Une conclusion fantastique et fabuleusement bien écrite. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes si bien que tous vont me manquer (notamment les répliques pleines d'humour de Merit et son appétit gargantuesque). Alors bien que triste que ce soit la fin je suis heureuse d'avoir passé tant de temps à dévorer ces livres.
J'ai beaucoup aimé cette série mais j'avoue qu'à la fin je me demandais si je parviendrais au bout. 13 tomes! C'est énorme. Cela permet aux personnages d'évoluer. et des changements il y en a eu!
Ce treizième et dernier opus commence par le mariage attendu de tous. Ethan et Merit vont s'unir. J'ai tourné les pages très rapidement me demandant sans cesse si une catastrophe allait arriver et empêcher l'évènement de se produire. Je ne vous donnerais pas la réponse que cela vous ferait perdre de l'intérêt pour les cent premières pages. Cela serait dommage tout de même.... :)
Que le mariage se déroule ou non, une menace pèse toujours sur le couple et ses amis: Sorcha, la sorcière, la femme d'Adrien Reed est en fuite et voudra se venger d'avoir tout perdu. Elle ne tarde pas à revenir et à menacer la ville de Chicago de destruction.
Sa chute sera brutale mais Merit et les siens devront une nouvelle fois mettre leur vie en danger pour sauver les leurs et leur foyer.

Il a été agréable dans ce dernier tome de passer un peu de temps avec chacun des protagonistes. Nous avons presque revu tous le monde. Les conclusions sont intéressantes. de nombreuses évolutions se sont produites et des intrigues ont reçues une jolie fin.
Cependant, l'une d'entre elle m'a paru pour ma part inachevée sans que cela apporte quelque chose au livre: j'aurais voulu que la relation entre merit et son père soit stabilisée. Elle n'avait pas nécessairement besoin d'une fin heureuse mais d'une fin. J'aurais aimé qu'elle lui dise ce qu'elle a sur le coeur, qu'il y ait une forme de compréhension de la position de chacun. Mais le roman fait déjà 473 pages et peut être est ce assez. je ne sais pas.

En tout cas un grand bravo à l'auteure qui a réussi à me faire lire 13 tomes de 500 pages en à peine un mois. Ces personnages ont vécu avec moi pendant toute cette période. j'ai rêvé de leurs aventures, leur en ai inventé d'autres, pleuré avec eux, sourit et bien sur versé quelques larmes.
Une belle série qui fait plus que raconter une histoire de vampire mais évoque les questions de discrimination et d'acceptation de ceux qui sont différents de soit.

Une petite dédicace à la connaissance de Merit de la nourriture de Chicago. Elle a réussi à m'intriguer et à me donner systématiquement faim.
Un dernier point pour la maison d'édition Milady: s'il vous plait, choisissez une meilleure couverture. ces images de jeune lycéenne à l'épée ne rendent pas du tout justice au livre!
J'ai eu un petit pincement au coeur au moment de dire au revoir à Merit. Après 13 tomes, je m'étais vraiment attachée aux personnages, qui sont, selon moi, le gros point fort de cette saga. D'ailleurs Merit est clairement mon héroïne de bit-lit favorite.

J'ai adoré suivre ses aventures de tome en tome et découvrir en même temps qu'elle cet univers et ses créatures magiques.

Ce dernier tome était la conclusion parfaite. Si j'ai trouvé les différents tomes de la saga de qualité inégale, bien que tous réussi, celui-ci est sans aucun doute l'un des meilleurs de la série.

Il y a tout ce que j'aime dans cette saga : une enquête, de la magie, une bonne dose du duo Merit et Ethan, de l'action... et quelle action ! Franchement, j'ai été servie.

Je ne vais pas faire un avis très développé, car il n'y a pas grand-chose à dire sans spoiler, alors voici l'essentiel si vous êtes fan de bit-lit et que vous ne l'avez toujours pas lu : qu'attendez-vous ? Et même si vous n'êtes pas fan de bit-lit : lisez cette saga.
Ce tome clôture la série et je dois dire que même si je l'apprécie, je suis contente qu'elle se termine, en plus avec une belle fin, plutôt que d'être delayée à outrance, plus par intérêt commercial que pour l'intérêt de l'histoire, comme parfois.

Ethan, Merit et leurs acolytes affrontent Sorcha, la méchante sorcière du tome précédent, pour sauver Chicago. Cette ultime bataille réduira les différents entre les surnaturels et les humains et une prophétie s'accomplira.
4,25/5

Dernier tome de la série et ultime combat pour Merit et Ethan afin de sauver sa ville et son futur.

Un combat spectaculaire et plein de magie... et une prophétie qui se réalise.

Un tome dans la lignée des précédents : action, humour, rebondissements, amour...

Un peu triste de quitter cet univers et ses personnages, mais je pense néanmoins qu'il était temps pour éviter l'essoufflement.

Il n'en reste pas moins que j'adore le couple Merit/Ethan et qu'ils vont me manquer.

Une série à ne pas louper pour les amateurs du genre.
Lien : https://les-lectures-de-tito..
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
C'est avec un pincement au coeur que j'ai lu ce tome qui signe la fin d'une saga que j'ai tant adoré.

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce volume en y réfléchissant…

La première chose que j'ai à dire, c'est que le résumé est traître.

Ce tome est la continuité du précédent. Sorcha a disparu, la ville est à cran et tente de se remettre des événements récents.

Pas le temps de profiter du bonheur qui touche la Maison Cadogan que le danger frappe à leur porte. Ou plutôt s'invite dans la Maison.
Un vampire attaque notre sentinelle et il semble entendre des voix. Alors que ceci semble être un fait isolé, bientôt des humains souffrent du même mal
et s'attaquent entre eux. Et comme si ça suffisait, pas la météo perd la tête.

Très rapidement, nos héros comprennent que tout ça vient de Sorcha et des réminiscences de la bataille qui viennent de livrer. Afin de sauver la ville qu'ils aiment tant et la prophétie faite il y a longtemps par Gabriel, Merit et Ethan vont devoir une nouvelle fois combattre.

J'ai adoré que, dans ce tome comme dans le tome précédent, les Maisons et les surnats en général fassent front commun.

Un combat difficile est mené et Chicago ne s'en sortira pas sans séquelles…

Un tome qui clôture dignement la saga!
Lien : https://passionlivresblogblo..
Je vais faire une critique générale de la saga... J'ADOOOOOOOORE !!!!
Je ne sais pas comment l'exprimé, mais cette saga c'est une grosse découverte pour moi. C'était le 7 Novembre 2016 que j'ai commencé cette saga, il m'a fallu 1 mois et 3 jours pour lire les 12 tomes... Quand la sortie du tome 13 est arrivée, j'avais 3 semaines pour me remettre dans le bain... je l'ai fait !!! 3 semaines pour 12 tomes !!! Et ce petit dernier que j'ai littéralement dévoré pendant le weekend, j'ai mis un jour et demi pour le lire. C'est simple j'adore tout de A à Z sauf que j'aurais aimé ne pas avoir de fin car cette une saga que je ne voudrais jamais dire au revoir... Pitié faîtes que l'on puisse retrouvé nos vampires dans une saga 2.0 !!!! J'aimerais trop !!!
Pour ceux qui n'ont pas compris et ont lu ce commentaire jusqu'au bout : ne réfléchissez plus, LISEZ :)