Un très bel album pour parler du difficile chemin de l'exil aux enfants.
Peu de texte donc accessible dès le plus jeune age.
Une mise en page aérée avec des illustrations qui s'étalent parfois en double page
Des couleurs pour identifier les personnages des dialogues
Parfait pour la lecture à haute voix pour les groupes pour aborder toutes les questions sur le thème.
Un bel album qui aborde la question de la méfiance et du partage.

Un étranger débarque un jour. Fatigué, il traîne derrière lui une grosse valise. Les habitants, inquiets, lui posent plein de questions sur ce qu'elle peut contenir. Une tasse, leur répond-il, mais aussi d'autres objets qui les surprennent. Dit-il la vérité ?

A travers des illustrations et un texte simple, mais très efficaces, l'auteur évoque l'inconnu, la peur de l'autre, la curiosité, l'exil, mais aussi la bienveillance et la solidarité, l'acceptation de l'autre, et des différences. Tout est abordé avec douceur, le trait est simple, sans superflu. La fin est très belle, notamment la chute. Encore un album d'apparence enfantine, mais qui dévoile un très beau message. En bref, un bel ouvrage touchant sur l'ouverture à l'autre et à l'inconnu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..