AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 184 notes
5
13 avis
4
14 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un très chouette tome à nouveau, beaucoup plus dans l'action que les 4 premiers volume. Avec le T5, on a vraiment un duo gagnant.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          40
/!\ Ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 5 !!!!! /!\

Depuis le retour d'Ethan, Merit s'attendait à ce que les choses s'améliorent. Mais quand sa meilleure amie devient berseck et que la maison Cadogan est menacée parce que ses vampires ont refusés de se laisser torturer, rien de va plus. Alors quand Tate, l'ancien maire et tourmenteur de Merit, se joint à la fête rien ne va plus.

Autant le dire tout de suite : comme Merit, le lecteur est dans le flou la plupart du temps. Il n'est pas facile de comprendre tout ce qu'il se passe puisque nous n'avons pas tout les éléments. Par exemple pour Tate, il faut attendre un moment pour comprendre, et on a l'impression que l'auteur nous tire ça de son chapeau.
Les intrigues sont difficiles à cerner : est-ce que l'auteur mène plusieurs questions de front ou considère-t-elle qu'il n'y a qu'une intrigue ?

Mais le pire, le pire, c'est Ethan. Sérieusement ? Ce garçon est a secouer comme un prunier. Il est agaçant, mais agaçant ! A son âge que Merit soit obligé de lui mettre les points sur les i ça me met hors de moi. Entre eux c'est les montagnes russes et la fin apporte un point à ces questionnements, je ne peux qu'espérer que l'auteur va une fois pour toute se décider pour une décision. Parce que je sais qu'en temps normal une relation n'est pas forcément facile mais à un moment donné il faut bien décider quelque chose.

Dans l'ensemble c'est un bon tome, mais je le trouve globalement moins tenu que les premiers. Si j'ai toujours plaisir à le lire je me demande bien ce qu'il va se passer par la suite. En tout cas pour ma part, le tome 7 est déjà pré-commander!
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          40
Là, on attaque directement après la fin du tome précédent, pour traquer Mallory, seulement un autre invité se joint à la fête pour retrouver le Maleficium.

Suite à cette traque, on croirait que tout est rentré dans l'ordre, mais c'est sans connaître la plume de notre chère auteur qui cache tout de même bien son jeu. du fait, malgré le dénouement non malheureux de la traque du départ, une nouvelle intrigue, sur fond de désintoxication de magie, prend part à ce tome.

Nos personnages continuent leur évolution et nous amène de jolies émotions en plus du reste. On retrouve avec plaisir certains de nos métamorphes préférés et on en apprend plus sur leur mythologie.

Un tome 5 dans la continuité des précédents, qui nous donne, grâce à l'auteur et à son univers, toujours envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
J'avais lu pas mal d'avis négatifs, de déceptions concernant ce tome.
Finalement, ce n'est peut être pas mon tome préféré, mais quel bonheur de retrouver Ethan et Merit. Ils s'aiment, ils se disputent. Lui renoue avec son arrogance et son caractère de mule bornée, qu'on lui connaissait!
Elle, se fait plus patiente et amoureuse...
Bref, j'ai apprécié les retrouver, avoir envie de refiler des claques à Ethan, retrouver le Katana bien aiguisé de Merit et son envie d'en découdre, d'aller se battre, de protéger son amour et maître.
Certes, cela manque un peu de l'humour de Catcher, du grand père, de Luc et Lindsey, de l'affection de Jonah...Bref des personnages secondaires qui font la bonne humeur de cette série.
Cependant, on sent que ce tome est une transition, qui permet à Ethan de se remettre sur pied.
Un tome qui reste quand même dans l'esprit de la série, avec une enquête, une trame politique en fond, et nos deux héros qui se cherchent et se retrouvent sur le tatami d'entrainement.
Et puis un tome qui nous permet de suivre un nouveau chemin pour la maison Cadogan.
Chemin que je curieuse de suivre prochainement...Je ne manquerai pas le tome 7!
Commenter  J’apprécie          30
La course poursuite ne faisait que commencer. Jamais Merit n'avait pensé qu'elle devrait poursuivre sa meilleure amie qui voulait appeler les forces du mal sur la terre. Seule consolation et pas des moindres, Ethan était là à ses côtés. Revenus des morts à cause d'une sorcière accro qui voulait en faire son serviteur.

Mais rien ne se déroule comme prévu car l'artefact volé va se révéler contenir quelque chose ou plutôt quelqu'un d'inattendu. Il faudra toute la volonté de sentinelle et du maître de la maison Cardogan pour sauver la ville de Chicago d'un ange vengeur qui n'apprécie pas du tout ce qu'il découvre dans la ville.

