AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 112 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nous continuons à suivre Lily et Scout ainsi que les membres de leur Enclave dans leur lutte contre les Faucheurs afin de déjouer un maximum de leurs plans sordides. Grâce à Lily, nous apprenons à mieux connaître ses différents clans et nous faisons la rencontre de vampires ainsi que de curieuses bestioles très agressives. Les filles alternent donc cours au lycée privé Sainte-Sophia et courses-poursuites dans les catacombes de Chicago dès la nuit tombée pour la sauvegarde de ses habitants. Au milieu de tout ça, Lily se pose beaucoup de questions notamment sur ses parents qui lui auraient cachés une partie de leurs activités réelles. J'espère qu'on comprendra mieux leurs motivations dans le dernier tome.

Chaque tome est relativement court (un peu plus de 200p) mais on n'a pas le temps de s'ennuyer et en même temps, l'auteur ne nous noie pas sous un surplus d'informations. Je trouve néanmoins que son univers est peu étoffé pour le moment, comme si Scout et les autres Adeptes ne connaissaient pas tout à propos de la magie et de son passé, ainsi que celui de leur communauté. À voir si cela s'améliore dans le dernier tome. Son écriture et son style sont très agréables et j'ai hâte de continuer à suivre les aventures de Lily et d'avoir le fin mot de cette histoire. À ce moment-là, je jugerais si l'auteur et sa série ont complètement rempli leur contrat de me divertir dans un monde travaillé et intéressant.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          290
Un second tome beaucoup plus intéressant, ce qui est tout à fait normal en soi d'ailleurs. Non pas que le tome un soit dénué d'intérêt, mais l'histoire entre plus dans le vif du sujet avec « Marque de l'ombre ». le fait majeur est que nous sommes du début à la fin immergé dans le monde magique. Les choses sérieuses peuvent enfin avoir lieu et nous ne suivons plus Lily comme spectateur novice mais bien comme Adepte à part entière, même si de nombreux mystères englobent encore tout cet univers.

Le début du roman peine un peu à se mettre en place cependant. Je sais que certains aiment cela, mais j'ai beaucoup de mal lorsque l'auteur « résume » le tome précédent en début de chapitre… Cela alourdit pas mal le récit à mon goût. Mais fort heureusement cela ne dure pas très longtemps et nous sommes de nouveau plongés dans le monde obscur des Adeptes et de leur univers. J'ai beaucoup apprécié d'en apprendre d'avantage sur cet univers, d'ailleurs. Dans le tome un, l'auteur était assez avare à ce niveau-là et mis à part la définition des gentils et des méchants, j'étais restée sur ma faim. Ici, vu que Lily est devenue une Adepte officielle, le lecteur en découvre beaucoup plus : style de magies, créatures, organisations, communauté, apprentissage, nouveaux personnages… On ne s'ennuie pas un seul instant. Il faut dire aussi qu'il n'y a pas tellement de temps mort dans ce second tome. Dès la découverte des créatures étranges lors d'une patrouille, les adolescents de l'enclave trois et deux ne cessent d'être dans l'action. Les quelques temps morts nous permettent d'éclaircir certains mystères et restent ainsi très intéressants.

Mais avant tout, c'est la présence de certains personnages qui fait de cette suite une réussite. Daniel, tout d'abord, qui se révèle être un mentor plutôt doué et beaucoup plus intéressant que Smith et Katie (qui ne servent à rien, à mon humble avis…). Sebastian, aussi, qui de part sa présence nous offre une vue nuancée des Faucheurs. J'aime beaucoup ce personnage qui reste très ambigu mais il a ce je ne sais quoi qui vous pousse à lui faire confiance et il aide Lily à réfléchir d'une façon qui me plait. J'espère qu'il ne me décevra pas dans le dernier tome, car j'aurais du mal à le découvrir sous un jour plus obscur. Lesley que l'on ne voit pas assez à mon goût. Elle prend un peu plus d'ampleur et j'espère que cela continuera. Et puis Détroit. Pas forcément très avenante, elle reste plutôt froide et très sérieuse, mais elle a un sacré potentiel. D'autant plus que venant d'une autre enclave, elle permet d'avoir un petit aperçu du « dehors ». Naya, par contre, est embêtante à souhait (pour rester polie), et j'étais plutôt contente de ne pas la voir s'éterniser.

Le tout est saupoudré d'une mission dans les sous-sols de Chicago entre vampires et créatures étranges. On se profile doucement vers le dessein caché des Faucheurs sans pour autant en apprendre beaucoup plus au final. de quoi faire patienter en aiguisant notre curiosité. Un très bon équilibre. Reste maintenant à savoir si le troisième tome sera à la hauteur du grand mystère.

Et puis pour finir, le duo fard Lily et Scout… Je préfère toujours autant Scout… C'est assez malheureux en soi, mais Lily, même si c'est un personnage génial à bien des égards, reste assez immature dans ses réflexions surtout en ce qui concerne ses parents ou Jason. J'ai souvent plus l'impression d'être face à une adolescente de douze ans que d'une jeune femme de seize ans. Heureusement, il y a d'autres aspects de sa personnalité que j'apprécie beaucoup. Sans compter que le tandem a toujours cette dynamique chaleureuse et réaliste (tout n'est pas toujours rose en ce qui concerne leur amitié) mais le soutien mutuel qu'elles s'apportent est une très grande réussite.

