L'Ecole des loisirs (09/09/1992)
4.5/5   2 notes
Comme chacun le sait, la mythologie grecque regorge d'histoires sentimentales épouvantablement complexes, d'adultères multiples, de traquenards immondes, d'êtres cupides et concupiscents, de kidnappeurs et de délateurs. Des amours d'Aphrodite aux colères de Déméter, en passant par les conquêtes d'Apollon, Nadja s'en est donné à coeur joie dans cette bande débridée et hilarante.
Que lire après Les dieux de l'Olympe, tome 1Voir plus
Album humoristique sur les dieux de l'olympe de Nadja. le tirage est malheureusement épuisé. S'il était réédité il trouverait forcément son public. Ce premier tome présente 3 histoires: Héphaïstos, fils dHéra; Une couronne pour Apollon et les yeux d'Argos. Les dessins sont dans l'esprit de l'horrible petite princesse de nadja. Caricaturaux avec des personnages avec de grands nez. le livre se présente comme un mixte d'album et de bd (beaucoup de bulles) mais pas de planches comme dans une bd. Beaucoup d'humour. Pas pour les 6 ans comme annoncé sur certains sites : Plutôt pour de grands enfants (minimum cm voire collège) car il faut quand même avoir quelques références culturelles pour saisir tous les traits d'humour. Quelques mots vulgaires aussi. Moi; ca m'a bien fait rire en tout cas.

Héphaistos, fils de zeus et d'héra, était horrible à sa naissance. héra fut très déçue.

Héra: qu'est ce que c'est que ça? C'est une blague ou quoi.?
Zeus: c'est vrai qu'il est pas terrible
Tu croyais p'têtre pas que j te reconnaitrais pas avec ta forme de nuage à la con? (Héra)
J'te jure, Héra, y a rien entre Io et moi, RIEN!!!