AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Freak Island tome 1 sur 8
EAN : 9782756068671
160 pages
Delcourt (19/08/2015)
2.62/5   13 notes
Résumé :
Les six membres d'un club de fouilles s'approchent de l'île déserte de Kikuike pour visiter ses ruines. Alerté par ce qui lui semble être un naufragé, Higashiyama rejoint le rivage. Et se retrouve face à un homme à tête de cochon ! Tandis que ce dernier lui explose littéralement la cervelle à coups de marteau, le bateau des étudiants fait naufrage. Ils n'ont pas d'autre choix que de se réfugier sur l'île.
Que lire après Freak Island, tome 1Voir plus
Abyss, tome 1 par Nagata

Abyss

Ryuhaku Nagata

2.36★ (59)

7 tomes

Dead tube, tome 1 par Mikoto

Dead Tube

Yamaguti Mikoto

3.67★ (1134)

21 tomes

Re/member, tome 1 par Katsutoshi

Re/member

Murase Katsutoshi

4.19★ (1220)

17 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Cela mélange un peu tout et n'importe quoi, mais on est quand même d'accord sur un point : c'est gore.

Un homme cochon en costard qui possède toutes sortes d'armes tranchantes et contondantes, un type qui possède la capacité de transformer son corps de la maigreur, à l'apparition soudaine de bubons cheloux avant d'être mégabodybuildé (une transmutation que je n'explique même pas par la radioactivité présente sur l'île, mais je ne suis pas scientifique), six membres d'un club d'archéologie qui n'ont quand même pas l'air très malins (disons que j'attends mieux de la part de gens un minimum cultivés, notamment sur le fait de se retrouver sur une île inconnue), des sangsues, des poissons radioactifs, des épaves de bateaux… Et si vous pensez que c'est une étude ethnologique sur des hommes cochons isolés trop longtemps sur une île déserte, vous vous trompez complètement.
L'escapade que nous offre Hokazono, ressemble plutôt à une oeuvre de Hans Bellmer jetée à la poubelle avec un reste de sauce ketchup barbecue, d'épluchures de légumes et de poissons crevés avariés. Dès la première vignette, on tranche dans le vif du sujet, dans tous les sens du terme. Et si on parvient tout de même à se distancier du cauchemar, c'est parce que les victimes ne sont pas très futées… Alors, oui, c'est très élitiste de prétendre que s'ils sont cons, on a le droit d'avoir moins d'empathie, mais c'est un manga alors je m'octroie ce droit. Rappelez-vous dans Piranha de Alexandre Aja, on éprouve presque du plaisir à voir tous ses débiles se faire bouffer. Alors, je ne soutiens pas que toutes les victimes méritent d'avoir rencontrer l'Homme cochon, mais nos six membres commencent dès leur arrivée au large, à faire tout ce qu'il ne faut pas faire ! Comme par exemple, couler le bateau…
Me voilà tentée par le tome 2, à parier comme pour un slasher : quel est le prochain crétin qui va se faire bouffer?
Commenter  J’apprécie          688
Aux adeptes de "Massacre à la tronçonneuse", je propose une visite de cette île, située quelque part devant une côte japonaise, mais ne figurant sur aucune carte. Une espèce de goliath à la tête de cochon vous y accueillera avec un instrument tranchant, vrombissant ou contondant de son choix afin de vous découper improprement pour sa propre consommation.
À moins que vous vous cachez dans la forêt et que vous essayez de survivre en mangeant des poissons infects, comme ce groupe de six jeunes, membres d'un club universitaire d'archéologie, obligés de se réfugier sur l'île parce que leur bateau a fait naufrage... Mais dès leur arrivée, Tête-de-cochon explose immédiatement la cervelle de l'un d'entre eux...

Dès le début, on sent des tensions dans cette bande (telle est amoureuse de X et Y est jaloux de...etc) or la psychologie des personnages est -pour l'instant, dans ce 1e tome- aussi morte que les macchabees qui traînent... enfin, qui sont suspendus, sera un terme plus exact.

Aucun temps mort dans ce manga (de MASAYA HOKAZANO) qui peut se résumer en peu de mots : gore, trash et ... "rien n'est bon dans ce Tete-de-cochon" qui écharpe et étripe a tout va sans état d'âme.
Présenté comme un "survival" (...?... à voir peut-être dans les tomes suivants : trois pour le moment au Japon), aux dessins d'un niveau recevable : nets et précis, surtout dans le déballage des atrocités et scènes de boucherie.

