Critique de lisalor

Mon avis : Excellente idée que ce recueil de nouvelles inédites aux profil des restos du coeur. D'habitude, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de lecture mais je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture.

Forcément j'ai mes préférés comme "Gabrielle" de Franck Thilliez, Langouste blues de Bernard Werber, Tatiana de Rosnay et son "Parfait".

On reconnait la part d'imaginaire chez Marc Levy et Guillaume Musso, la tendresse d'Agnés Ledig, l'écriture de Eric Emmanuel Schmitt, le côté fantastique de Maxime Chattam (vous allez regarder votre chat différemment).

J'ai bien aimé l'humour de Tatiana de Rosnay. Agréable découverte de Jean-Marie Périer que je ne connaissais pas. Françoise Bourdin, Alexandra Lapierre restent dans le classique.

En général, je les ai toutes appréciées, après j'ai un peu moins aimé la nouvelle de Pierre Lemaitre et le récit autobiographique de Gilles Legardinier.

Intrigue policière, humour, fantastique, romantisme... c'est frais, amusant, décalé, tendre et grinçant ... des nouvelles riches en émotion, il y en a pour tous les goûts.

Cinq euros pour une bonne cause, je me suis régalée et je suis sure que Coluche aurait dit de vous, que vous êtes une sacrée bande d'"Enfoirés".

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..