4 ème tome des vampires de chicago !!!!!
Honnêtement, l'histoire est assez répétitive : des problèmes que les héros règlent mais ce que j'aime surtout dans ces livres comme dans beaucoup de livres, c'est la construction de l'univers. Même si ça se passe dans un ville qui existe, dans un monde qui existe, la structure du monde surnaturel me plait, j'aime bien l'idée des Maisons avec des maîtres qui les dirigent.

Bon pour revenir à l'histoire, je ne sais pas pourquoi mais avant de commencer à lire le début de ce livre, j'ai lu ma fin et j'ai pleuré ( peut être parce que je venais de finir le tome 3 et parce que j'étais crevée ), alors que quand j'ai fini le livre, rien pas une seule petite larme ( c'est bizarre ou pas parce que si oui, ça pose problème )
Et est ce que des vampires peuvent ressusciter même si techniquement ils sont déjà morts ?

Sinon en terminant le livre est peut être que je venais de finir de manger, mais j'avais le ventre plein à force de parler de Mallocakes ou d'autres sucreries, j'avais l'impression d'avoir trop mangé 😅.

Après ce que j'ai bien aimé dans ce livre ( parce que il n'y a pas grand chose qui évolue ), c'est que on en découvre plus sur le personnage de Jonah qui restait jusque là un peu un mystère, je ne savais même pas qu'il était roux ! ( Je savais juste qu'il faisait partie de la Garde Rouge, qu'il était le capitaine de la garde de la Maison Grey et qu'il s'appelait Jonah )

Sinon, on découvre aussi que le père de Merit à quand même un coeur ( en fait tout ce qu'on apprend se trouve vers la fin ), j'en dis pas plus.

J'ai l'impression d'avoir écrit tout ça pour rien dire 😅, ce qui est d'ailleurs un de mes gros défauts : parler pour rien dire.

Bon bref, c'est quand même avec plaisir que je me plongerais dans le tome 5, j'ai bien l'intention de finir la série !!
Ce quatrième tome de la série des vampires de Chicago est pour moi le meilleur. L'auteur a su (enfin) renouveler le schéma de l'intrigue principale ce qui lui a permis de donner un nouveau souffle ὰ son histoire. Et puis, la bombe de la fin n'est pas non plus étrangère à mon enthousiasme pour ce tome ...

Comme je l'ai dit, l'intrigue sort de son format classique. Je veux dire par lὰ qu'il n'y a pas de vrai trahison. Miracle! On commençait un peu à se lasser de voir toujours un membre de Cadogan se retourner contre Ethan pour embrasser la cause de Celina Desaulnier.

La meilleure chose à faire est de commencer cette lecture en ignorant tout de ce qu'elle va nous raconter. En effet, cette fois-ci l'histoire est plus complexe, avec des implications encore plus grandes. Les personnes impliquées surprennent et leurs motivations apparaissent évidentes quand on les connait. Mais avant, impossible de savoir qui est le « vrai » méchant de l'histoire et tous ses complices. Et puis, surtout, la fin est énorme. Vu que dans les tomes précédents, l'auteur avaient tendance à faire des happy-ends, je me suis vraiment demander d'ou venait ce changement radical dans la conduite du récit …

De plus, la situation commence à se gâter pour les vampires en général. de nombreuses manifestations d'humains contre les créatures surnaturelles rendent la vie des vampires de plus en plus compliquée… Et quand le présidium ordonne aux chefs des maisons de faire profil bas dans la presse et de rétablir une image positive de leur race auprès des habitants de Chicago, avec tous les problèmes que doivent déjà régler les maitres, la situation devient impossible à gérer.

Un autre aspect qui m'a beaucoup plu dans ce tome est la relation entre Merit et Ethan. Maintenant que le chef de la maison Cadogan s'est enfin décidé à ne plus jouer au con, on assiste à quelques moments savoureux entre ces deux protagonistes. Mais comme il ne faudrait pas non plus qu'ils finissent un jour ensemble (ce ne serait pas drôle^^), c'est au tour de Merit de repousser les avances d'Ethan … Si un jour, ces deux- lὰ se mettent en couple, il faudra sortir le champagne !

