Le Félin (23/10/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L’esquisse pourrait être ce qui réunit la chose et la pensée de la chose ; et qui ne se perd pas dans son explication. La chose analytique, est-il nécessaire de le rappeler, court après une forme qui lui soit fidèle. Une forme qui tienne de l’art et de la théorie. Les esquisses ne se nourrissent elles pas de ce voisinage inattendu entre la sûreté du trait et l’acceptation de l’éphémère de la pensée ? Et quand une belle échappée survient, n’est-ce pas alors la preuve... >Voir plus
Que lire après Esquisse(s), N° 7 : Esquisses 7Voir plus

Esquisse(s), ce sont des articles courts. Esquisse(s), ce sont des textes qui vont à l'essentiel, des textes qui ouvrent des portes. Esquisse(s), ce sont des anthropologues, des sociologues, des peintres qui entrent en conversation avec des architectes, des poètes et, surtout, des psychanalystes. Esquisse(s), c'est une revue riche et vive.