J'ai reçu ce livre dans le cadre d'un événement Masse Critique de Babelio, alors je commence par remercier l'équipe de la plateforme ainsi que celle d'Ofelbe qui m'ont permis de découvrir ‘Re:Zero'. J'ai ainsi découvert le concept de la light novel et si ce n'est pas quelque chose qui a su me convaincre, je pense néanmoins que cela pourrait plaire à certaines personnes.

Ce récit est en fait l'oeuvre de laquelle est tirée le manga du même nom. L'histoire tourne autour de Subaru qui est invoqué dans un lieu inconnu et mis sur le chemin d'une jeune femme aux cheveux argentés. Il aura pour quête de l'aider à retrouver ce qu'on lui a volé et réalisera rapidement qu'à chacune de ses morts, il repart au début de l'histoire.

J'ai vu ça comme un jeu où, lorsque votre personnage meurt, vous reprenez la partie à votre dernière sauvegarde. J'ai trouvé cela plutôt amusant et comme le héros lui-même a des références de gamer, cela intensifie ce sentiment. Néanmoins, j'aurais aimé plus d'explications, savoir si c'était réellement un jeu, comment cela fonctionnait… Aussi, ce principe fait que l'histoire est un peu répétitive puisque les mêmes événements se répètent encore et encore avec simplement quelques variantes.

Je regrette également l'écriture que je n'ai pas trouvée transcendante. C'était très précis, je visualisais bien les scènes et je serais curieuse de lire le manga pour voir si c'est comme je me le suis imaginé, mais pour un petit roman, cela manquait de style, à mon sens. Mais même si ce format ne me convient pas (je pense que j'aurais plus aimé en manga), je ne peux que l'approuver. J'aime qu'une oeuvre existe sous différents supports, cela permet de la faire connaître à un plus large public.

Il n'y a pas que du négatif ! le livre est vraiment beau et j'ai adoré les illustrations qui parsèment les pages et accompagnent le récit. Aussi, les personnages sont vraiment sympathiques : le personnage principal m'a charmée et si la mystérieuse jeune femme ne m'a pas encore totalement convaincue, son esprit ainsi que les autres caractères ont su, eux, me séduire. J'ai vraiment envie de connaître la suite de leurs aventures. Seulement, je pense que je vais continuer en manga.

En résumé, le livre en lui-même est bon, l'histoire est intéressante et si j'aurais aimé un style d'écriture différent, je ne peux pas non plus dire que ce soit mal écrit. Malgré tout, je préfère lire ce genre d'aventure sous forme de mangas et je ne suis donc pas certaine que ce livre soit fait pour moi.
Subaru sortait tranquillement de la supérette, où il venait d'acheter un paquet de chips, lorsqu'il se retrouva soudainement transporté … ailleurs. Comprenant qu'il venait de faire irruption dans un monde parallèle, comme les héros des animés qu'il regarde chaque nuit, le jeune homme est prêt à accomplir la mission qui sera la sienne afin de retourner chez lui. Mais rien ne se passe comme prévu : tandis qu'il tente d'aider une étrange adolescente, aussi impressionnante que bienveillante, à retrouver un objet que l'on vient de lui dérober, il se fait décapiter. Et se réveille dans la ruelle qui l'avait accueilli à son arrivée. Mais étrangement, toutes les personnes qu'il a croisées au cours de l'après-midi ne semblent pas le reconnaitre …

J'espère que mon résumé est juste, car je dois avouer une chose : je n'ai quasiment rien compris à ce livre. Je ne saisissais pas le pourquoi du comment des actions et réactions des personnages, les pensées du héros me semblaient complétement incohérentes, les dialogues ne présentent absolument aucune indication permettant au lecteur de savoir avec précision qui est en train de parler … La plupart du temps, j'étais complétement paumée, j'avais le sentiment très désagréable que les pages ne se suivaient pas les unes les autres, et j'avais beau revenir plusieurs fois en arrière, je ne parvenais pas à reconstituer un tableau cohérent de l'enchainement des événements racontés. La narration m'a semblé très erratique, très confuse, très désordonnée, très chaotique … bref, vous l'aurez compris, bien trop embrouillée pour me permettre de rentrer véritablement dans l'univers présenté et dans l'intrigue racontée. Une lecture plus que laborieuse qui m'a véritablement et littéralement épuisée, ce qui est le comble quand on sait qu'à mes yeux, la lecture doit être un loisir et une détente !

