Editions Kaléidoscope (13/05/2015)
4.25/5   6 notes
Ah, là là, l’autre ! Elle frime vraiment trop, la voisine de caravane de la princesse coquette et de sa cousine Alice. Sa caravane est en or, elle a un maillot de star, elle peut acheter des bonbecs en illimité, bref, elle est in-sup-por-table ! Et les cousines ne s’en laissent pas conter. Non mais !
Ho ! Les cousines ! Et si l’autre princesse se sentait juste un peu seule ?
Que lire après L'autre princesseVoir plus
Adorant les illustrations de Marianne Barcilon, J'ai découvert avec délectation ce nouvel album du tandem efficace qu'elle forme avec Christine Naumann-Villemin. Les dessins, toujours aussi pétillants, inventifs et tellement craquants, se mettent parfaitement au service de l'histoire, qui elle aborde des thèmes bien utile à la construction de nos enfants : la superficialité, la vénération pour les célébrités, et enfin la bienveillance, l'entraide et la rencontre.
Seul bémol : le côté un poil trop girly, qui a un peu rebuté mes deux garçons.
À partir de 4 ans.
Belle découverte avec cette histoire de petites filles. Une petite blonde vient se pavaner et se moquer des petites brunes si gentilles. Ces dernières se défendent mais en ont vite assez. J'ai hâte de lire d'autres livres de cette collection
Eliette et sa cousine Alice sont en vacances au camping et s'amusent beaucoup ensemble.
Mais une autre petite fille joue les trouble-fête et ne cesse de se vanter de ce qu'elle possède (sa caravane en or, son beau maillot de bain, etc.).

Avis :
Ou comment aborder avec beaucoup d'humour une situation fréquente de la vie quotidienne…Un autre album réussi de ce duo Nauman-Barcilon, la première au texte et la seconde aux illustrations espiègles.
A partir de 3 ans.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

Eliette ne se laisse pas impressionner : "Eh bien, nous, à l'intérieur, tout est en diamant! C'est pour ça qu'on met des lunettes : pour ne pas avoir mal aux mirettes!"
Eliette et sa cousine Alice sont très fières de leur petite caravane : Tu as vu ? On en a fait une vraie maison ! Il y a tout ce qu'il faut !