Après le décès de sa mère, Brett Bohlinger s'apprête à reprendre la direction de l'entreprise familiale, plus ou moins soutenue par son fiancé, Andrew, un homme d'affaires aux dents longues. Mais il s'avère que sa mère en avait décidé autrement : dans son testament, elle soumet l'héritage de Brett à la condition de remplir une liste de choses à faire.

Cette liste, c'est Brett elle-meme qui l'avait rédigée.... à l'age de 14 ans. Elle y avait noté tout ce qui lui semblait important de réaliser dans le futur. Depuis, Brett a grandi et ses objectifs semblent avoir changé. Pourtant, elle va se plier aux dernières volontés de sa mère et tenter de réaliser cette liste...
Au travers d'une jolie comédie romantique, Lori Nelson Spielman nous interroge sur ce que nous avons fait de nos rêves de jeunesse.
Premier roman de Lori Nelson Spielman, Demain est un autre jour fait partie de ces très beaux livres contemporains que je garderai précieusement dans mon coeur. Tout comme Avant toi et Les derniers jours de Rabbit Hayes, ce récit m'a profondément touchée et j'en ai apprécié chaque minute. L'héroïne n'est pas mourante, ne vous inquiétez pas (vous ne pleurerez pas toutes les larmes de votre corps lors de cette lecture) mais le thème du deuil est présent à travers le souvenir de sa mère.

Car tout commence lorsque Brett Bohlinger, une jeune trentenaire se retrouve avec une liste datant de ses 14 ans en main à la place des millions qu'elle aurait dû recevoir en héritage. Une simple liste. Une liste des rêves qu'elle a écrite étant jeune et qu'elle a balancée dans la poubelle. Une liste que sa maman a récupérée car elle croyait fortement dans ces idées. Une liste que Brett soit maintenant accomplir et ce, en 12 mois de temps ! Autrement, bye-bye les millions.

Les points qui figurent sur cette liste ne sont plus du tout en accord avec la vie que Brett mène aujourd'hui. Andrew, son compagnon, ne voit en elle qu'une femme ambitieuse et talentueuse. Pas une femme qui veut des enfants, un chien et abandonnée sa carrière pour devenir prof.

Au fil des pages et des mois, nous avons le plaisir de voir Brett devenir une toute autre personne. Une personne que l'ont respecte de plus en plus et qu'on soutient. Sa mère sait ce qui est le mieux pour elle. Et grâce à ces lettres qu'elle lui a laissé d'outre-tombe, Brett croit de plus en plus en elle-même. Malgré la lourdeur de la tâche qui l'attend, elle ne baissera pas les bras et sautera les pas qui lui font peur.

Un roman d'une grande beauté qui met en scène une femme forte et décidée. Une femme qui est prête à venir en aide aux autres, que ce soit à un niveau social, culturel que financier. Une femme qui avait juste besoin d'un petit coup de pouce pour se retrouver et devenir celle qu'elle a toujours rêvé de devenir.

La différence de classe sociale, la pauvreté, l'ambition, l'entraide, le féminisme, l'éducation, la maternité… un ensemble de thèmes tous plus importants les uns que les autres se retrouvent dans ce récit qui, en plus d'être entourée d'une jolie histoire, est également une leçon de vie.

Ce petit bijou est à ajouter sur votre liste d'envies dès à présent. Vous ne le regretterez pas !

Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Demain est un autre jour est un roman qui fait réfléchir sur la vie et sur soi, et en même temps, c'est une sublime histoire, qui apporte pleins d'émotions.

Au départ, le spictch est assez commun. Avoir une liste de choses à faire afin d'obtenir son héritage, ce n'est pas la première fois qu'on retrouve ce genre de chose… Ce que j'adore particulièrement, c'est le fait que l'histoire ne cesse de nous surprendre au fil des pages. Brett réalise certains objectifs de façon complètement inattendue et rempli ainsi une life list qui ne fera que remplir sa vie de bonheur. Au delà de la comédie romantique, Demain est un autre jour est un livre qu'on a envie de garder et même pourquoi pas de relire. Petite mention sur les personnages secondaires, tous aussi bons que les uns que les autres.