Pour ne rien arranger, j'ai trouvé le personnage principal, qui est également le narrateur, très irritant. Un anti-héros, c'est bien, mais là, c'était d'un caricatural plus que déplaisant. Ses blagues sont lourdes, ses réactions sont parfaitement ridicules - on en revient à la caricature -, sa façon de parler pour ne rien dire, de se parler à lui-même, est absolument fatigante … Et puis il faut savoir : d'un côté il comprend immédiatement qu'il a été transporté dans un monde parallèle, mais de l'autre il lui faut un temps fou pour comprendre l'existence de cette « mort réversible » … au final, tu es intelligent ou pas ? Subaru ne donne pas le sentiment d'être un personnage à part entière, c'est-à-dire possédant un caractère qui lui est propre, et surtout, bien déterminé. Une seconde c'est le plus parfait des froussards, et il l'admet lui-même, et à la ligne suivante il se présente comme le plus valeureux et le plus fort des héros de fantasy … Je ne me suis pas du tout, mais alors pas du tout attachée à ce personnage principal. Et malheureusement, les personnages secondaires ne remontent pas le niveau : ici encore, ils ne sont pas assez construits pour retenir l'attention du lecteur …

Je vais m'arrêter là, car je pense que le verdict est clair : cette lecture fut une déception monumentale. Je m'attendais à de l'action, à des rebondissements, et je me retrouve avec une avalanche de situations clichées, avec des personnages horripilants, avec une narration incompréhensible … Je suis vraiment déçue, désappointée, tout ce que vous voulez ! L'histoire de départ avait du potentiel, et cela n'en est que plus désolant : lorsqu'un concept semble tellement prometteur, la chute n'en est que plus douloureuse. Moi qui avais récemment gagné un autre ouvrage de cette maison d'édition suite à un concours, je dois avouer être assez inquiète : dois-je retenter une troisième fois et risquer une nouvelle déception, ou dois-je me résoudre à laisser ce livre indéfiniment dans ma pile à lire jusqu'à ce que je trouve un moyen pour le sortir de mes étagères ?
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Le mois dernier, je vous parlais de ma découverte du genre light novel avec la publication de ma chronique sur « Overlord » de Kugane Maruyama et So-bin. Je continue mon exploration avec « Re:Zero : Revivre dans un autre monde à partir de zéro » publié aux éditions Ofelbe.
Je remercie les éditions Ofelbe pour l'envoi de ce service presse.

Avec « Overlord », j'étais tombé dans l'univers passionnant du MMORPG. Cependant, j'avais trouvé le light novel trop technique sur certains aspects submergeant le lecteur sous de nombreux détails inutiles à l'avancement de l'intrigue. Cette structure du récit qui m'avait légèrement rebuté n'est absolument pas présente dans « Re:Zero ».
De fait, j'ai plongé tête la première dans le monde médiéval où la magie est omniprésente.

Subaru est un lycéen tout à fait ordinaire qui a tendance à sécher les cours. En sortant d'une supérette, Subaru est invoqué dans un monde parallèle pour une raison mystérieuse. Il ne connaît absolument pas les codes de ce monde, et il va de surprises en surprises. Au cours d'une rixe, Subaru fait la connaissance de Felt, Emilia et de Pack.

Ce roman n'est pas sans me rappeler un de mes films favoris qui est Edge Of Tomorrow avec Tom Cruise et Emily Blunt où le héros doit mourir tous les jours et revivre la journée jusqu'à temps de trouver enfin la solution aux problèmes. J'adore ce genre de scénario !

J'ai adoré chaque personnage de ce roman. Subaru est un héros qui se débrouille avec les cartes qu'il a en main sans jamais se plaindre. Il se dote d'une mission qu'il a bien du mal à respecter, mais il n'abandonne jamais. Emilia est une invocatrice auréolée de mystère qui a un chat absolument adorable. Quant à Felt, c'est une jeune délinquante que j'ai énormément appréciée, et qui je pense à beaucoup de potentiel à nous dévoiler dans la suite de l'histoire. Même Elsa, la méchante de l'histoire, est une anti-héroïne que j'ai adoré détester.

Les illustrations sont absolument sublimes. Elles jouent un rôle non négligeable dans la compréhension de l'univers dans lequel est plongé Subaru. C'est pour cette raison que je souhaite regarder l'anime pour profiter du graphisme jusqu'au bout.

La fin est atroce! Aujourd'hui encore, je reste sur ma faim complètement en haleine de la suite des aventures de Subaru. Mais je veux surtout savoir ce qui arrive à Felt.

