AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Sauve-moi (386)

De plus en plus souvent, il lui semblait que la réalité n'était pas telle qu'elle aurait dû être. Alors il buvait. Pour se sentir extérieur au monde et pouvoir tolérer la détresse et la misère qu'il percevait autour de lui.
Commenter  J’apprécie          10
Ce monde n’est qu’un pont. Traverse-le mais n’y construis pas ta demeure.
Henn, Apocryphes, 35
Commenter  J’apprécie          30
Est-ce que la vie humaine avait une finalité ou bien se résumait-elle seulement à un mécanisme biologique ? Et la mort... Etait-elle vide de sens ou bien ouvrait-elle un passage vers une autre vie, un ailleurs où nous irions tous ?
Commenter  J’apprécie          20
Le boulot de flic ne donnait pas toujours à voir l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur. De plus en plus souvent, il lui semblait que la réalité n'était pas telle qu'elle aurait dû être. Alors, il buvait. Pour se sentir extérieur au monde et pouvoir tolérer la détresse et la misère qu'il percevait autour de lui.
Commenter  J’apprécie          00
C’est étrange comme cette femme captait la lumière. Elle rayonnait. Il y avait en elle quelque chose d’inaccessible, un faux air de Catherine Zeta-Jones mais avec un côté girl next door qui inspirait la confiance. En tout cas, c’était une vraie New-Yorkaise, Juliette en était certaine. Elle la devinait charismatique, avec un fort caractère. Le genre de femme capable de prendre son destin en main.
Commenter  J’apprécie          10
Serveuse ou actrice, qu’importe. Je ne recherche ni la richesse, ni les honneurs. L’argent n’est jamais le premier critère dans mes décisions. Je n’ai aucune fortune, je ne possède rien, pas même un appartement à moi. Juste un métier qui est toute ma vie. Et un espoir que je te laisse deviner...
Commenter  J’apprécie          20
Rien n’est plus trompeur qu’une photo : on croit fixer un moment heureux pour l’éternité alors qu’on ne crée que de la nostalgie. On appuie sur le déclencheur et hop, une seconde plus tard, l'instant à disparu.
Commenter  J’apprécie          10
Car l’éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérables les désillusions et les saloperies que la vie ne manque pas de nous envoyer.
Commenter  J’apprécie          30
Nous ne sommes pas sur terre par hasard.
Commenter  J’apprécie          00
Seul le Mal permet d'ouvrir la porte du Bien.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (19305) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Guillaume Musso

    En quelle année est né Guillaume Musso ?

    1954
    1964
    1974
    1984

    11 questions
    473 lecteurs ont répondu
    Thème : Guillaume MussoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}