J'ai dors et déjà attaqué le tome 5. Impossible d'attendre plus longtemps pour savoir comment va évoluer l'histoire. Une très bonne lecture donc, que je vous recommande pour vous détendre et faire le plein d'émotions !
Une série tentée comme ça pour voir, et à laquelle j'ai plutôt accroché puisque j'ai lu les 4 premiers tomes à la suite. Comme quoi, tout arrive dans mes aventures vampiriques. Il faut dire que, sans atteindre des summums d'originalité, l'univers à sa petite patte personnelle et est surtout aussi bien pensé que cohérent. Cela tombe bien, on va passer du temps à découvrir ses tréfonds. Amateurs d'action toutes les dix pages et de péripéties en technicolor, passez votre chemin ! le ton est ici plus aux échanges et à l'introspection, même si certains tomes sont plus rythmées. Quoi qu'il en soit, cela réserve quand même quelques surprises et reste bizarrement bien entraînant. La faute je pense, à des personnages engageants et hauts en couleur.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Une suite époustouflante même s'il y a peu d'action, il reste toutefois très surprenant ; la fin en particulier.

J'ai bien aimé ce quatrième tome même si le dénouement me frustre au plus haut point, j'en suis toute retournée.

Merit est une femme très courageuse et plus les livres défilent et plus elle est mature, c'est ce que j'aime dans cette saga ; l'évolution des personnages.
Ethan essaye quant à lui de reconquérir la Sentinelle –Merit- et ce n'est pas une mince affaire –le pauvre homme-. Mais j'ai vraiment apprécié la personnalité qu'il a adoptée dans ce tome. Je l'ai trouvé beaucoup plus « attentionné ».
Jonah, je suis totalement fan. Il est mystérieux, drôle et il a l'air d'être très séduisant en plus d'être un bon guerrier. Franchement j'aimerais en savoir plus sur lui, sa façon d'être me captive.

Le suspense est présent du début à la fin tout de même, il ne faut pas mentir sur ça, l'auteur cache bien son jeu dans cet opus. J'ai été remarquablement surprise ! J'ai aussi ressenti quelques émotions, notamment dans les dernières pages. Et je ne vais rien dire sur l'originalité étant donné que ça parle de « vampire » la base de l'histoire reste très ordinaire mais Chloe Neill met toujours ses touches personnelles et c'est ce que j'apprécie le plus.

Justement la plume de l'auteur est captivante, elle n'en dit jamais trop mais elle développe ; elle est dans le bon équilibre de l'écriture.

Je ne pense pas que ce soit le meilleur tome étant donné que j'ai préféré le troisième pour sa continuité en « action », dans celui-ci c'est un peu lent et ça avance au pas, sincèrement. Néanmoins j'ai adoré les révélations qui y sont retranscrites qui laisse présager des suites encore plus monumentale. La romance entre Merit et Ethan est au point mort et c'est sûrement ça aussi qui est insatisfaisant.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
✭✭✭ Dans ce tome-ci, les vampires sont pris à partie par les humains qui ne les voient plus tellement d'un bon oeil. Entre manifestations, intimidations et peurs, Merit va naviguer en eaux troubles et devra mener une enquête quant à la disparition de plusieurs femmes. A ça, s'ajoute une "audit du Presidium, la maison Cadogan est en passe de se retrouver sous tutelle.
Mais ouf, la relation entre Merit et Ethan avance un peu. Toujours aussi rythmé et plein d'humour.
Mais par contre, c'est quoi cette fin énervante et décevante ? Quelle idée a bien pu avoir l'auteure pour balancer une bombe pareille ! Non mais j'y crois pas, j'en aurais presque jeté mon livre à travers la pièce (oui oui des fois ça arrive quand je m'énerve en lisant). C'est pas possible des choses pareilles ! J'avoue attendre le tome 5 avec impatience pour savoir comment tout ça va évoluer ! Rien que d'y repenser, ça m'énerve encore ! ✭✭✭

Note : 2.5/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Quatrième tome des aventures de Merit, une lecture ma foi sympa et prenante.

