Nous retrouvons donc Charline, de retour en Irlande, bien décidée à sauver Adrian de lui-même, alors qu'il a été envoyé à Fomorian Base où il exerce sans vergogne toute sa cruauté.

Ici, j'ai beaucoup plus apprécié Charline que dans le premier tome car elle a laissé son passé derrière elle et s'affirme plus qu'auparavant, démontrant qu'elle est capable de courage et de réflexion, malgré ses sentiments envers Adrian !
Celui-ci reste, quant à lui, un personnage très déstabilisant ! En effet, on a du mal à savoir quoi penser de lui car il est très ambivalent à cause du but dans lequel il a été élevé (détruire l'humanité et laisser les fomoirer régner sur le monde), et grâce aux sentiments qu'il semble porter à Charline !
de plus, nous découvrons un nouveau personnage, Kaven, un fomoire, qui vient compléter la vision que nous offre l'auteure de son univers ! Lui aussi est assez indéchiffrable car malgré sa condition de fomoire, il semble différent d'eux. du coup, on ne cesse de se demander dans quel camp il est !

Par ailleurs, dans ce seconde opus, nous perdons un peu l'aspect thriller policier pour laisser complètement place au fantastique ! Franchement, ce n'est pas spécialement déplaisant car dans le même temps, l'auteure nous offre plus d'action et de suspense, ainsi que des éléments de réponses afin de continuer à nous tenir en haleine !

Pour conclure, entre un personnage principal plus mature et des retournements de situations inattendus, l'auteure a su, cette fois-ci, davantage me convaincre me donnant très envie de connaître la suite !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Excellent une suite à ne pas rater.
Les personnages sont plus profonds
La mythologie vue par l'auteur prend une place très importante dans ce second opus, elle nous permet de comprendre certains éléments du passé de Charline et d'Adrian ainsi que les décisions de ces deux protagonistes.
Ce tome est plus sombre que le premier, mais également plus addictif .

Lien : http://chezaxl.blogspot.fr/2..