Je vais donc enchaîner le tome trois de ce pas !
Commenter  J’apprécie          80
J'étais un peu inquiète à l'idée de commencer ce tome 2. le 1 était un peu long mais bon. le tome 2 a une écriture plutôt sympathique, mais on ne peut pas dire qu'il se passe beaucoup de choses non plus.
La tension monte et quelque chose se prépare, mais finalement la fin se règle assez rapidement. L'écriture est assez simple et accessible à tous les niveaux, pour tous les lecteurs. Mais il est vrai que pour des lecteurs qui recherchent quelque chose d'un peu plus...consistant, ça fera office de lecture de plage.
1h de lecture environ pour ma part.

C'est une lecture agréable quand on a apprécié le premier, et on retrouve les personnages avec beaucoup de plaisir. Ce sont des relations d'ado typiques en soi : les pestes, les cours et les garçons.
Rien de transcendant, mais un moment de lecture qui passe tout seul.

J'espère néanmoins que l'auteur va changer un peu les choses et approfondir son intrigues. Et faire avancer les relations entre les personnages aussi ! J'aimerai bien approfondir la relation avec ce "méchant" jeune homme en face ^^
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          60
Le premier tome m'avait moyennement plu. Pas assez de rythme, une intrigue trop peu fournie à mon goût, voilà ce qui ressortait de la lecture du premier tome.

J'ai déjà un peu plus aimé celui là. L'action est plus présente, l'intrigue se complexifie. Néanmoins, je m'ennuie toujours. Il n'y a toujours pas ce truc, cette étincelle qui me fait dévorer les pages et me donne vraiment envie de lire la suite.

Bien sûr, les décors sont toujours aussi bien développés, même si je trouve la plume de l'auteure un peu longue. Seuls certains passages très beaux m'ont stoppé dans mon avis d'arrêter ma lecture.

Il y a toujours des questions sans réponses qui me donnent envie de lire la suite, mais je ne sais pas encore si ça vaut le coup. J'ai si peur d'être déçue des réponses en plus 🤣

Un second tome un poil moins décevant que le premier, me faisant hésiter à lire le troisième et dernier tome. Ma curiosité va-t-elle être plus forte ?
Commenter  J’apprécie          10
[...] Pour conclure, Dark Elite de Chloe Neill est une série qui me plait beaucoup. Alors certes elle surfe sur certains basiques de la littérature young adult mais c'est frais et agréable à lire alors que demander de plus ! (^-^) A noter que c'est une trilogie.
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Commenter  J’apprécie          10
Un bon tome, l'histoire est tout aussi captivante que dans le premier, bien que plus court. Nouvelle intrigue et nouveaux personnages comme Detroit qui est très intéressante tout comme les gadgets qu'elle invente.
J'adore la forte relation d'amitié qu'entretiennent Lily et Scout et je me demande aussi comment va évoluer la relation entre Jason et Lily, mais aussi celle de Scout et Michael !!
Commenter  J’apprécie          00
Sans grande surprise, j'ai enchaîné avec le tome 2 qui est la suite logique de l'épisode 1. Malgré les répétitions (il y a évidemment des lecteurs qui ne lisent pas les tomes dans l'ordre ou bien qui passe au 2 sans lire le 1, mais je ne critique pas, ce n'est que constatation, d'où les répétitions), l'histoire est bien mené, quoique un peu trop survolé. Tout comme le tome 1, un peu plus développé aurait apporté plus de choses au récit. Ici, l'auteur ne s'est contenté que d'écrire en surface.

Non, pas que je n'ai pas rit à certains égards, ou ressentit un peu de peur pour d'autres, mais je dois bien avouer que, un peu plus de longueur aurait été le bienvenue. Dans le tome 2, Lily prend conscience de son pouvoir et apprend à le contrôler. Quoique pour le coup là, elle n'a pas vraiment d'entraînement. Mais un nouveau problème se pointe à l'horizon : de nouvelles créatures très hideuses hantent les souterrains. Tout n'est que enquête, course poursuites et bien sur magie. Quand à la romance entre Lily et Jason, je ne sais quoi en penser. Tout est plat et pas assez approfondit à mon gout, le personnage n'est présent qu'à de rares occasions et le plus souvent à des réunions à l'Enclave. Et puis, il y a Sébastian qui est une grosse découverte. le personnage est assez mystérieux, quoiqu'on ne sache pas vraiment dans quel but, il fait ce qu'il fait.

J'ai beaucoup aimé lire ce 2eme tome, ce n'est assurément pas un coup de coeur, et ça l'est de très loin. Il manque pleins de choses importantes. J'ai juste passé un agréable moment, comme j'en passe avec d'autres ouvrages. Il a su piquer ma curiosité mais sans plus. Je tiens quand même à signaler que la version Ebook possède pas mal de fautes !!!! Fort fort dommage !
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (317) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}