La série de light novel contient à l'heure actuelle 12 tomes publiés au Japon depuis 2014. le light novel a ensuite été adapté en anime et en manga. le hasard a d'ailleurs voulu que je sois sélectionné pour lire le premier tome de « Re:Zero » en version manga à la masse critique Babelio du mois de juin. Je vais pouvoir comparer les deux formes de narrations et je me ferais un plaisir de regarder l'anime.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Ce titre m'avait interpellé par son image de couverture qui est magnifique et par son résumé qui as titillé ma curiosité.

L'idée d'un héros se retrouvant dans un autre monde et avec un pouvoir n'est pas forcément très original, mais le choix de l'auteur est intéressant car son personnage principal n'as pas forcément les caractéristiques qu'on attend d'un héros et le pouvoir dont il s'est vu doté est assez déroutant car il s'agit de « la mort réversible ».

Mais commençons par le début d'abord l'édition du livre est très belle, et dès le début du livre on tombe sur diverses illustrations présentant les personnages, ce qui je dois le dire est bien sympathique et permet une meilleur immersion dans l'univers que propose RE-ZERO.

Au niveau de l'histoire, on commence avec la mort du héros Subaru Natsuki ….Pour par la suite revenir quelque heure plus tôt, on apprend alors que subaru est un japonais de notre époque et qu'il vient d'être invoqué dans autre monde et peu de temps après son arrivé il se retrouve déjà en mauvaise posture en étant braqué par trois brigands, heureusement il sera sauvé par la belle jeune fille aux cheveux argenté que l'on peut voir en couverture du livre.

Il aidera par la suite sa sauveuse, qui est à la recherche d'un bien qu'on lui as dérobé, malheureusement c'est à la suite de certains événements qu'il sera tué, hop le livre de l'histoire de la vie subaru est fini…..c'est ce qui aurait du se passer mais notre jeune héros se retrouve de nouveau à l'endroit ou il a été invoqué, « la mort réversible » prend tout sens, comme si le héros était dans un jeux vidéo ou lorsqu'il perd il revient à son point de sauvegarde, notre subaru doit donc essayer de survivre à cette journée ou l'attend de nombreuses embûches, si il veut sortir de cette boucle.

A la lecture de ce titre j'ai eu une pensée pour l'excellent film « un jour sans fin », quand on lit un livre ou voit un film traitant de ce même principe on sait bien qu'il y a un risque d'ennui quand l'histoire et la répétition est mal maitriser, heureusement RE-ZERO fait partie de ces bonne surprise. Il n'y as pas vraiment de redondance dans l'histoire car le héros essaye vraiment plusieurs approche pour essayer de sortir vivant de cette boucle et aider sa sauveuse.

En ce qui concerne les personnages, ils sont tous intéressant et on sent bien qu'il cache tous quelque chose ce qui les rend mystérieux ainsi qu'attachant au fur et à mesure de l'histoire, hormis le héros pour lequel je n'ai pas trop accroché, notamment à cause de certaines de ses réactions ou paroles.

Néanmoins hormis ce point là, j'ai vraiment bien accroché à ce titre et au vu du contenu de ce 1er volume on ne peut qu'être impatient de lire la suite.

Je conseille vraiment ce titre de fantasy, vous passerez un agréable moment en le lisant et serait surement happer par cet univers plein de mystères.
Lorsque j'ai vu la couverture sur internet, j'ai immédiatement craqué pour les couleurs et les dessins. de ce fait, le résumé m'a intriguée, et lorsque je l'ai lu, j'ai tout de suite voulu en savoir plus. L'idée de se réveiller dans un autre monde est déjà géniale, mais en plus, de mourir dans ce monde et de renaître à l'endroit où l'on est arrivé, je vous avoue que ça m'a étonnée et hyper intriguée ! Et je dois dire que cette lecture a été très bonne et que j'ai déjà hâte de lire la suite.

En rentrant de la supérette, Subaru est soudain transporté dans un autre monde. le danger accule déjà le jeune homme sous la forme de brigands. Heureusement pour lui, une jeune inconnue vient à son secours, et pour la remercier, il décide de l'aider à trouver un objet inconnu qu'on lui aurait voler. Mais alors qu'ils trouvent enfin une piste, ils sont attaqués par surprise et perdent la vie. du moins, c'est ce que pensait le jeune homme, qui se réveille à l'exact endroit où il a été invoqué.

