Citations sur Musique d'un puits bleu (13)

- On ne doit jamais être romantique au point de mépriser le bien-être. Mais je peux te le dire... j'aurais aimé Elias s'il n'avait pas possédé plus que sa chemise ! Elle repoussa le tiroir avec un sourire distant.
La joie imprégnait tous les murs, toutes choses, elle marquait les visages qu'elle aimait et les voix autour d'elle, elle ne laissait aucune place aux mauvaises énigmes. Elle immergeait l'événement incompréhensible de l'après-midi dans un beau puits bleu qu'elle devait avoir découvert il y a longtemps, et si elle regardait au fond pour la chercher, elle ne voyait que son propre reflet inquiet, la musique qui, pour elle, montait du puits s'insinua dans son sommeil, devint le rire heureux et doux de maman.
Herdis n'avait jamais eu peur de l'obscurité. Celle-ci apportait volontiers le sommeil, ou de bonnes pensées, et certaines fois, de la douce musique. Elle percevait l'obscurité comme quelque chose de douillet et de familier, elle l'enveloppait comme d'un maillot de velours et la laissait en paix avec elle-même.