Skip Beat ! tome 46 sur 46
EAN : 9782203240056
Casterman (19/04/2023)
4.67/5   6 notes
Après la déclaration de Ren, tous les malentendus sont dissipés : Kyoko comprend enfin que la personne qu'il aime n'est ni Kana Kusunoki ni Kimiko Morizumi... mais elle. Comment Kyôko, sous le choc, va-t-elle accueillir cette révélation ? Mais surtout, les deux acteurs sauront-ils faire évoluer leur relation sans que cela n'affecte leurs carrières respectives, et à l'abri des regards indiscrets ?
Que lire après Skip Beat !, tome 46Voir plus
Après avoir trépigné pendant si longtemps pour l'avoir, quel bonheur de découvrir la déclaration et les premiers pas de ce couple si drôle et atypique !

La déclaration de Ren dans l'ascenseur restera dans les annales, tout comme les moments qui la suivent qu'on découvre ici où il fait preuve d'une gentillesse et patience des plus charmantes. C'est un vrai bonheur de le voir tomber le masque devant Kyoko et revêtir l'âge qu'il a vraiment. Il y a encore énormément de non-dits de chaque côté et le chemin sera long avant que chacun se révèle pleinement à l'autre, je sens, mais c'est touchant de le voir si tendre devant elle et à son écoute, faisant tout pour se mettre à sa portée.

L'autrice met cela en scène avec beaucoup de tendresse et de douceur. Jouant joliment sur les rougissements de Kyoko, un dessin plus doux de Ren, un décor discret et des situations où ils se retrouvent seuls tous les deux pour livrer ce qu'ils ont sur le coeur. L'humour est toujours présent mais moins lourd qu'à d'autres moments de la série. D'ailleurs, j'ai trouvé la narration bien moins surchargée que d'habitude, ce qui a allégé la lecture, à l'image des coeurs plus légers des héros, cet aveu fait.

Cependant comme je le disais il reste énormément à faire, beaucoup de secret à révéler et encore bien des rebondissements à vivre. L'autrice plante déjà les graines de tout cela, que ce soit le passé de Ren à travers le fameux Prince Cédric qui arrive au Japon, ex-mannequin, désormais acteur et chanteur, ou la femme de Rick qu'on entraperçoit et qui cherche toujours Kuon. Il y a aussi la question présente de sa relation factice avec Kana qui fait la une des journaux, sans parler des propres secrets de Kyoko concernant Bo par exemple. Ils ont encore beaucoup à se dire et à vivre. J'ai notamment très hâte de voir Kyoko dans son nouveau rôle, celui de cette ninja fort prometteuse dont elle revêt enfin le costume dans les dernières pages.

Certes c'est un tome très "romance" mais l'autrice amorce aussi ce qui fera le sel de la suite de son histoire. Au-delà de cette déclaration très réussie qui ne change pas grand-chose entre eux concrètement, elle plante plein de graines pour la suite de l'histoire de chaque côté, pour chaque personnage, dans leur dimension personnelle comme professionnelle et tout ça m'enchante. J'ai hâte de les voir se confronter à leurs secrets. J'ai hâte de les voir avancer sur la voie pro qu'ils se sont tracés. J'ai hâte de voir ce que réservent les rencontres à venir. L'autrice a très bien su relancer son histoire, en espérant tout de même que ça ne dure pas encore 40 tomes ^^!
Lien : https://lesblablasdetachan.w..