Polly et les Pirates tome 2 sur 6

Michel Pagel (Traducteur)
Les Humanoïdes associés (09/08/2006)
3.85/5   10 notes
La captive du Titania nous raconte l'évasion de Polly du bateau pirate.

Enlevée par des pirates, en digne fille de sa mère, Polly a décidé de ne pas se laisser faire. Elle s’échappe. Malheureusement, s’échapper en mer s’avère dangereux et les requins sont nombreux.
Même les sauveurs de la petite Polly pourraient bien être intéressés ! Il y a quand même un trésor en jeu !
Que lire après Polly et les Pirates, Tome 2 : La captive du TitaniaVoir plus
La suite ? je l'attends avec impatience car j'ai beaucoup aimé l'histoire mais pas seulement car les dessins aussi sont très beaux ,dommage que cela ne soit pas plus long .Polly fait toujours preuve de politesse et veut rester a l'école préparatoire de Mme Lovejoy pour jeune filles de qualités et ne veut pas suivre les pas de sa mère :Meg Malloy .
J'adore l'univers qui se développe !
Mais que c'est frustrant ce nombre si restreint de pages ! Les albums sont vraiment trop courts !
C'est plus amusant qu'effrayant, même s'il s'agit avant tout d'une bande dessinée à propos de pirates. C'est surtout pour les enfants du primaire ou pour les élèves de première secondaire, sinon c'est trop bébé pour les plus vieux. Les illustrations sont très jolies.
Comment une jeune fille de bonne société doit-elle se comporter en société face à des messieurs ? Que lui recommande l'étiquette ? Polly se pose inlassablement ces questions pour se sortir de situations improbables et loufoques. Une demoiselle, si elle veut faire un bon mariage, doit paraître bien sous tous rapports. Personne ne doit remettre son intégrité. Quelle pensée réductrice qui n'est malheureusement pas forcément d'un autre temps. Mais grâce à sa détermination et son ingéniosité elle s'en sort. Elle déjeune même avec l'empereur. Elle a déjà tout d'une grande. Quand enfin, notre petite fugueuse retrouve le confort de sa chambre, on l'enlève de nouveau. le sang de la piraterie doit couler dans son sang. Pas le temps de se reposer qu'on arrive déjà à la fin de ce très court album. En effet, Ted Naifeh est plutôt un dessinateur de comics et ici Les humanoïdes associés ont décidé d'en faire une série bd. C'est d'ailleurs pour cela que le style graphique peut surprendre les plus traditionnaliste du 9ème art. Il ne respecte pas vraiment la pure structure en gaufrier. Il déroge un peu à la règle. Mais on s'y prend au jeu et on sent que notre héroïne va nous surprendre. La série de 6tomes restent très prometteuse. Jusqu'où va-t-on nous emmener ?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9qq

- Je dois vous rappeler que vous vous trouvez en présence d'une dame. J'insiste pour que vous réfréniez la vulgarité de vos propos.
La Tatiana n'a pas pris la mer depuis des années.

- Elle sent plus fort qu'une pouliche en chaleur.