Quel plaisir de retrouver une nouvelle aventure de Merit et Ethan. de manière inattendue celui ci est de retour d'entre les morts et ils ont enfin une chance de construire quelque chose ensemble. Enfin s'ils parviennent à survivre à l'ange vengeur et au conseil dirigeant des vampires qui n'apprécient pas qu'ils sauvent la ville et leur maison des différents challenge que la vie et Celina leur a lancé....

Le personnage d'Ethan a évolué en mourant. Il semble moins anxieux plus désireux de vivre le présent. La leçon a été longue a apprendre pour un vampire de plus de 400 ans...

J'apprécie toujours autant le personnage de Merit et ceux de l'agence de médiation mais je reste toujours de marbre vis à vis de Mallory et de Catcher. L'aveuglement de ce dernier était tellement irresponsable. de plus, je le trouve souvent condescendant. Quant à Mallory n'en parlons pas, il est évident qu'elle va avoir un long travail personnel à accomplir pour regagner la confiance des siens. je trouve qu'elle s'en sort un peu trop bien et elle m'agace toujours autant. Elle semble trop se plaindre à mon gout.


Lien : https://www.surlefildesmots...
Commenter  J’apprécie          20
C'est un vrai plaisir de lire cette saga, plus elle avance et plus elle est spectaculaire. Dans ce sixième opus, on retrouve donc Merit mais aussi Ethan, ce dernier n'a pas encore repris sa place en tant que Maître vampire de la maison Cadogan, toutefois il reste quelqu'un de très respecté. Dans cette suite, le début commence par une course poursuite contre une sorcière en fuite mais il n'y a pas qu'elle dont nos vampires préférés doivent se méfier, puisque une entité mystérieuse leur complique le voyage et tout le reste.

Merit est enfin redevenue elle-même ; elle est plus joyeuse dans ce roman malgré les soucis qui l'engloutie et le chaos se passant dans la ville de Chicago. Toujours aussi audacieuse et forte, elle est aussi très stratège et surtout elle aime bien jouer à l'héroïne, au prix peut-être de sa vie. Au fond je l'adore cette fille, elle est drôle et très attachante et en plus elle ne manque pas d'ironie. Et même ses sentiments pour Ethan, ne la détourne pas de son chemin de Sentinelle.
Ethan est un peu différent par rapport au Tome 4. Il est beaucoup plus protecteur ; néanmoins il est agaçant de temps en temps avec ses peurs de blesser Merit, alors qu'il sait précisément qu'elle sait se défendre toute seule. Il est de plus en plus « agréable » comme protagoniste, mais il change de comportement tellement vite que j'ai quelques difficultés à le cerner. Au fond c'est un héros que j'admire énormément mais il est occasionnellement lâche et il ne se fait pas confiance ; heureusement que Merit est là !

Leur relation est encore bancale, toutefois elle est « entre parenthèse » toujours aussi lente mais sur la bonne voie. En vérité, j'apprécie ce couple, il est naturel et pas du tout précipité. Merit est peut-être celle qui assume le plus cet amour qu'ils se portent, Ethan est un peu peureux par rapport à ses propres émotions qu'il peut ressentir. Ils se complètent bien et ce qui est vraiment intéressant, c'est que ce soit l'homme qui est le plus sensible ; tandis que Merit garde toujours la tête haute et elle cherche des solutions à chaque fois. Ethan préfère la repousser et être seul avec ses démons, ce qui prouve qu'il a des faiblesses et ça le rends plus « normal » et « humain », et j'aime ce côté de sa personnalité. Ils sont de bons partenaires tout les deux, et je passe souvent d'excellents moments en leur compagnie.

Dans ce sixième tome, plusieurs intrigues sont de rigueurs. Alors l'action et les rebondissements, ils existent bel et bien ; au point de m'avoir fait tourner un peu la tête. le mystère sur Seth Tate continue et avec ce roman on n'est pas au bout de nos surprises. En effet le suspense sur ce protagoniste est mis en place avec perfection et précision, c'est l'un des points très plaisant de cette histoire. Après c'est aussi très original, enfin on découvre autre chose que les mêmes êtres surnaturels. Cela donne une certaine fraîcheur à la saga, c'est de plus en plus moderne. Nos vampires et sorciers dans cette suite, doivent presque se jeter dans une bataille suicide et c'est franchement excitant de suivre leurs aventures.

J'aborde le sujet des émotions ; dans le livre précédent de cette série « Les vampires de Chicago », les sentiments étaient très intense : le désespoir de Merit et la peur de ce soit disant apocalypse... Dans « Morsure de sang froid » c'est beaucoup plus subtile, sauf pour quelques passages où j'ai éprouvé les sensations de Merit dont sa force et bien évidemment la peur d'Ethan.

