Nous voici avec le treizième et dernier tome de la saga, et c'est avec la boule au ventre que j'ai commencé cette lecture.

Un moment temps attendu dans la maison Cadogan, le mariage du Maître, le soi-disant «Le mariage de la décennie». Voilà maintenant un an que Merit et Ethan se sont rencontrés, un an de crises successives.
La prédiction ou prophétie de Gabriel est loin d'être une science exacte. Mais si elle dit vrai, ils devraient affronter une mystérieuse épreuve avant ce miracle. L'avenir reste incertain.

Merit, la fille peu dévouée du grand magnat de l'immobilier de Chicago, étudiante, puis apprenti vampire à sentinelle, et maintenant la femme du Maître de la maison Cadogan. Une belle évolution pour cette étudiante.
Ethan est toujours digne dans son rôle de Maître. Ce personnage a changé d'un point de vue sentimentale, il est plus attendrissant et éloquent sur ses sentiments.

La narration est toujours du point de vue de Merit. La pointe d'humour entre sarcasme et ironie, est toujours présente et délicieuse, un pur bonheur à la lecture. L'action et le suspense s'enchaînent sans relâche. Quelques scènes traînent en longueur mais rien de bien méchant.
Quelques passages relatent des souvenirs des premiers tomes, comme leur rencontre et le duel. Certaines réponses arrivent, et des révélations comme le surnom de Merit donné par Ethan. Un tome bien rempli, et un futur pour Chicago.

Ce dernier tome est une belle conclusion à cette merveilleuse aventure avec Merit. Entre l'humour et la romance, l'action et le suspense, Chloe Neill nous a tenu en haleine avec treize sublimes tomes. Il y a eu des hauts et des bas, mais l'histoire de Merit et Ethan a été une excellente lecture !
Vivement la découverte du Spin-off, Heirs of Chicagoland tome 1 Wild Hunger, qui sortira en Vo juillet 2018, résumé avec spoiler attention !
Et voila c'est la fin, le dernier tome, et une partie de moi est bien triste de ne plus avoir ma dose comme chaque année depuis un petit bout de temps.
C'est une fin solide, et qui clôture de façon satisfaisante l'ensemble. Ce n'est néanmoins pas mon tome préféré mais une bonne lecture tout de même.

Ce tome est tout à fait à l'image de la saga, on y retrouve tout les éléments et petits points de détails qui ont fait notre bonheur dans les tomes précédents. On y retrouve l'humour habituel, l'amitié entre les différents personnages et les petites piques qu'ils se lancent, leur amour de la nourriture, des drames, de l'action, de la magie, des belles scènes de combat à l'épée, etc .. Avec bien entendu un part importante au début dévouée à l'amour entre Merit et Ethan, lors de leur mariage.

Tout commence avec l'événement qu'on attendais depuis longtemps, je parle bien entendu dudit mariage. Tout va super bien jusqu'au moment ou la fête est gâchée par un individu qui arrive à se faufiler discrètement dans le bureau d'Ethan, il semble totalement perdu et tente d'attaquer Merit car une voix qu'il est apparemment le seul a entendre lui crie dans les oreilles en permanence et le rend fou. Cela aurait pu être un événement isolé mais le lendemain c'est tout une foule qui a qui il arrive le même problème, provoquant panique et bagarres dans la rue. En plus de ce problème dont personne ne comprend rien, un blizzard étrange s'abat sur la ville et fait encore plus étrange, il semble être centré sur la tour ou se sont produit certains des faits des tomes précédents ... Merit et la garde rouge auront fort à faire pour essayer de trouver ce qui peut bien se passer ...

Je ne saurais pas vous dire pourquoi ce tome n'est pas mon préféré, sans doute parce que vu que c'était le dernier j'en attendais un peu plus que les précédents, et du coup j'ai été un peu déçue que ça finisse limite normalement pour un tome de la série. En fait rien ne le distingue des autres. En soi c'est une bonne chose parce qu'il n'y a pas de raison qu'on ne l'aime pas si on a aimé tout le reste, du coup tout les fans serons satisfait, mais personnellement j'aurais bien aimé avoir un petit truc en plus.

C'était une bonne lecture, une fois le passage du tout début du mariage qui m'a moins intéressé passé, tout s'accélère et on est vraiment pris dedans. le rythme est bon, l'intrigue bien mystérieuse et on retrouve tout les personnages qu'on a apprécié avant.
Du coup j'ai passé un bon moment, et après tout il était peut être temps de la finir cette série, surtout que la fin augure du meilleurs pour le spin off prévu ensuite !

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
L'aboutissement de l'histoire de Merit et Ethan, autant sur le plan personnel qu'au niveau surnaturel.

On monte encore d'un cran dans le niveau des créatures rencontrées et un petit clin d'oeil à GOT (volontaire ou non) est même présent dans ce tome.

Ce que j'ai aimé : une fin qui ne laisse aucune incohérence ni aucun élément en suspens. L'auteur a par ailleurs su s'arrêter dans cette série avant que ça devienne du « toujours plus, mais beaucoup trop ».

Ce que j'ai moins aimé : l'aspect beaucoup plus lisse de certains personnages et qu'ils soient moins eux-mêmes dans ce tome. Certes, il se passe énormément de choses, mais visiblement au détriment du caractère et des coups de gueule de certains.

Cela reste malgré tout une lecture que j'ai appréciée et j'espère m'immerger tout aussi agréablement dans la lecture de la série qui y fait suite, « Les Héritiers de Chicago ».
Un treizième tome que j'avais envie de découvrir, même si cela signe la fin de cette Saga - sans le tome hors série. Et franchement, j'ai été contente de cette conclusion...

