EAN : 9782203388918
Casterman (05/03/1997)
3.67/5   6 notes
Aldebaran rencontre un mendiant au pied de la grande pyramide et lui donne un talisman représentant le mariage de Céphée et de Cassiopée (Monarques d'Ethiopie avant le déluge). Suivront des rebondissements où le héros reproduira le rite de Céphée.
Que lire après Le poids de l'ombreVoir plus
Une histoire d'amour en plein coeur du Sahara, cela vous tente ? Moi, j'ai trouvé que c'est joliment dessiné avec une narration très plaisante qui rappelle les contes d'antan genre mille et une nuits. le récit n'est jamais ennuyeux. Il y a de l'exotisme et un peu de mystère sans tomber dans la niaiserie. Bref, tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment de lecture.

J'ai juste regretté que notre héros s'appelle Aldéraban du nom de cette étoile qui a donné naissance à une célèbre série de Léo. J'ai trouvé cela un peu incongru dans ce type de récit.

La couverture ne donne pas très envie également. Elle n'est pas franchement judicieuse et représentative de l'histoire. C'est un peu dommage.

Au final, je vous invite à découvrir ce one-shot à l'esprit poétique sur fond de paysages sublimement arides. Vous comprendrez ainsi la signification du poids de l'ombre.

La pyramide reste et on la voit. Mais on oublie le pharaon.