Par contre ; autant j'ai été transporté par les trois-premiers quart du roman, autant la fin m'a un peu déplu... Déjà je me suis doutée d'une grande partie de ce dénouement, ensuite je l'ai trouvé très simple et un peu mièvre. Les 300 premières pages sont pleines de surprise et de mystère, après c'est moins rythmé et quelques fois vide d'intérêt.

Chloe Neill a une plume plaisante ; ce n'est pas extraordinaire mais c'est très agréable à lire et en plus son écriture a une cadence palpitante. Des descriptions raisonnables, certains développements sont mieux que d'autres. Et l'auteur est très doué pour éviter que la romance prenne le dessus sur l'intrigue.

Alors, c'est une suite dès plus satisfaisante en dépit d'une fin légèrement étoffé. Un final de « Morsure de sang froid » assez court. Cependant, les personnages me plaisent toujours autant et je suis soulagée qu'Ethan soit de retour – Je ne dirais pas pour quelles raisons, je spoile déjà suffisamment le récit. En tout cas, les révélations sur Seth Tate sont plus qu'étonnantes et en plus le mystère est entier jusqu'à l'aveu grandiose ! L'action tout comme les investigations, sont obligatoires pour ce genre de roman et elles sont très bien respectées puisque la romance passe vraiment en second plan. Un sixième tome qui mérite une bonne note, mais peut-être pas la meilleure puisqu'il y a un dénouement que je pense mitiger.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          20
Ce tome reprend directement après la fin du cinquième tome, juste là où l'histoire s'était arrêtée. L'affaire du tome précédent n'étant pas complètement réglée, Merit doit se rendre dans le Nebraska afin de rattraper la personne responsable des derniers évènements, qui s'est échappée et qui retente de commettre quelque chose de mal avec le grimoire. le problème est qu'une autre personne se lance également à sa poursuite, bien décidée à s'en emparer pour faire on ne sait quoi avec. Les choses prennent une tournure inattendue et un nouveau problème voit le jour. Il s'additionne donc aux nombreuses affaires en cours à Chicago, qui vont elles aussi devoir être réglées par Merit, superwoman de son état ^^

Difficile de parler de ce tome sans révéler des choses importantes des tomes précédents donc j'ai l'impression de marcher sur des oeufs x).
Ce tome est une bonne suite au tome précédent, il est directement relié mais il apporte aussi son lot de nouveautés, niveau mythologie par exemple. On apprend des choses que l'on attendait depuis un moment, des questions que l'on se posaient sur un personnage en particulier trouvent réponses dans ce tome, donc c'est un bon point. J'apprécie toujours autant de voir d'autres créatures surnaturelles que les vampires ou les métamorphes, bien que ça soit à un niveau inférieur comparé au tome précédent. L'action, ou ce qu'il y a à faire ressemble un peu à ce qu'on a déjà vu dans les tomes précédents mais ce n'est pas hyper dérangeant parce que ça marche bien. On commence à s'habituer à la Merit qui règle tout, presque toute seule, ce n'est plus vraiment une surprise !
Il y a également un point en suspens depuis un moment au niveau de la maison Cadogan, quelque chose qui menaçait d'arriver et qui a enfin lieu. Je soupçonne d'ailleurs l'auteure de le faire arriver à la toute fin du livre pour nous donner envie de nous jeter sur la suite :p

Hormis ça - et c'est un point négatif pour moi -, mon chouchou Jonah n'est pas suffisamment présent à mes yeux ! Je m'y attendais un peu mais j'espérais me tromper. le maître de Cadogan revient sur le devant de la scène, hélas au détriment des autres. Pire, il retombe rapidement dans ses travers, bien que pour d'autres raisons qu'à son habitude (et encore c'est discutable), ce qui a le don de m'agacer. Tout comme le comportement de Merit avec lui. Ça sent le réchauffé donc c'est un peu lassant ! J'imagine que certains (certaines plutôt) sont ravis de cette situation. Je ne vais pas cracher dessus également, c'est assez plaisant à lire, mais j'avais tellement apprécié Jonah dans le tome précédent que je suis vraiment déçue qu'il ne soit pas plus présent dans ce tome-ci, il m'a manqué !
J'attendais également autre chose avec la décision de Merit au sujet de la GR, je pensais voir les choses avancer plus vite à ce sujet.. Peut-être dans les prochains tomes ?
La fin annonce un tournant important, alors je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer dans le prochain tome. de façon plus globale c'est une saga que j'apprécie, avec des personnages attachants pour la plupart, donc j'ai tout simplement hâte de les retrouver :)
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
Alors je l'ai littéralement dévoré! Il ne m'a fait long feu. Commencer dimanche matin et terminé aujourd'hui pendant mes pauses au boulot. Il est génial!!!! Je ne pouvais plus m'arrêter dés que je lisais. Seule à mal de tête à put me faire lâcher le livre à certain moment. Il y a tout les ingrédients des autres tomes. de l'action, de l'humour, beaucoup de frustration ect. Bref, un vrai régale. le livre se termine bien et nous permet de ne pas criser en attendant la suite. Personnellement j'ai trouvé que cette fin clôturait une sorte de cycle car le principale problème a été réglé mais il y a autre chose qui permet de penser que ce n'est pas finit mais pour un autre sujet. (je ne sais pas si j'ai été très clair là -_-"). Bref, lisez le et faites vous votre propre opinion =)
Commenter  J’apprécie          10
Un sixième tome que je voulais découvrir après avoir lu les tomes précédents, surtout le cinquième. Et franchement, j'ai une nouvelle fois énormément apprécié cette lecture...