Vous conviendrez que cette idée est hyper bien trouvée, non ? Alors, quand en plus d'être bien trouvée, elle est aussi très bien menée, je peux vous dire que la lecture se fait sans accrocs et qu'on est vite transportés aux côtés de Subaru and Co. Tout comme lui, nous voulons comprendre tout d'abord pourquoi il a été invoqué, mais sans croiser celui ou celle qui l'a fait, mais pourquoi, lorsqu'il meurt, il retrouve soudainement la vie.

Il est vrai que dit comme cela, on pourrait penser que chaque chapitre serait répétitif, car il revit exactement les mêmes choses, et c'est bien ce dont j'avais également peur. Mais je vous rassure : il en est tout autre. Certes, il revit le même moment de la journée, mais de façons à chaque fois différentes. Comprenant rapidement qu'il est seul, et que la jeune inconnue qu'il a croisé la première fois ne se rappelle pas de lui, il va devoir mener cette enquête bizarre seul et trouver des solutions différentes à chaque mort.

Il va se poser beaucoup de questions, où il trouvera plus ou moins ses réponses. Toutes ces interrogations vont lui faire voir d'une autre façon la quête qu'il poursuit, et faire rencontrer des gens qui deviendront soit ses alliés, soit ses ennemis. Mais à chaque « réveil », il va devoir engager un combat sensiblement pareil, mais d'une nouvelle manière. Et c'est cela qui rend la lecture plus ou moins addictive : chaque chapitre semble pareil, mais d'une manière ou d'une autre, l'auteur parvient à les rendre chacun différent. Bien sûr, l'intrigue principale qui est de retrouver cet objet particulier est la même, mais les façons qu'a Subaru de mener cette quête ne sont pas les mêmes.

Du côté des personnages, je ne sais pas trop quoi en dire, car à chaque nouveau chapitre, on découvre un nouveau pan de leur personnalité. de ce fait, je dois dire que la psychologie des personnages est vraiment bien faite et bien amenée, et lorsqu'on pense connaître l'un d'eux, l'auteur nous prouve immédiatement le contraire. Ce qui apporte une certaine dimension au roman, qu'on voit rarement dans d'autres oeuvres. Évidemment, comme nous suivons Subaru plus que les autres, il est évident que nous avons une affinité bien plus forte avec lui, et qu'on espère vraiment qu'il s'en sorte.

Mais si vous pensez avoir déjà pas mal de réponses dans ce tome 1, la fin brise en quelques sortes tous vos espoirs. L'auteur nous laisse avec encore plus de questions, et une révélation à moitié complète. Je ne sais pas comment vous expliquer sans spoiler, mais la fin donne clairement envie d'avoir le tome 2 sous la main, pour savoir ce qu'a compris l'un des personnages…​

​En résumé, voilà un premier tome qui m'a beaucoup surprise avec son thème. J'ai adoré tourner frénétiquement les pages, cette idée de chapitres qui se répètent sans pour autant être redondants. Et Subaru, qui, au final, se retrouve pas mal seul dans cette quête, à chaque fois qu'il meurt et revit. En tout cas, pour ma part, je suis pressée et curieuse de lire le second tome, car la fin de celui-ci rend très curieux !

* Je remercie Guillaume et Ofelbe pour leur confiance ! *
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Ofelbe commence à se faire une petite place au sein de l'édition en nous apportant les lightnovels, des romans à l'écriture simplifiée au Japon, Re:Zero est l'une de leur dernière sortie. Plutôt bien accueillie au Japon, il compte douze tomes, une adaptation manga paru chez Ototo et un animé de vingt-cinq épisodes. Je me suis laissée tenter par ce livre lors des partenariats sur Livraddict, malheureusement je dois avouer que malgré sa petite taille, je n'ai pas réussi à le finir…

Subaru se retrouve projeté dans un monde qu'il ne connaît pas, peuplé de créatures fantastiques et de personnages hauts en couleur. Grand fan de jeux-vidéos, il ne se laisse pas démonter par cette invocation impromptue et tente de comprendre ce qu'il fait là. C'est sans compter un petit groupe de brigands qui décident de lui voler l'argent qu'il n'a pas. Lors de cette attaque, il rencontre Satela, une demi-elfe aux cheveux argentés qui s'est fait dérobé un bien précieux. La jeune fille l'aide à se sortir des griffes des trois hommes et pour payer sa dette Subaru l'aide à retrouver l'objet volé.