Ethan et Merit se retrouvent mis au pied du mur par le Maire de Chicago. S'ils ne trouvent pas le moyen d'arrêter ce qui se passe, Ethan sera arrêté. À cela s'ajoute le Présidium qui en a aussi après les Maisons, en particulier Cadogan, et les raves qui semblent perdurer... À moins que ce ne soit autre chose.

Un tome efficace, avec une intrigue que j'ai appréciée et trouvé bien menée. Les évènements s'enchaînent et s'imbriquent bien. Quelques petites longueurs par moment, mais qui n'ont pas entaché ma lecture plus que ça.
Par contre, ce qui continue de me faire lever les yeux au ciel, c'est les descriptions des personnages tous parfaits. Que ça soit signifié une fois, okay, mais à chaque fois qu'on parle du physique des personnages, non merci. J'ai compris qu'ils étaient tous plus beaux les uns que les autres, est-ce qu'on pourrait se concentrer sur autre chose ?

La relation entre Ethan et Merit stagne, avance et recule. C'est parfois un peu frustrant, d'autant plus que j'ai du mal avec les rapprochements charnels basés sur une attirance physique/sexuelle trop forte. Ça reste très subjectif, je le conçois.

J'ai bien aimé la direction que prenait ce tome et, passé certaines longueurs, c'était assez prenant. Mais c'est surtout le dernier tiers du livre qui vaut le détour, je trouve. On y enchaîne les révélations et les rebondissements et certains sont vraiment trop ! Il y a des actions surprenantes qui apportent du piquant. Il y en a une qui va trop vite à mon goût mais ça a le mérite de régler le "problème" assez vite.

La fin est vraiment top avec ce rebondissement qui nous tombe dessus. C'est surprenant et on ne s'y attend pas vraiment. J'ai adoré ce passage. Je pense que dans les prochains tomes on risque d'avoir une "surprise" à ce propos... Je verrai si je lis la suite si je me suis trompée ou non.

En somme une bonne lecture, idéale pour se poser un peu, même si certains passages descriptifs me font lever les yeux au ciel. Ce quatrième tome nous offre vraiment des rebondissements bien sympas sur le dernier tiers du livre et relance l'intérêt pour la suite de la saga.
Nous retrouvons nos deux héros dans le prolongement de l'enquête sur les raves à laquelle se retrouve mêlée la politique vampirique et le sens de la justice de Merit et Ethan mis à rude épreuve.

Oui, depuis le coming out des métamorphes la situation avec les humains est compliquée.
Oui, le maire de Chicago lui-même demande de rétablir l'ordre.
Oui, Darius, le chef du Presidium préfèrerait faire l'autruche mais Ethan étant en ligne de mire, Merit enquête.
Au fil de cette enquête, elle se retrouve mêlée à une histoire de drogue et ô surprise Célina fait son grand retour.

Et la fin de ce tome, comment vous dire? Mais pourquoi? Pourquoi C. Neill nous fait ça?
Là, clairement je me demande à quoi bon continuer cette série (que j'adore pourtant).

Le tome 5 étant déjà dans ma bibliothèque je me jette dessus. Vous m'excuserez je reviens plus tard...
Pas de fuite, je ne traduis pas la quatrième. Mais bon On reprend en gros à la suite du tome 3, environ 2 mois après.
Les vampires ont beau essayé de faire de leur mieux, on fini par leur tomber sur le dos, et ce n'est même pas de leur faute.

