Les Vampires de Chicago tome 13 sur 15
Milady (16/06/2017)
4.53/5   56 notes
Depuis la nuit où elle a été transformée en vampire, Merit est la Sentinelle et la protectrice de la maison Cadogan. Avec l'aide de son maître et amant Ethan Sullivan, elle a repoussé les forces des ténèbres à de nombreuses reprises. Mais une nouvelle menace surgit lorsqu'un vampire s'introduit dans la maison et l'agresse à l'aide de magie noire, Tandis que la sorcellerie menace la ville, Merit devra déclarer la guerre à des forces surnaturelles au-delà de sa compré... >Voir plus
Que lire après Les Vampires de Chicago, tome 13 : Demain ne mord jamaisVoir plus
Démonica, tome 1 : Plaisir déchainé par Ione

Nalini Singh

4.22★ (7384)

24 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

J'ai beaucoup aimé cette série mais j'avoue qu'à la fin je me demandais si je parviendrais au bout. 13 tomes! C'est énorme. Cela permet aux personnages d'évoluer. et des changements il y en a eu!
Ce treizième et dernier opus commence par le mariage attendu de tous. Ethan et Merit vont s'unir. J'ai tourné les pages très rapidement me demandant sans cesse si une catastrophe allait arriver et empêcher l'évènement de se produire. Je ne vous donnerais pas la réponse que cela vous ferait perdre de l'intérêt pour les cent premières pages. Cela serait dommage tout de même.... :)
Que le mariage se déroule ou non, une menace pèse toujours sur le couple et ses amis: Sorcha, la sorcière, la femme d'Adrien Reed est en fuite et voudra se venger d'avoir tout perdu. Elle ne tarde pas à revenir et à menacer la ville de Chicago de destruction.
Sa chute sera brutale mais Merit et les siens devront une nouvelle fois mettre leur vie en danger pour sauver les leurs et leur foyer.

Il a été agréable dans ce dernier tome de passer un peu de temps avec chacun des protagonistes. Nous avons presque revu tous le monde. Les conclusions sont intéressantes. de nombreuses évolutions se sont produites et des intrigues ont reçues une jolie fin.
Cependant, l'une d'entre elle m'a paru pour ma part inachevée sans que cela apporte quelque chose au livre: j'aurais voulu que la relation entre merit et son père soit stabilisée. Elle n'avait pas nécessairement besoin d'une fin heureuse mais d'une fin. J'aurais aimé qu'elle lui dise ce qu'elle a sur le coeur, qu'il y ait une forme de compréhension de la position de chacun. Mais le roman fait déjà 473 pages et peut être est ce assez. je ne sais pas.

En tout cas un grand bravo à l'auteure qui a réussi à me faire lire 13 tomes de 500 pages en à peine un mois. Ces personnages ont vécu avec moi pendant toute cette période. j'ai rêvé de leurs aventures, leur en ai inventé d'autres, pleuré avec eux, sourit et bien sur versé quelques larmes.
Une belle série qui fait plus que raconter une histoire de vampire mais évoque les questions de discrimination et d'acceptation de ceux qui sont différents de soit.

Une petite dédicace à la connaissance de Merit de la nourriture de Chicago. Elle a réussi à m'intriguer et à me donner systématiquement faim.
Un dernier point pour la maison d'édition Milady: s'il vous plait, choisissez une meilleure couverture. ces images de jeune lycéenne à l'épée ne rendent pas du tout justice au livre!
Nous voici avec le treizième et dernier tome de la saga, et c'est avec la boule au ventre que j'ai commencé cette lecture.

Un moment temps attendu dans la maison Cadogan, le mariage du Maître, le soi-disant «Le mariage de la décennie». Voilà maintenant un an que Merit et Ethan se sont rencontrés, un an de crises successives.
La prédiction ou prophétie de Gabriel est loin d'être une science exacte. Mais si elle dit vrai, ils devraient affronter une mystérieuse épreuve avant ce miracle. L'avenir reste incertain.