Je crois que dès le premier chapitre Re:Zero m'avait perdu. J'attendais un roman prenant, peut-être répétitifs dans l'action puisque Subaru est censé revivre à chaque fois qu'il meurt. Je n'ai tenu que jusqu'à la première mort. Paradoxalement, j'ai trouvé ça aussi rapide que lent. Les évènements s'enchaînent rapidement, mais ils n'ont aucun intérêts.

Au premier abord, Subaru apparaît comme un personnage faible, stéréotype de l'anti-héros. Sans le sou, un brin hikkikomori, passionné de jeux-vidéos. Il assure une grande confiance mal placé quant au nouvel univers dans lequel il évolue. Ses conversations avec les autres personnages sont parfois surréalistes. Je n'ai pas toujours compris ce personnage qui s'est avéré bien meilleur au combat que prévu et pourvu d'un grand élan chevaleresque.

Je pensais rentrer dans un univers passionnant. Malheureusement, les descriptions sont succinctes et parfois répétitives, tirées de ce que Subaru découvre, même si le roman n'est pas à la première personne. Subaru atterri dans une monde typique de la fantasy, dès les premières pages ce monde, peuplé de créatures divers et variées, reste flou pour le lecteur. Peut-être s'étoffe-t-il au fil des pages?

Finalement, je n'ai lu que la moitié du roman. Pendant deux semaines, j'ai lutté au côté de Subaru, essayant de m'attacher à lui, de me motiver à avancer dans l'univers offert par les auteurs, mais je finissais irrémédiablement par lire en diagonal, lisant sans lire les pages qui défilaient sous mes yeux. La lecture reste un plaisir pour moi et non une corvée, Re:Zero n'était tout simplement pas fait pour moi. Dans ce cas, je préfère le faire découvrir à une autre personne qui saura mieux l'apprécier que moi. Je vous invite aussi à lire d'autres avis, plus positifs que le mien, comme celui de BettieRose Books ou encore celui de Livre O Vert.
Lien : https://lapucealoreilleblog...
Tout d'abord je remercie les éditions Ofelbe et le site Livraddict pour ce partenariat.

Je précise ici que je vais parler de l'adaptation en novel et non du manga. Je ne connaissais pas ce dernier c'est donc avec un regard nouveau que j'ai abordé ce livre.

Un résumé attirant, un héros qui peut revivre et une belle demi-elfe voilà qui devrait en faire rêver plus d'un. Mais voilà il y a un envers du décor. le personnage de Subaru est un antihéros mais du genre fatiguant. Il se parle tout seul, pense qu'il est un pro du jeu de rôle. Ses blagues tombent à plat et sa façon de parler est éreintante pour le lecteur. Je ne sais pas si c'est du fait de la traduction mais l'écriture était parfois confuse. Pour quelqu'un qui n'a pas vu le manga certains passages étaient trop flous. La résurrection que nous attendons tous est trop longue à venir et une fois qu'elle est là rien ne s'arrange. A partir de là j'ai lu le reste en diagonale jusqu'à la fin. Ce fut une vraie déception car j'attendais beaucoup de ce livre. le résumé laissait présager une histoire forte avec des rebondissements et un personnage principal assez désappointé au début mais ensuite valeureux. Quelle grande déception. Peut être le manga est-il meilleur que le livre. C'est sans doute le cas. Les adaptations en novel sont extrêmement dur à réussir et malheureusement ici ce ne fut pas le cas.

Un point très positif du roman ce fut ses illustrations. On sent la qualité graphique qu'il y a derrière. Il y a une réelle beauté esthétique derrière.
Re:Zero est le petit nouveau Light Novel paru chez Ofelbe, sa très jolie couverture et son résumé intriguant m'ont bien donné envie de le découvrir. Globalement, j'ai apprécié ma lecture malgré quelques petits détails qui m'ont dérangée mais l'envie de découvrir la suite de cette histoire est bien présente !

Dans ce premier volet, on fait la connaissance de Subaru qui est un personnage avec une personnalité assez atypique. J'ai eu un peu de mal avec lui au début. Il a fallu que je m'habitue à ses conversations avec lui même, parfois sans queue ni tête. Mais j'ai fini par m'y faire et ça a été mieux durant la suite de ma lecture, ça finit même par apporter une petite touche d'humour.

Comme le dit le résumé, une fois qu'il perd la vie, Subaru revient à son endroit de départ, celui où il a été invoqué. du coup, les autres personnages qu'il a pu rencontrer dans les boucles précédentes ne se souviennent pas de lui. Il passe donc pour quelqu'un d'encore plus bizarre qu'il ne l'est déjà. Mais le point positif à cela, c'est que l'on apprend plus sur les autres protagonistes comme Felt la jeune voleuse que j'apprécie déjà beaucoup, Émilia et Pack, et Reinhard.

