Chris Naylor-Ballesteros (Autre)Rose-Marie Vassallo (Traducteur)
Editions Kaléidoscope (26/08/2020)
4.24/5   17 notes
Un jour, une inconnue est arrivée sur mon rocher. Comme ça, de nulle part. Un scarabée solitaire rencontre une petite chenille. Très vite, ils deviennent inséparables. Alors, quand son amie disparaît, ni une ni deux, le scarabée part à sa recherche.
Que lire après Elle et moiVoir plus
J'ai énormément aimer cette histoire poétique et absolument adorable.

" Elle et moi " est l'histoire d'une rencontre, d'une amitié et d'une transformation. Notre petit Scarabée va vite s'attacher à son amie la chenille et quand cette dernière va disparaître, il va partir à sa recherche malgré ses peurs. J'ai vraiment souris durant la lecture de cette histoire, car tout le long, le lecteur sait où se trouve la petite chenille. C'est une belle histoire d'amitié de celle qui dure longtemps, malgré le passage du temps sur les apparences.

J'aime beaucoup les personnages, le scarabée est vraiment courageux et il m'a attendrit. C'est lui qui raconte l'histoire et je l'ai trouvé plein d'émotion, il l'a raconte avec le coeur. La petite chenille est amusante, car elle ne sait jamais d'où elle vient.

Les illustrations sont vraiment très jolies, pleine de poésie et d'émotion. Il y a très peu de couleur et cela donne une note encore plus réel aux illustrations. Je pense qu'elles sont réalisées aux fusains et j'aime beaucoup cette technique qui rends le dessin vivant.

En bref: Un album sur l'amitié qui cache une histoire pleine d'émotions et d'illustrations vivantes. J'adore !
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Un jour, une chenille arrive sur un rocher et devient ami avec le scarabée qui vivait dessus. Mais subitement, la petite chenille disparaît. Très peureux, son ami scarabée rassemble néanmoins tout son courage pour partir à sa recherche. Et il finira par la retrouver, mais complètement transformée…

Un bon moyen pour expliquer le cycle de transformation des papillons aux enfants. Cet album est rempli de belles illustrations crayonnées en noir et rouge.

Thème : insecte, courage, amitié, transformation
Gros coup de coeur pour cet album jeunesse où l'auteur, scénariste et illustrateur, réussit le tour de force de rendre le scarabée sympathique.

J'ai beaucoup aimé les très grands dessins qui s'étalent sur une double page. le crayonné est visible, dans un jeu de blanc et noir, dont la seule couleur est le rouge de la chenille.

Dans cet album d'une grande sensibilité, Chris Naylor-Ballesteros arrive, grâce à un jeu de postures et de regards, à montrer les émotions et sentiments de ce petit scarabée. Mais Elle et moi est aussi comique quand on voit notre ami avec son panier à piquenique sur le dos, son thermos et ses tartines.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..
Lorsqu'un scarabée rencontre une chenille, cela donne une belle histoire d'amitié ! Mais personne n'avait prévenu notre petit insecte que la chenille devient un jour papillon… Où est passée son amie, se demande-t-il ? Et s'il partait à sa recherche ! Elle ne doit pas être bien loin ! Une histoire courte, belle et touchante, à découvrir dès 3 ans avec des petits textes poétiques. On se prend d'affection pour ces deux personnages singuliers, on les suit dans leur brève épopée et on est ému à la fin de l'ouvrage ! J'ai aimé les grandes illustrations en monochromes de noir et rouge, sur de grandes pages pour immerger encore plus les plus jeunes lecteurs dans cet univers ! Alors n'hésitez plus et observez l'amitié d'un scarabée et d'une chenille que rien ne peut séparer !
Lien : https://booksetboom.blogspot..