Merit, la fille peu dévouée du grand magnat de l'immobilier de Chicago, étudiante, puis apprenti vampire à sentinelle, et maintenant la femme du Maître de la maison Cadogan. Une belle évolution pour cette étudiante.
Ethan est toujours digne dans son rôle de Maître. Ce personnage a changé d'un point de vue sentimentale, il est plus attendrissant et éloquent sur ses sentiments.

La narration est toujours du point de vue de Merit. La pointe d'humour entre sarcasme et ironie, est toujours présente et délicieuse, un pur bonheur à la lecture. L'action et le suspense s'enchaînent sans relâche. Quelques scènes traînent en longueur mais rien de bien méchant.
Quelques passages relatent des souvenirs des premiers tomes, comme leur rencontre et le duel. Certaines réponses arrivent, et des révélations comme le surnom de Merit donné par Ethan. Un tome bien rempli, et un futur pour Chicago.

Ce dernier tome est une belle conclusion à cette merveilleuse aventure avec Merit. Entre l'humour et la romance, l'action et le suspense, Chloe Neill nous a tenu en haleine avec treize sublimes tomes. Il y a eu des hauts et des bas, mais l'histoire de Merit et Ethan a été une excellente lecture !
Vivement la découverte du Spin-off, Heirs of Chicagoland tome 1 Wild Hunger, qui sortira en Vo juillet 2018, résumé avec spoiler attention !
Salut à tous ! Comment s'est passé votre rentrée ?
Aujourd'hui on va parler d'une de mes saga Bit-lit préférées : Les vampires de Chicago de Chloé Neill publié chez @edmilady

Dans cette serie on suit les aventure de Merit, une jeune femme qui a été transformée en vampire récemment qui doit à présent intégrés cet univers surnaturels dont elle ne savait que peu de choses, trouver ses marques au sein de sa nouvelle Maison (de vampires) et surtout supporter le Maitre de ce clan Ethan Sullivan autant beau qu'arrogant et extrêmement agaçant. D'autant plus qu'à Chicago rien n'est jamais calme et bientôt Merit se retrouve à mener l'enquête.

Bon le premier point j'adore cette saga car elle met en scène des vampires qui restent mes créatures préférées et encore plus car ici se sont de "vrais" vampires qui boivent du sang humain et craignent le soleil et les pieux en bois...
J'ai adoré suivre les mêmes personnages sur 13 tomes car on a vraiment un approfondissement des relations entre perso, des psychologies,....
J'ai aimé le côté enquête qui est sympathique même si bon, c'est toujours les mêmes qui font tous le boulot...
Les personnages sont top, j'adore Merit, son grand-père, Jeff, Malik, Luc et Malory.... et j'ai adoré détester Ethan avant de l'aimer car il est fantastique et un peu cliché...
J'ai aimé la romance, sa mise en place, elle me semble plutôt réaliste, ne s'impose pas dès le premier chapitre et ne prend pas toute la place par la suite. Elle est présente mais ce n'est pas toute l'intrigue non plus.
J'ai apprécié le petit côté politique et complot qu'il y a parfois.
Il existe aussi un petit recueil de nouvelle sympathique qui nous permettent d'en apprendre plus sur la Meute et sur un couple que j'aime beaucoup : Lindsay et Luc.
Je vous recommande cette saga et moi je me lance dans la "suite" avec la saga les héritiers de Chicago.
Et voila c'est la fin, le dernier tome, et une partie de moi est bien triste de ne plus avoir ma dose comme chaque année depuis un petit bout de temps.
C'est une fin solide, et qui clôture de façon satisfaisante l'ensemble. Ce n'est néanmoins pas mon tome préféré mais une bonne lecture tout de même.

Ce tome est tout à fait à l'image de la saga, on y retrouve tout les éléments et petits points de détails qui ont fait notre bonheur dans les tomes précédents. On y retrouve l'humour habituel, l'amitié entre les différents personnages et les petites piques qu'ils se lancent, leur amour de la nourriture, des drames, de l'action, de la magie, des belles scènes de combat à l'épée, etc .. Avec bien entendu un part importante au début dévouée à l'amour entre Merit et Ethan, lors de leur mariage.

