Citations sur Sauve-moi (386)

De plus en plus souvent, il lui semblait que la réalité n'était pas telle qu'elle aurait dû être. Alors il buvait. Pour se sentir extérieur au monde et pouvoir tolérer la détresse et la misère qu'il percevait autour de lui.
Ce monde n’est qu’un pont. Traverse-le mais n’y construis pas ta demeure.
Henn, Apocryphes, 35
Est-ce que la vie humaine avait une finalité ou bien se résumait-elle seulement à un mécanisme biologique ? Et la mort... Etait-elle vide de sens ou bien ouvrait-elle un passage vers une autre vie, un ailleurs où nous irions tous ?
Le boulot de flic ne donnait pas toujours à voir l'humanité dans ce qu'elle a de meilleur. De plus en plus souvent, il lui semblait que la réalité n'était pas telle qu'elle aurait dû être. Alors, il buvait. Pour se sentir extérieur au monde et pouvoir tolérer la détresse et la misère qu'il percevait autour de lui.
C’est étrange comme cette femme captait la lumière. Elle rayonnait. Il y avait en elle quelque chose d’inaccessible, un faux air de Catherine Zeta-Jones mais avec un côté girl next door qui inspirait la confiance. En tout cas, c’était une vraie New-Yorkaise, Juliette en était certaine. Elle la devinait charismatique, avec un fort caractère. Le genre de femme capable de prendre son destin en main.
Serveuse ou actrice, qu’importe. Je ne recherche ni la richesse, ni les honneurs. L’argent n’est jamais le premier critère dans mes décisions. Je n’ai aucune fortune, je ne possède rien, pas même un appartement à moi. Juste un métier qui est toute ma vie. Et un espoir que je te laisse deviner...
Rien n’est plus trompeur qu’une photo : on croit fixer un moment heureux pour l’éternité alors qu’on ne crée que de la nostalgie. On appuie sur le déclencheur et hop, une seconde plus tard, l'instant à disparu.
Car l’éclat de quelques heures de bonheur suffit parfois à rendre tolérables les désillusions et les saloperies que la vie ne manque pas de nous envoyer.
Nous ne sommes pas sur terre par hasard.
Seul le Mal permet d'ouvrir la porte du Bien.