Et là, je me pose la question suivante : est-ce que Subaru va toujours revenir à l'endroit de son invocation après sa mort ? Parce que ça risque de compliquer pas mal les choses dans le futur s'il doit tout recommencer à partir du début… D'ailleurs, c'est la partie qui m'a un peu plus ennuyée, le fait de recommencer à chaque fois depuis le début, donnant quelques longueurs à certains passages même si la fin est explosive grâce à un très beau combat qui en ravira plus d'un.

Malgré tout, je suis très curieuse d'en apprendre plus sur Subaru et son pouvoir ! J'ai hâte de rencontrer d'autres personnages et d'en apprendre plus sur l'histoire car j'ai vu de superbes illustrations sur le net qui m'ont fortement intriguée ! Par contre, si vous voulez éviter tout spoiler, je vous conseille de ne pas farfouiller sur internet comme je l'ai fait (faites ce que je dis, pas ce que je fais ^^).

Puis pour parler de l'objet livre en lui-même, les éditions Ofelbe se sont encore une fois surpassées. Comme d'habitude, on a droit à de jolies illustrations tout au long de l'histoire.

Bref, Re:Zero est un premier tome plutôt introductif à l'univers et aux personnages, avec quelques petits passages plus lents et un personnage principal parfois difficile à déchiffrer, surtout au début. Cependant, l'histoire m'a assez bien intriguée et je suis très curieuse d'en apprendre plus en découvrant la suite !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Un Light Novel qui réunit ce que j'aime : un anti-héros, des femmes au caractère féroce et une intrigue fantasy originale ! J'ai adoré ma lecture, ce premier tome laisse entrevoir une saga épique ! A lire !!
Lien : http://www.wonderbook-jeunes..
J'ai déjà lu un light novel où le personnage principal meurt et revit la même journée en boucle, il s'agissait de Re/member paru aux éditions Lumen. Mais cette fois-ci, le personnage est invoqué dans un monde fantastique médiéval.

Ce light novel combine plusieurs sujets que j'apprécie, je ne pouvais qu'avoir envie de le lire. Et entre nous, la couverture est magnifique. Shinichirou Otsuka, l'illustrateur a un très joli style.

L'objet livre en lui même est magnifique. Les éditions Ofelbe font un excellent travail, j'ai tout de suite été attiré par ce nouveau light novel. Je l'attendais depuis de longs mois. Comme chaque licence de la catégorie LN Light Novel d'Ofelbe, Re:Zero se lit très vite. Il y a de nombreuses illustrations à l'intérieur du roman, ce qui aide à différencier chaque personnage.

Concernant l'histoire, j'ai d'abord été un petit peu déçu, puis totalement conquis. La quatrième de couverture est censée donner un bref aperçu de l'histoire, mais celle-ci résume les 80 premières pages. Pendant ces nombreuses page, je n'attendais qu'une chose, que Subaru, le héros, meurt. Ça fait bizarre de dire ça ainsi, mais l'histoire ne commence réellement que lorsqu'il comprend qu'il a acquis le pouvoir de mort réversible en étant invoqué dans ce monde inconnu. Pour cela, il faut attendre 160 pages.

Pourtant, une fois le livre refermé, je suis tombé sous le charme de Re:Zero. Une fois que l'histoire a pris son envol, c'est pour ne plus jamais baisser en intensité. Les événements s'enchaînent tous et on est constamment surpris. Pour une histoire répétant toujours la même journée, c'est indispensable de surprendre le lecteur. L'intrigue de la première boucle temporelle de Subaru est certes un peu longue mais elle est elle aussi indispensable pour l'intrigue générale. Elle sert à donner un but au héros dans ce monde nouveau, établir la base du scénario autour duquel tout va s'articuler.

Selon moi, ce n'est même pas Subaru, le jeune japonais qui meurt pour revivre la même journée qui est le plus intéressant. Mais plutôt les personnages qui gravitent autour de lui. Satela, Felt, Elsa, le vieux Rom, Kadomon et Reinhard sont autant de personnages charismatiques qui rendent le lignt novel intéressant. Subaru se retrouve au milieu d'événements qui le dépasse totalement. C'est un peu le looser de service qui fait le lien entre tous les protagonistes.

Re:Zero est un nouveau titre de qualité qui vient enrichir le catalogue des éditions Ofelbe
Lien : https://lesinstantsvolesalav..