Tout commence avec l'événement qu'on attendais depuis longtemps, je parle bien entendu dudit mariage. Tout va super bien jusqu'au moment ou la fête est gâchée par un individu qui arrive à se faufiler discrètement dans le bureau d'Ethan, il semble totalement perdu et tente d'attaquer Merit car une voix qu'il est apparemment le seul a entendre lui crie dans les oreilles en permanence et le rend fou. Cela aurait pu être un événement isolé mais le lendemain c'est tout une foule qui a qui il arrive le même problème, provoquant panique et bagarres dans la rue. En plus de ce problème dont personne ne comprend rien, un blizzard étrange s'abat sur la ville et fait encore plus étrange, il semble être centré sur la tour ou se sont produit certains des faits des tomes précédents ... Merit et la garde rouge auront fort à faire pour essayer de trouver ce qui peut bien se passer ...

Je ne saurais pas vous dire pourquoi ce tome n'est pas mon préféré, sans doute parce que vu que c'était le dernier j'en attendais un peu plus que les précédents, et du coup j'ai été un peu déçue que ça finisse limite normalement pour un tome de la série. En fait rien ne le distingue des autres. En soi c'est une bonne chose parce qu'il n'y a pas de raison qu'on ne l'aime pas si on a aimé tout le reste, du coup tout les fans serons satisfait, mais personnellement j'aurais bien aimé avoir un petit truc en plus.

C'était une bonne lecture, une fois le passage du tout début du mariage qui m'a moins intéressé passé, tout s'accélère et on est vraiment pris dedans. le rythme est bon, l'intrigue bien mystérieuse et on retrouve tout les personnages qu'on a apprécié avant.
Du coup j'ai passé un bon moment, et après tout il était peut être temps de la finir cette série, surtout que la fin augure du meilleurs pour le spin off prévu ensuite !

16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Un treizième tome que j'avais envie de découvrir, même si cela signe la fin de cette Saga - sans le tome hors série. Et franchement, j'ai été contente de cette conclusion...

L'histoire reprend alors que Merit et Ethan sont sur le point de se marier. Mais bien sûr, à Chicago, le calme ne peut pas être éternel. Une nouvelle menace surgit en ville et cette menace semble utiliser la magie noire comme arme. Une nouvelle fois Merit et Ethan vont devoir se battre pour leur existence, mais aussi pour sauver cette ville à laquelle ils tiennent tant...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Merit et Ethan pour leur mariage. Dans ce tome-là, on est plus dans leur intimité, notamment dans les premières pages. Je regrette juste que l'on ne le soit pas un peu plus... Mais cela reste un tome tout de même addictif et intense en émotion. On a un peu l'impression que tout le monde met à la main à la pâte dans ce dernier tome pour sauver Chicago. J'ai bien aimé ce principe, car cela conclue bien cette Saga. Les Vampires de Chicago est donc une Saga que j'ai énormément appréciée.

La fin est toute mignonne pour Merit et Ethan, même si j'en aurais voulu toujours plus en compagnie de ces deux vampires. Et j'ai hâte de les retrouver, une dernière fois, dans le tome hors série, qui se trouve déjà dans ma PAL.

Merit est une jeune femme qui entame sa vie de jeune mariée. Et cette nouvelle situation, elle ne veut pas qu'elle entache ses fonctions, ni sa relation avec Ethan. Mais avec ce dernier qui la surprotège, elle va se mettre à douter. C'est là que l'on voit qu'en faite, ils ne passent tant de temps ensemble... Je regrette un peu cela et j'aurais aimé plus de moments où elle se confit à Ethan et ne pas rester tout le temps avec ces doutes... C'est mon seul regret la concernant. Mais Merit reste courageuse et déterminée dans ses choix. Elle a son caractère et personne n'a pu le dompter, cela m'a plus tout le long de la Saga. Bref, je me suis énormément attachée à ce personnage et je regrette de devoir la quitter...

Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan, mais il est aussi le mari de Merit. A ce titre, il se montre surprotecteur. Je dois dire que cela a un côté charmant, mais parfois, j'aurais aimé qu'il laisse plus Merit s'ouvrir à lui, qu'il la mette en confiance pour qu'elle lui confit ce qu'elle ressent vraiment. Mais en dehors de cela, j'ai énormément apprécié ce personnage avec sa classe, son charme, son style, mais surtout ses sentiments pour Merit ! Bref, un vampire dont je me souviendrais encore longtemps !

Le style d'écriture est toujours aussi addictif pour ce dernier tome. L'auteure a réussi à créer une Saga longue avec un univers intéressant et des personnages attachants. Bref, je recommande vivement cette histoire !

En général, un treizième et dernier tome à la hauteur de cette Saga, même si j'en aurais voulu plus sur la relation entre Merit et Ethan.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..

— C’était quoi, ce truc ? s’enquit Jonah.
— Un dragon, répondit Catcher. Sorcha a créé un dragon.
— Arrête de dire ça, le rabroua Mallory d’un ton sec en relevant la tête de son épaule. Les dragons n’existent pas.
— Je suis presque sûre que c’était un dragon, objectai-je.
— Les dragons ne sont pas réels, insista Mallory en étrécissant les yeux. Ce n’est pas du tout un dragon.
— Tu peux appeler ça un petit lapin blanc si ça te rassure, mais ça ne changera rien à ce qu’on vient de voir, rétorqua Catcher.
- Ma femme. Mon enfant.
- Oui. Probablement en mai.
- En mai, répéta-t-il avec émerveillement.
Soudain, il me considéra avec horreur. Mon cœur s’emballa aussitôt.
- Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ?
- Tu vas manger pour deux.
Je lui frappai le torse du plat de la main.
- Ne me refais jamais ça. J’ai cru qu’il y avait un gros problème.
- Nous avons un gros problème. Tu as une idée de ce que ça va me coûter ?
J’allais me marier dans quelques heures.
Moi. J’allais me marier. Dans quelques heures.
— Merit, tu es toute pâle, fit remarquer Amit d’un ton enjoué.
Je déglutis, le considérai, puis reportai mon attention sur Ethan.
— Je me sens comme en troisième, avant mon exposé d’histoire.
— Tu as survécu à la troisième, du moins je le suppose, vu que tu as un master, plaisanta Ethan. Plus précisément un master et demi. J’imagine que Stanford et l’université de Chicago accorderaient de l’importance à ce genre de détail.
Je soufflai, les lèvres pincées.
— Tout va bien se passer, tentai-je de me rassurer.
Je m’agrippai néanmoins au revers de la veste d’Ethan et glapis :
— Et si ma mère avait prévu des colombes ? Et si le DJ ne passait que « la danse des canards » ? Si le discours d’Amit faisait un flop ?
— Tu m’as dit qu’il n’y aurait pas de Chippendales, protesta Luc avec une moue soupçonneuse.
— Il n’y en aura pas, assura-t-elle. On peut s’éclater à un enterrement de vie de jeune fille sans Chippendales. Et puis Merit a bien le droit de faire la fête avant de signer pour une éternité de… (elle coula un coup d’œil prudent à Ethan) de fidélité et d’obéissance, Monseigneur, j’en suis sûre.
Ethan émit un grommellement dubitatif.
— La fidélité, je te l’accorde, mais l’obéissance ? (Il me considéra d’un air critique.) C’est rare.
— Je sais être soumise, quand il le faut.
— Et je crois que c’est le moment de vous quitter, s’empressa de déclarer Luc. Allez, viens, Boucle d’Or.
Olivia acquiesça, puis reprit sa cavalcade en jetant ses pétales avec vigueur tandis que les gens assis au bord de l’allée s’époussetaient les bras et les genoux avec bonne humeur.
— Oh, je crois que je n’ai jamais rien vu d’aussi mignon ! souffla Mallory.
— Elle tient de sa tatie, répliquai-je avec un grand sourire.
— Tu parles de quoi ? De son côté adorable, ou de sa réticence à se plier aux instructions ?
— Très drôle, ripostai-je.