L'histoire reprend alors que Merit, en compagnie d'Ethan, se lance à la poursuite de Malory pour l'empêcher de libérer un artefact dangereux. Merit doit vaincre de nombreux obstacles comme l'ancien maire de la ville ou encore Ethan, qui n'a pas encore retrouvé tous ces pouvoirs, toutes ces capacités...

Je dois dire que les événements s'enchaînent dès les premières pages de ce sixième tome et cela pour mon plus grand plaisir. Une nouvelle fois, je ne me suis pas ennuyée entre les relations qui se nouent et qui se dénouent, les péripéties qui s'enchaînent, ainsi que les secrets qui ressortent. C'est toujours un plaisir de suivre Merit dans ces aventures, mais surtout c'est vraiment génial qu'Ethan soit de retour, même s'il m'a un peu beaucoup énervé, mais je dois avouer que cela m'avait énormément manqué dans le tome précédent. Bref, encore un tome qui me donne envie de continuer cette Saga que j'apprécie énormément. D'ailleurs, la suite est déjà dans ma Pile à Lire.

La fin est signe d'espoir pour la Maison Cadogan, mais aussi pour la relation entre Merit et Ethan. Peut-être vont-ils réussir à vraiment reconnaître leurs sentiments l'un pour l'autre et se laisser aller dans leur relation...

Merit est une jeune femme encore plus forte quand elle retrouve Ethan, même si celui-ci peut être parfois encore plus rude que dans les tomes précédents. Mais Merit reste courageuse et déterminée, c'est ce qui me plait toujours autant dans ce tome-ci. le truc, c'est que je trouve parfois ces réactions un peu enfantine, un peu immature, notamment face à Ethan, qui se refuse à elle. Leur relation est un peu je t'aime, moi non plus. Cela risque d'être vraiment pénible si cela n'évolue pas dans les prochains tomes, surtout que cela pourrait dévoiler d'autres caractères concernant Merit, comme Ethan.

Ethan est revenu d'entre les morts grâce à Malory, qui voulait le transformer en familier, mais cela fut un échec. Malgré tout, il ne se sent pas en plaine forme. Il ne peut plus utiliser la télépathie avec Merit et il sent qu'il peut ressentir certaines émotions de Malory. C'est pour cela qu'il souhaite s'éloigner de Merit pour ne pas la faire souffrir, alors que c'est la seule à toujours être présente, à toujours le soutenir... Cela m'a un peu désespéré, mais je commence à être habituée à son comportement anti-gentleman. Enfin, il reste déterminé pour reprendre la tête de la Maison Cadogan, mais surtout pour que cette dernière ne soit plus sous tutelle. Bref, un personnage que j'aime toujours autant, même si parfois il est vraiment borné !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. On vit toujours autant les aventures de Merit, la narratrice, et je trouve cela vraiment génial. J'ai hâte de découvrir la suite, car le style de Chloe Neill est vraiment entraînant.

En général, un sixième tome qui enchaîne les péripéties entrecoupées avec les retrouvailles de Merit et Enthan. Qu'une hâte : lire la suite !
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          10
Un Tome 6 à la hauteur de mes envies, l'histoire démarre là où le précédent tome c'était arrêté, pas de pause, il y a beaucoup d'action, un bonne trame de fond, et une histoire d'amour renaissante et tendue.
Une excellente série, très bien écrite qui ne me déçoit pas du tout.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (594) Voir plus



Quiz Voir plus

les vampires de Chicago tome 1

comment s'appelle la narratrice du livre?

Merit
Meridit
mélodie

21 questions
57 lecteurs ont répondu
Thème : Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe NeillCréer un quiz sur ce livre

{* *}