Polly et les Pirates tome 1 sur 6
Les Humanoïdes associés (11/05/2006)
3.92/5   12 notes
Polly Ann vit en pension à St-Helvetia. Fille de l'ambassadeur en Vervenvanie, c'est une élève modèle, la préférée même de la très stricte Mme Lovejoy. Et ce n'est pas sa copine Anastasia qui va y changer quelque chose. Ce n'est pourtant pas faute d'essayer de la dévergonder mais rien n'y fait, Polly ne pense qu'à respecter les règles. On est bien loin des romans d'aventures auxquelles Anastasia rêve secrètement! "S'échapper de la maison et découvrir St-Helvetia de ... >Voir plus
Que lire après Polly et les Pirates, tome 1 : L'héritage de Meg MalloyVoir plus
Voilà une lecture somme toute sympathique qui ravira les enfants. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui entraîne une fille bien sage dans le monde de la piraterie. Au début, Polly apparaît comme une fille bien pâle à côté de sa copine un peu délurée à savoir Anastasia qui rêve de liberté et de grands voyages. La plus improbable des choses se produit alors... Sans rien vouloir dévoiler de l'histoire.

L'auteur avait déjà réussi à nous charmer avec la délicieuse Courtney Crumrin. le dessin de cette série est radicalement différent de son comics puisque nous avons une expression totalement mangadisante. Je suis toujours agréablement surpris quand je vois des auteurs qui savent se renouveler et qui ne déclinent pas à chaque fois la même chose lorsqu'ils connaissent un succès avec une série.

Entre rêve et réalité, on est embarqué dans une aventure qui respire bon la fraîcheur et la spontanéité. le premier tome semble être une introduction au demeurant fort agréable. La suite nous réserve bien des surprises avec un rythme quasi soutenu dans la narration. Une bonne lisibilité des dialogues qui facilite la compréhension ce qui n'est pas dérisoire quand on sait que cette bd est destinée aux enfants même si les adultes prennent également plaisir pour peu qu'on est conservé une petite âme d'enfant quelque part.

On pourra simplement regretter que les épisodes soient si courts. Polly et les pirates va vite devenir un incontournable!
Polly est une petite fille bien élevée .Son amie Anastasia ,rêve de partir à l'aventure .Un soir ,Polly se fait enlever par des pirates car ,Polly est la fille de leur ancien capitaine : Meg Malloy .Encore une fois un livre pour de jeunes lecteurs .Petit récit mais j'ai hâte de lire la suite .Très bonne Bande dessiné .Les dessins sont très bien faits .
C'est plus amusant qu'effrayant, même s'il s'agit avant tout d'une bande dessinée à propos de pirates. C'est surtout pour les enfants du primaire ou pour les élèves de première secondaire, sinon c'est trop bébé pour les plus vieux.

Fraîcheur, spontanéité, humour et naïveté sont au rendez-vous.
Ici, les personnages sont des enfants entourés de pirates, dont les aventures ne sont pas de tout repos. Les illustrations sont très belles et proches des mangas japonais.

Difficile de juger de la qualité du scénario et des personnages vu la minceur de ce tome. Mais connaissant l'univers de l'auteur, ça semble prendre un bon chemin.
J'attends la lecture du tome 2 pour me faire une opinion...

Il y a certainement plus de richesse en un seul livre que dans tout le butin rapporté par les pirates de l'Île au Trésor.
Face à des scélérats, n'oubliez jamais que la supériorité morale est vôtre!
Il n'était, assurait-on, nul navire qu'elle ne pût vaincre, nul trésor qu'elle ne pût piller.
S'échapper de la maison et découvrir St-Helvetia de ses propres yeux, ça c'est la vraie vie!