Abyss tome 3 sur 7
EAN : 9782302051164
Soleil (06/07/2016)
Un groupe d’individus se réveille dans un étrange souterrain avec très peu de souvenirs de leur ancienne vie. Dans leur main, un interrupteur appelé « trigger » qui leur donne chacun accès à un pouvoir spécial. Ils vont alors devoir coopérer les uns avec les autres afin de trouver la sortie, et surtout, échapper aux créatures monstrueuses, les « Eatman », qui errent dans les couloirs avec la ferme intention de tous les tuer.
Que lire après Abyss, tome 3Voir plus
Nos héros, toujours coincés dans la prison, doivent sérieusement penser à rejoindre le train s'ils veulent continuer à avancer. Mais c'est sans compter sur les monstres qui semblent bien décidés à les retarder.
Ils perdent donc du temps dans des combats inutilement épuisants, transportant toujours Akun dans un état proche de l'inconscience depuis qu'il a sauvé Dan. Quand le train est sur le point de démarrer, Daigo et Misaki, restés en retrait, doivent prendre une décision. Soit abandonner leurs alliés (peut-on vraiment parler d'amis ?) soit les attendre et laisser passer leur chance de peut-être s'en sortir.
Les minutes s'écoulent rapidement et ils n'auront pas beaucoup de temps pour se mettre d'accord sur la marche à suivre. Mais vont-ils seulement prendre la peine d'en discuter ?

Le voilà, le tome que j'attendais depuis le début de la publication de cette série !

Dans ce tome nous faisons connaissance avec une seconde équipe de survivants. Ceux-ci se sont réveillés dans une jungle où des dizaines d'espèces de monstres différentes tentent, parfois avec succès, de les bouffer. Dont le plus terrifiant d'entre eux est une grosse tête qui attire à lui les survivants en utilisant une sorte d'hypnose leur ôtant tout sens du danger, les faisant ainsi se diriger tout droit dans sa gueule sans opposer la moindre résistance.

Si nous n'en apprenons toujours pas plus sur la raison de leur présence dans cet endroit, au moins ces nouveaux venus nous renseignent-ils un peu sur l'endroit en question.
On découvre de nouveaux monstres, on comprend même parfois comment ils se battent et un lien est fait avec un autre personnage. Cet univers posé autour de lui le rend d'emblée plus attachant et ceux qui ont lu les deux premiers tomes savent à quel point l'histoire en avait besoin.

Quand nous revenons à notre équipe principale elle s'est également aventurée dans la jungle et elle découvre une nouvelle chose à son sujet. Qu'il semble impossible d'en sortir. Pourtant le téléphone de Dan va retentir une nouvelle fois et leur donner une motivation nouvelle pour tenter de sortir de cet enfer. le tout sera de trouver comment s'échapper de la boucle dans laquelle ils semblent être coincés.

Le dessin n'est toujours pas le point fort de ce manga, certaines proportions étant totalement abracadabrantesques. Mais on dirait quand même qu'il y a eu une amélioration, ne serait-ce qu'au niveau des expressions faciales.
Et vu l'avancée phénoménale du scénario dans ce tome par rapport aux deux premiers, on excuse finalement assez facilement les quelques imperfections graphiques.

Pour la première fois depuis que j'ai entamé cette série j'attends la suite avec impatience.
Et ça fait foutrement plaisir.
Lien : http://kobaitchi.com/abyss-t..

En fait... Celui qui vous a tous dupés et jetés ici... Pourrait bien être... Hibiki Dan... En d'autres termes : Moi.

Videos de Ryuhaku Nagata (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryuhaku Nagata
L?Abyss dévore? Avancer est tout aussi dangereux que regarder en arrière. S?ils veulent connaître la vérité, ils vont devoir sortir de là, vivants ! Un groupe d?individus se réveille dans un étrange souterrain avec très peu de souvenirs de leur ancienne vie. Dans leur main, un interrupteur appelé « trigger » qui leur donne chacun accès à un pouvoir spécial. Ils vont alors devoir coopérer les uns avec les autres afin de trouver la sortie, et surtout, échapper aux créatures monstrueuses, les « Hitman », qui errent dans les couloirs avec la ferme intention de tous les tuer.
Scénariste : RYUHAKU Nagata Illustrateur : RYUHAKU Nagata Date de parution : 27/01/2016
Amazon : http://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782302049062&tag=soleilprodcom-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742
Fnac : http://recherche.fnac.com//r/9782302049062?SCat=2!1&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes
Cultura : http://www.cultura.com/abyss-tome-1-9782302049062.html
Canal BD : http://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782302049062