Un "Horror-picture-show" donc, qui, à la dernière page (!), vous fouette néanmoins à vouloir connaître la suite...
Commenter  J’apprécie          3819
Célèbre dans le domaine de l'épouvante et du gore, ce manga se lit sans un répit, malgré ses illustrations à la limite du soutenable. L'intrigue est intéressante et le suspens suffisamment haletant pour que les appreciateur-se-s du genre se laisse tenter par la suite. Pour ma part, n'étant pas une aficionada des mangas, j'ai apprécié ma lecture sans qu'elle me marque et me pousse à poursuivre la saga.
Commenter  J’apprécie          60
***Chronique Express***

Freak Island (tome 1)
Masaya Hokazano
Editions Delcourt, Manga (seinen)
7.99€
(4è de couverture : )
Les six membres d'un club archéologique arrivent sur une île déserte pour explorer ses ruines. Mais au lieu d'y trouver les vestiges d'une ancienne civilisation, ils découvrent un monstre à tête de cochon ! Sur cette île oubliée de tous et abritant un tueur sadique, ils se mettent en mode survivor pour échapper à leur poursuivant dont la tronçonneuse a une fâcheuse tendance à déraper…

Le mot de Cat :
L'histoire commence par le meurtre d'une inconnue par un homme à tête de cochon … Ensuite, on se retrouve avec nos six adolescent sur un bateau, qui aperçoivent l'île de Kikuchi (il n'y a aucune information relative à celle-ci ; elle n'est même pas répertoriée sur la carte…) sur laquelle ils distinguent un feu de camp et un homme qu'ils pensent être un naufragé. L'un des six adolescents (Higashiyama) plonge pour aller à sa rencontre. Arrivé à sa portée, il découvre avec horreur un homme avec un masque de cochon qui l'abat froidement à coups de marteau dans la tête, sous les yeux médusés de ses amis impuissants. Uehara, amoureuse de Higashiyama, plonge afin d'aller l'aider. Sous les injonctions de Fuji et de Kuraki, Takaku plonge également. En nageant pour atteindre l'île, il remarque des bidons au contenu radioactif sous l'eau… IIno, Fuji et Kuraku, restés sur le bateau, se rendent compte que leur téléphone satellite ne marche plus et que nombre d'épaves jonchent le fond de l'eau…
Tandis que Takaku et Uehara découvrent un corps qui brûle dans le feu de camp, le bateau fait naufrage. Ils sont donc emprisonnés sur cette île mystérieuse avec un tueur anthropophage à leurs trousses… Ils prennent conscience de la situation et décident d'explorer l'île. Ils y découvrent un champ de croix, avec des personnes crucifiées dessus… un homme, bien qu'en piteux état, est encore en vie, les adolescents le détachent donc de sa croix. C'est alors qu'il leur apprend que ce sont les yakuzas qui l'ont déposé ici, avec d'autres personnes afin qu'ils se fassent tuer, car ils ne pouvaient pas rembourser leurs dettes…
Sur ce, les adolescents décident de pêche pour se nourrir, malheureusement, ce qu'ils attrapent sont des poissons mutants, et, selon l'homme qu'ils ont recueilli, mortels…

/ !\ Spoil !!
Cet homme part ensuite dans un délire religieux et son corps change… Il attaque le petit groupe… puis est rejoint par l'homme à tête de cochon…
Mon avis :
Un manga horrifique très trash dessiné avec netteté !

#Cat
Lien : https://www.facebook.com/les..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime me plonger dans des mangas ayant une histoire sombre. Freak Island est la copie conforme d'un film d'horreur gore aux allures de “ Massacre à la Tronçonneuse “.

Trois femmes et trois hommes se retrouvent naufragés sur une île déserte qui n'est pas censée exister et n'apparaît sur aucune carte. C'est alors que le groupe va faire la sombre rencontre d'un homme imposant portant une tête de cochon et massacrant quiconque a le malheur de se trouver sur son chemin. le groupe va devoir survivre sur cette île du Diable et tenter de s'échapper avant d'être massacré…

Le dessin est très net et les scènes glauques ont un fort impact sur notre sentiment de malaise. Les personnages nous communiquent leurs peurs et leurs angoisses. le groupe connaît des tensions, car certains sont amoureux, d'autres jaloux, BREF niveau solidarité je me demande ce que cela donner par la suite, mais à mon avis cela va accentuer leurs problèmes de survie.

J'ai apprécié ce premier tome qui promet de nombreuses découvertes horrifiques. Ce manga plaira à tous ceux qui aiment les films d'horreur, mais pour les âmes sensibles, je vous le déconseille. Si on veut du gore, avec ce manga on est servi !
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (3)
BDZoom
07 octobre 2015
À réserver à un public averti, amateur de gore, de sang qui gicle et de tueurs sanguinaires incontrôlables.
Lire la critique sur le site : BDZoom
BulledEncre
21 septembre 2015
Une nouvelle série sous le signe du gore et de l’angoisse. Réservé à un public averti.
Lire la critique sur le site : BulledEncre
Bedeo
31 août 2015
Il y aura du sang, il y aura des larmes, et il y aura davantage.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Nous avons tous assez de force pour supporter les maux d'autrui.

[épigraphe de La Rochefoucaud)
Commenter  J’apprécie          214

Videos de Masaya Hokazono (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masaya Hokazono
01:10 Infos sur l'histoire 02:30 Style, dessins et réalisation 04:09 Avis sur le manga 06:57 Conseils
"Bien réalisé et crédible, ce manga te donnera envie de t'éloigner de la moindre personne qui présente des symptômes un peu…chelou !"
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Emerging de HOKAZONO Masaya. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Mangado6Emerging de HOKAZONO Masaya19¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
#manga #mangado #virus #emerging
+ Lire la suite
autres livres classés : slasherVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (42) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1463 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..