Cet auteur aura ma peau !!!

Bon, comme vous le savez, je suis cette saga avec grand intérêt (mes avis sur les tomes précédents : T1, T2, T3) et j'attendais beaucoup de la suite des aventures de Merit, Sentinelle de la Maison Cadogan. Je suis encore enchantée par la plume de Neill et aussi énormément frustrée !!!!

Nous retrouvons la maison Cadogan qui risque de perdre son maître si elle ne trouve pas qui fait du grabuge dans la ville : ordre du Maire Tate. Il est venu aux oreilles de Tate que les vampires faisaient des raves et que cela tournait mal, surtout pour les humains : trois morts présumés. Il faut un coupable, et si Cadogan ne trouve pas, c'est Ethan le maître de la maison qui se verra inculpé.
Merit mène donc l'enquête pour sauver son maître et laver les accusations portées contre sa communauté. Dans le même temps, une organisation clandestine veut éradiquer les vampires de la ville. Les humains commencent à avoir peur des maisons et protestent pour l'exclusion des vampires.
Que de remue-ménage autour de Mérit et Ethan ! Et pour couronner le tout, un des membres du présidium (haute instance vampirique vivant en Europe) débarque à Chicago pour vérifier le bon fonctionnement des maisons. Cela va faire beaucoup de grabuge !!!

On découvre, grâce à l'arrivée de Darius du présidium, d'autres maisons que celle de Cadogan et c'est très agréable. de nouveaux personnages prennent place, déjà présents dans le tome précédent mais bien plus ancrés cette fois-ci.
Et d'autres que l'on voit moins comme Morgan, que j'avais bien aimé les tomes précédents et qui fait quelques apparitions. Les peu qu'il fait ne me le feront pas resté dans mon estime.

D'autres anciens sont toujours présents ; Chuck, Mallory qui travaille telle une Harry Potter pour devenir une véritable sorcière, Catcher est toujours là avec Jeff, qui nous fait passer des instants drôles avec ses répliques.
Jonah est bien plus présent et à qui le dites vous... Celles qui auront lu ce tome comprendront. Quel coquin ce garde !
Il y a les gardes de Cadogan évidement, indispensables dans les missions de notre sentinelle. On est très intéressé par la relation entre Lindsey et Luc ; elle nous captive au plus au point. Un passage que j'ai trouvé grisant et touchant entre eux vers la fin du livre. Mais pour ça, faudra lire !

Cependant, ce n'est pas évident pour nos héros principaux de trouver du temps pour fricoter ! Et puis Merit a bien dit à Ethan qu'elle ne changera pas d'avis ; il l'a blessé et elle refuse de lui laisser une nouvelle chance. Ethan essaye de changer et de montrer à Merit tout ce qu'il est prêt à faire pour elle.
Et vers la fin, il fait deux choses incroyables ; la première, quelque chose qu'elle attendait en vain dans le tome 3 devant Darius et la seconde, celle qui amène à notre frustration totale en fermant le livre. On n'a pas énormément de moments entre eux enfin, pas assez à mon goût bien sur ! Mais les quelques passages que l'on a sont déterminants, touchants ; on a besoin, comme Merit, de ses instants éphémères.

Les efforts qu'il fait sont-ils vains ? Merit restera-t-elle campée sur ses positions ? Et si les événements lui ouvraient les yeux ? Si les choix avaient des conséquences chamboulant nos convictions et la vision des choses ? Rien n'est facile quand on est maître, ni même quand on est sentinelle !

Et puis arrive la fin et là, franchement, excusez-moi la vulgarité : on finit sur le cul ! Une fin des plus horrible qui nous laisse dans le noir absolu pour la suite.
L'auteur m'a fait penser à K. M. Moning et ses chroniques de Mac Kayla Lane ; elle aime nous couper le souffle et nous laisse tout pantelante !!!
Un tome haut en couleur et un régal de lecture, prenant, frustrant, touchant… Je continue à adorer cette saga, les personnages, l'univers, l'intrigue et la romance qui me fait avoir des cheveux blancs.

Je me ronge donc les ongles à partir d'aujourd'hui et dans l'attente du tome cinq ; sortie prévue pour l'été 2012… Ça va être une véritable torture !!!!
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Pfffiouuuuu, ca demenage dans la maison de cadogan, apres les metamorphes voilà le PG qui debarque en ville, pas le tps de souffler pour nos vampires.
Que de chamboulement au sein de l'univers surnaturel de chicago, entre le chantage du maire, la pression des hauts dirigeants vampiriques, la guerre de la drogue, les raves, les mensonges, et les demelés sentimentaux, comment va s'en sortir notre super sentinelle...
Je ne m'attendais pas du tout a ce reviremment de situtation politique. (tant humaine que surnat)
On en decouvre un peu plus sur chaque personnage au fil des pages, sur leur histoire passée et presente, leurs sentiments, mais nous avons aussi le droit à l'arrivée de nouveau protagonistes pour rajouter du piment à l'histoire. (et pouvoir donner d'autre suite à l'histoire)

En conclusion, de l'amour, de la haine, du charme, de l'humour, de la colere, de la bagarre, le tout sur un rythme soutenu pour ne pas voir le tps passer, et pour aboutir à un final explosif. (on n'en dira pas plus)
Ah oui....on arrive enfin à savoir pourquoi merit n'aime pas son prenom, vive les idées lumineuses de son pere à ce sujet entre autre chose

Pas de pause pour mon ebook, attaquons la suite
woowwwww !!! Quel tome !!!

