Cette suite est toujours aussi agréable à lire pour se détendre, sans réfléchir. les personnages sont plus nombreux, les relations deviennent donc plus complexes, sans compter que l'action aussi devient plus intense, avec des bestioles étranges qui apparaissent, sans que l'on sache d'ou elles viennent, ce qui va amener les personnages à se battre et à enquêter. Mais toujours les mêmes soucis avec la mise en page de l'ebook, c'est vraiment dommage.
Sans grande surprise, j'ai enchaîné avec le tome 2 qui est la suite logique de l'épisode 1. Malgré les répétitions (il y a évidemment des lecteurs qui ne lisent pas les tomes dans l'ordre ou bien qui passe au 2 sans lire le 1, mais je ne critique pas, ce n'est que constatation, d'où les répétitions), l'histoire est bien mené, quoique un peu trop survolé. Tout comme le tome 1, un peu plus développé aurait apporté plus de choses au récit. Ici, l'auteur ne s'est contenté que d'écrire en surface.

Non, pas que je n'ai pas rit à certains égards, ou ressentit un peu de peur pour d'autres, mais je dois bien avouer que, un peu plus de longueur aurait été le bienvenue. Dans le tome 2, Lily prend conscience de son pouvoir et apprend à le contrôler. Quoique pour le coup là, elle n'a pas vraiment d'entraînement. Mais un nouveau problème se pointe à l'horizon : de nouvelles créatures très hideuses hantent les souterrains. Tout n'est que enquête, course poursuites et bien sur magie. Quand à la romance entre Lily et Jason, je ne sais quoi en penser. Tout est plat et pas assez approfondit à mon gout, le personnage n'est présent qu'à de rares occasions et le plus souvent à des réunions à l'Enclave. Et puis, il y a Sébastian qui est une grosse découverte. le personnage est assez mystérieux, quoiqu'on ne sache pas vraiment dans quel but, il fait ce qu'il fait.

J'ai beaucoup aimé lire ce 2eme tome, ce n'est assurément pas un coup de coeur, et ça l'est de très loin. Il manque pleins de choses importantes. J'ai juste passé un agréable moment, comme j'en passe avec d'autres ouvrages. Il a su piquer ma curiosité mais sans plus. Je tiens quand même à signaler que la version Ebook possède pas mal de fautes !!!! Fort fort dommage !
Lien : http://book-attitude.eklablo..