L'histoire reprend alors que Merit et Ethan sont sur le point de se marier. Mais bien sûr, à Chicago, le calme ne peut pas être éternel. Une nouvelle menace surgit en ville et cette menace semble utiliser la magie noire comme arme. Une nouvelle fois Merit et Ethan vont devoir se battre pour leur existence, mais aussi pour sauver cette ville à laquelle ils tiennent tant...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Merit et Ethan pour leur mariage. Dans ce tome-là, on est plus dans leur intimité, notamment dans les premières pages. Je regrette juste que l'on ne le soit pas un peu plus... Mais cela reste un tome tout de même addictif et intense en émotion. On a un peu l'impression que tout le monde met à la main à la pâte dans ce dernier tome pour sauver Chicago. J'ai bien aimé ce principe, car cela conclue bien cette Saga. Les Vampires de Chicago est donc une Saga que j'ai énormément appréciée.

La fin est toute mignonne pour Merit et Ethan, même si j'en aurais voulu toujours plus en compagnie de ces deux vampires. Et j'ai hâte de les retrouver, une dernière fois, dans le tome hors série, qui se trouve déjà dans ma PAL.

Merit est une jeune femme qui entame sa vie de jeune mariée. Et cette nouvelle situation, elle ne veut pas qu'elle entache ses fonctions, ni sa relation avec Ethan. Mais avec ce dernier qui la surprotège, elle va se mettre à douter. C'est là que l'on voit qu'en faite, ils ne passent tant de temps ensemble... Je regrette un peu cela et j'aurais aimé plus de moments où elle se confit à Ethan et ne pas rester tout le temps avec ces doutes... C'est mon seul regret la concernant. Mais Merit reste courageuse et déterminée dans ses choix. Elle a son caractère et personne n'a pu le dompter, cela m'a plus tout le long de la Saga. Bref, je me suis énormément attachée à ce personnage et je regrette de devoir la quitter...

Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan, mais il est aussi le mari de Merit. A ce titre, il se montre surprotecteur. Je dois dire que cela a un côté charmant, mais parfois, j'aurais aimé qu'il laisse plus Merit s'ouvrir à lui, qu'il la mette en confiance pour qu'elle lui confit ce qu'elle ressent vraiment. Mais en dehors de cela, j'ai énormément apprécié ce personnage avec sa classe, son charme, son style, mais surtout ses sentiments pour Merit ! Bref, un vampire dont je me souviendrais encore longtemps !

Le style d'écriture est toujours aussi addictif pour ce dernier tome. L'auteure a réussi à créer une Saga longue avec un univers intéressant et des personnages attachants. Bref, je recommande vivement cette histoire !

En général, un treizième et dernier tome à la hauteur de cette Saga, même si j'en aurais voulu plus sur la relation entre Merit et Ethan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Voici le dernier tome d'une belle saga qui nous aura fait visiter Chicago avec ses lieux emblématiques (Millenium Park, Wrigley Field, Navy Pier...), mais aussi découvrir sa gastronomie (pizza, hotdog, mallowcakes...) et surtout rencontrer les peuples surnaturels qui y habitent. Pour ceux qui ont débuté l'aventure dès le début, cela fait six ans que l'on suit Merit et sa nouvelle vie à Chicago en tant que Vampire Cadogan. Qui aurait pu croire qu'elle aurait accompli un tel chemin. D'étudiante en littérature ancienne, elle est devenue une vampire badass qui n'hésite pas à partir tête baissée dans la bataille pour protéger ses amis et sa nouvelle famille de coeur.
Avec elle nous avons découvert un autre monde, un monde peuplé de vampires, de métamorphes, de fées, de nymphes, trolls et autres créatures extraordinaires. À ses côtés, nous avons combattu pour sauver la population de Chigaco contre des menaces toujours plus dangereuses.

Ce dernier tome n'est pas la fin d'une aventure mais plutôt d'une nouvelle pour Merit et sa bande. Mais avant de pouvoir commencer ce nouveau chapitre de leur vie, ils vont devoir affronter la plus terrible menace à laquelle ils ont eu à faire face jusqu'à présent. Cette menace va s'accompagner de doutes et de craintes, néanmoins ils peuvent compter les uns sur les autres pour lutter contre ce nouveau danger. Et on peut dire que les précédents affrontements les ont préparés pour cet ultime combat.
Cependant, ce treizième tome n'est pas uniquement une grande bataille, c'est aussi de merveilleux moments. Des instants merveilleux que l'auteur a su mettre en avant et décrire, et que nous lecteurs attendions depuis au moins 12 tomes !
Oui, ce tome est délicieux pour nous amoureux de la saga que nous sommes. L'auteur a su nous faire plaisir et a terminé en beauté cette belle série qu'est Les vampires de Chicago.

Remercions au passage les traductrices pour s'être amusées avec les titres des tomes. C'est vraiment propre à la version française puisque, après vérification, les titres en version originale sont loin de ceux des James Bond ou autres films célèbres.

L'auteur a promis au moins deux livres dans l'univers des Vampires de Chicago, romans qui feront directement suite au dernier tome de la saga. Toutefois nous suivront un nouveau personnage (qui apparaît dans ce treizième tome). Il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience et à attendre 2018 pour avoir des nouvelles de la maison Cadagan et de tous ses habitants.

Lien : http://wlatetedanslesetoiles..