J'ai été très contente de retrouver la maison Cadogan. On y retrouve également Merit face à un Ethan qui essaie de se faire pardonner. J'ai trouvé le tout très mignon.

J'ai trouvé que dans ce tome, Merit prenait vraiment son rôle de sentinelle très au sérieux. Elle joue les justicières à merveille. Elle se trouve de nouveau alliés pour l'aider dans sa nouvelle tâche. Par nouveaux alliés, j'entends également Jonah, avec qui elle se rapproche.

Ce livre m'a surpris par toutes les révélations qu'il nous délivre. Des révélations choquantes ! L'auteure a réussi à nous captiver du début à la fin. Chaque tome est un peu plus meilleur, je trouve. La relation entre Ethan et Mérit, paraît de plus en plus sincère, belle et touchante!

Et quelle fin ?????? Haaa.... J'aurais eu envie de lancer mon portable, de casser quelque chose.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
J'ai rarement été aussi a-croc à une série. Je n'en reviens pas. C'est drôle, bourré de suspense, de rencontres, de batailles. Bref, c'est top!!
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Je viens de le finir, il y a à peine une demi-heure, là de suite. Mais mais mais ??? Mais ?

Je crois que si j'en dis plus je vais spoiler à mort (Mouahahaaaa ! Rire nerveux...), donc je vais m'arrêter là.

Un excellent tome, plein de révélations et de rebondissements. Peut-être encore meilleur que le 3, d'ailleurs.
Juste une petite remarque sur la fin, trop rapide, trop tout, en fait !

Un tome terrible... :s
Décidément faire des vampires des êtres publics vient avec son lots de problèmes à gérer. alors que trois femmes disparaissent les vampires et la maison Cardogan sont une nouvelle fois pointés du doigt. Merit et Ethan n'ont d'autres choix que d'intervenir et de démêler le vrai du faux. Que ce passe-t-il exactement? Pourquoi les vampires se comportent ils de manière si agressive? Merit va rapidement découvrir que cette violence n'est pas complètement naturelle à sa race. La chimie serait passée par là.

Une nouvelle drogue le V fait des ravages. Tandis que Merit assied un peu plus sa fonction de sentinelle et résiste toujours à Ethan, elle va essayer de trouver la source de cette drogue. Son ennemie, Célina serait de la partie? Une nouvelle fois le duel en vaudra le détour mais risque bien de finir en drame.....

Les pages se tournent rapidement. j'apprécie toujours autant Merit et j'aime quand elle exprime à Ethan les dommages qu'il a causé. Il devait l'entendre. Elle analyse la situation avec clareté et intelligence. Un grand bravo pour cela.

L'intrigue est intéressante et va déboucher vers des évènements inattendus. Mais bien sur comment ne pas réagir à la fin de ce tome. Quel choc! Mais c'est une excellente manière de faire évoluer la situation amoureuse des personnages qui autrement n'aurait pas manqué de stagner.

L'auteur reste vrai envers ses personnages. Merit est une femme intelligente. Elle n'en veut pas à Ethan parce qu'il l'a quitté mais refuse de se remettre avec lui en raison de ce que cette rupture a révélé sur lui. la différence est plus que notable!

En outre, l'auteur sait parfaitement ménager un cliffhanger. je suis restée bouche ouverte devant les dernières pages du livre. heureusement que le tome suivant était déjà dans ma main.
Quelle tristesse!

Je ne vais pas répéter ce qui à été dit mais ce tome est superbe!
Des révélations, des combats, des amours et amitiés...
Ce tome se dévore, une fois ouvert on ne le lâche plus.

Super lecture!!
Voilà un tome qui ne manque pas d'actions dans tout les domaines.
Merit fait payer bien chers son beau ethan , Les humains deviennent de plus en plus une menace pour la belle maison que nous chérissons et Merit se voit offrir une nouvelle opportunité loin de sa nouvelle famille .
Les personnages se rajoute au fil à mesure rendant cette ville très grand voir trop grande pour tout ce petit monde . Merit découvre peu à peu que elle à vécu dans l'ignorance la plus grande depuis toujours face à son maire , son père et l'histoire des vampires.
Jonah un beau vampire de la maison des grey et aussi garde Rouge se rapproche de la belle à pas de velours et avec honneur .
On commence à se demander lequel entre lui et ethan finira auprès d elle.
La fin reste toute fois la plus horrible qui soit nous laissant les larmes au yeux et la rage .
Chloè Neill ne nous déçoit pas avec ce quatrième tome, qui tout en restant dans la lignée des tomes précédents, au niveau de l'écriture, de l'intrigue et du rythme, s'en sépare par l'approfondissement du caractère et du passé des personnages, et par cette fin, surprenante, tragique, magistralement frustrante et déprimante pour nous, lectrices au coeur d'artichaut.

Critique compléte avec le lien suivant:
Lien : http://chronique-mademoisell..
Un tome où le talent de Chloé Neill est plus que représenté ! Alors que la trame suit son cours entre péripéties et résolution des problèmes tout comme dans de nombreux romans de bit-lit, et notamment les premiers tomes de la saga, boum ! Imprévisible, inattendu et si soudain, Chloé Neill nous met sur le c** pour le meilleur et pour le pire…