Slow life in another world tome 1 sur 5
EAN : 9782385031923
Meian (09/06/2023)
4.25/5   2 notes
Employé de bureau en burn out, Itsuki Shinomiya, est envoyé dans un autre monde où il cherche à obtenir la vie tranquille de ses rêves. Son atout est une compétence appelée « argent de poche » qui lui permet de recevoir une fois par jour une somme d'argent fixe. Cependant, c'est loin de suffire, et il se retrouve à devoir travailler. Il se fait employer par la guilde des alchimistes mais en vendant ses potions, il est la cible de railleries. Et ce n'est pas tout, pu... >Voir plus
Que lire après Slow Life In Another World, tome 1Voir plus
Décidemment, bon nombre de japonais sont des employés de bureau croulant sous le travail, rentrant avec le dernier train (à méditer -_-) et rêvant s'ils se réincarnaient d'une vie plus facile.
Nous voilà donc dans un nouveau monde de fantasy proposé par Meian. Attention, celui-ci à de l'ecchi, des scènes olé olé et sexy. Si ça vous intéresse ou vous pouvez passer outre c'est ok, sinon il y en aura bien un autre pour vous. En tout cas, Meian précise bien ecchi sur sa fiche.

Itsuki Shinomiya débarque dans ce nouveau monde de fantasy pour se la couler douce, il a tout prévu, il a demandé une compétence argent de poche, ne voulant pas tellement se battre et être aventurier, sauf qu'il reçoit une petite pièce. Il ne semble pas voir le problème, mais les autres et nous lecteurs bien sûr que oui, est-ce seulement suffisant pour y vivre ?

Un premier tome où il a la chance dès le départ de rencontrer Hayata, un aventurier (qui a son propre harem) mais surtout qui vient du Japon, il le prend donc sous son aile, le conseille, l'amène vers quelqu'un qui pourra le guider et le former.
Autant dire, que non ce n'est pas de tout repos, il va travailler dur dans la guilde d'alchimie pour faire des potions. La cheffe est une vieille roublarde mais qui le prend vraiment sous sa protection.

Pour finir dans ce monde, il y a de l'esclavage, 3 niveaux : dettes, criminels et spéciaux. Bien entendu on peut leur demander des faveurs sexuelles aussi. Suite à un atroce malentendu, Itsuki est mal, mais va se retrouver dans une affaire qui le dépasse.
Pour bien faire les choses, il est obligé d'accepter un étrange marché.

C'est assez gênant l'esclavage dans ce monde, mais par contre Itsuki est attachant. Il faut plus ne pas le prendre trop au sérieux, du genre divertissement complet.
En tout cas il faut savoir que ce sont des choses présentes.

Pages couleurs pour commencer + pages papier glacé N&B + postface + extraits du light novel
Belle édition qui fait plaisir.