances, des chapitres qui n'apportent rien à l'histoire et le héros principal qui disparait de l'histoire bien trop vite.
Lien : https://pausepolars.wordpres..