J'ai beaucoup aimé l'enquête que Merit menait à propos des rave, j'ai détesté le GP, et ça se comprend, et je reconnais que le retournement final apporte surprise et révélation...

Mais je me répète, c'est quoi cette fin ??? Non, sérieusement, je ne comprend pas pourquoi l'auteur a fait ça. Elle nous a tenu en haleine, provoqué des retournements de situations sur 4 tomes, pour finir sur ça ???
Mais vraiment pourquoi ? C'est un coup dur pour les fans. Car, qu'on aime ou pas les personnages, c'est un peu dur à avaler. Alors la question qui se pose est : et maintenant, on fait quoi ?

Je me demande bien comment va remplir ses 3 prochains tomes.
Bon le 5 sort dans 3 mois à peu près donc je vous tiens au courant, mais n'empêche...je suis un peu déçue.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ethan et Merit ont la pression. Suite à ce qu'il s'est passé dans le tome précédent, la situation est tendue, et elle le devient davantage lorsque le maire de Chicago exige qu'ils mènent l'enquête et règlent un problème relatif à la disparition de plusieurs personnes ayant eu affaire à des vampires violents. Déjà mis dos au mur par cette étrange affaire, la maison Cadogan et les autres de Chicago vont avoir une visite dont ils se seraient bien passé, et qui va encore plus compliquer les choses. En ce qui concerne Merit, elle tente de faire son job du mieux qu'elle peut, mais doit, en plus des affaires qui incombent à son statut, également gérer les avances d'Ethan, qui tente jour après jour de la reconquérir, déterminé à l'attendre le temps qu'il faudra.. Tout un programme en sorte !

J'ai beaucoup aimé ce tome. Les personnages que l'on connaît déjà bien, depuis le début de la saga sont toujours aussi excellents, qu'ils fassent partie des vampires de Cadogan, des métamorphes ou de la brigade dirigée par le grand-père de Merit. C'est un plaisir de passer du temps avec eux. En plus, il y a dans ce tome un personnage, Jonah, que l'on découvre plus en détail et qui m'a fait très bonne impression. Miam !
En ce qui concerne l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante, même si j'ai eu peur à un moment que ça soit encore et toujours la même personne derrière les ennuis auxquels les vampires de Chicago doivent faire face.. Finalement j'ai réussi à soupçonner la bonne personne avant que l'affaire soit définitivement résolue (presque une première pour moi qui suis toujours à côté de la plaque en termes d'enquête !), mais j'ai beaucoup aimé la manière dont s'est fait et amené. Ce fut agréable à lire en tout cas.
La dernière partie ne m'a pas enchantée par contre. D'une part je n'ai pas aimé ce qu'il s'y passe, mais surtout je n'ai pas aimé la manière dont l'auteure a fait ça. J'ai trouvé ça expédié, trop facile et limite sans importance, si bien que j'ai cru avoir halluciné sur le coup ! Je ne suis pas restée insensible à ce que je lisais ensuite, mais il faut bien l'avouer, la fin est une grosse douche froide. En fait ça m'a tellement agacée que je n'ai pas encore sauté sur la suite pour voir ce qu'il en était :/ Je vais essayer de m'y remettre rapidement..
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Alors bien que j'adore cette saga j'appréhendais un peu de lire pour ce qu'on m'avais dit de la fin. En effet, on m'avait gentiment dit que la fin du tome était très sadique et ensuite on ma spoiler. Alors au départ que je ne connaissais pas la série ce n'était pas gênant mais sa l'est devenu ensuite. Donc je me suis lancé en me demandant pendant tout le livre comment sa allait arriver ect. Bien sur sa ne m'as aucunement empêcher d'apprécier le tome à sa juste valeur. Dans ce tome certaine question trouve enfin leur réponse mais pas toute. Célina est enfin arrêter mais je ne vous dirais pas comment XD. de fort rebondissement tout au long du tome et une fin des plus sadique! Même en la connaissant je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher de beau juron contre l'auteur XD