(01/01/1900)
Le premier des fils
"Abel vit une enfance de pauvre et de malheurs au coeur de la campagne angevine. Très vite il découvre la débrouille et commet des délits mineurs qui le conduisent en prison à 18 ans. Avec les durs. Sans distinction. Il purge une peine et s'amende, mais le destin le rattrape. L'heure est à la colonisation, les Bataillons d'Afrique, à réputation sulfureuse, lui ouvrent les bras contre son gré."
Que lire après le premier des filsVoir plus
L'histoire de Abel un jeune homme pauvre, celle des siens, au début du vingtième siècle, nous emmène dans la cruauté, la honte, et le silence. Les personnages proches de la sauvagerie, sont pourtant rendus attachants par l'auteure grâce à l'humanité contenue dans chacun des mots choisis. Un regard poétique et empathique pour un roman psychologique qui sort du commun. Isabelle Nail estthérapeute analytique jungienne, art-thérapeute, psycho généalogiste, et auteur de romans et d'une pièce de théâtre.
Un livre, autobiographique, qui s'ancre dans l'expérience, au style épuré, précis et poétique.
Un voyage marquant...

Un voyage marquant...