De plus, le style d'écriture est super chouette. Lori Nelson Spielman possède une plume fluide et addictive (J'étais en vacances, je l'ai donc dévoré en une seule journée). On relève également facilement des tas de citations qu'on a envie de garder pour plus tard.

Je n'ai pas envie d'en dire plus pour ne surtout pas vous gâcher le plaisir. Ce roman est juste fantastique, un vrai coup de coeur ! Si vous avez l'occasion, n'hésitez-pas :)!
Le livre débute le jour de l'enterrement de la mère de Brett, emportée par un cancer. Elle n'a plus son père, mort des années plus tôt. Elle a bien un mec, mais vlà le mec ! Egoiste, matérialiste, ambitieux... et j'en passe ! Sauf qu'elle se croit heureuse avec lui. le testament de sa mère va lui faire ouvrir les yeux et prendre sa vie en main. Evidemment ce ne sera pas simple, la peur va la gagner, elle ne va pas découvrir que de belles choses, mais finalement la vie n'est pas un long fleuve tranquille ^^

Les personnages sont attachants ( à part quelques connards comme Andrew biensur!) et même si ça tourne essentiellement autour de Brett, j'ai aimé voir l'évolution des autres aussi. J'ai lu sur la toile qu'une personne avait trouvé le roman mièvre et n'y croyait pas une seconde. Sans doute que tout le monde ne peut adhérer mais perso j'ai trouvé ça crédible et loin d'être mièvre. Et croyez moi j'en ai lu des nanars lol Allez, peut être le coup des lettres de la mère qui est un peu gros mais pourquoi pas !

C'est une belle histoire et une leçon de vie toute simple : ne jamais abandonner ses rêves. Il y en qui ne sont pas réalisables (genre épouser Michael Jackson) mais il y en a à portée de mains. Qu'est-ce qui nous en empêche ? La peur bien souvent. La peur de quitter le confort, même approximatif, que l'on connait. Et ça, tout comme la perte d'un être cher, ça m'a parlé !

Du coup je me suis amusée à penser à la liste que j'aurais pu faire à 14 ans. Alors ... Epouser un NKOTB - on oublie ^^ Avoir 7 enfants ('javais même les prénoms, plus d'actu du tout!!) - deux suffiront :) Interviewer des stars - fait. Partir aux Etats-Unis - en projet toujours. Devenir scenariste ou avoir mes romans adaptés - ah bah en travaux lol Sortir avec un dénommé Julien - ça ne s'est pas fait ! Pas grave ! Perdre du poids - Perdu, repris... l'histoire de ma vie ahah ! Vivre dans un manoir - si déjà j'ai une maison, ça sera bien, non ?
Visiblement je m'en suis pas mal sortie ! Et vous, ce serait quoi ? Avez vous tout abandonné pour la facilité ou par dépit ? Vivez vous vos rêves à fond ?

Pour finir, je vous conseille ce roman. 435 pages mais ça se lit tout seul. On a toujours envie de savoir !! Genre avec qui elle va finir, est-ce qu'elle va réussir ?? Je ne me suis pas ennuyée.

Pour le fun je me suis fait un petit casting, vu qu'il devrait y avoir une adaptation ciné.

Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Une petite récréation toute en douceur mais qui remet quelques idées en place.... Envie de retrouver ma liste d'adolescente et de barrer ce qui a déjà été fait....
Deux copines m'ont vivement conseillée de lire ce livre qu'elles avaient adoré... Après l'avoir lu pendant tout l'après midi, que dire, c'est un tres beau livre léger et agréable à lire qu'a la fin, tu as un grand sourire et tu y repenses encore un peu de ce livre 3h après
Une lecture très agréable et divertissante que j'ai vraiment adoré ! Autant le dire de suite on est pas dans de la très grande littérature ( quoique) , mais à l'heure où les critiques du dernier Bridget Jones sont plutôt décevantes, voilà une lecture qui remplit parfaitement sa mission celle de nous distraire à travers une histoire pleine de fraîcheur, d'optimisme, et qui nous rappelle ce qui est essentiel dans la Vie et dans la maîtrise de son propre destin, qui nous parle aussi avec délicatesse du deuil et de la quête de Soi. Je me suis sentie proche de cette héroïne trentenaire au grand coeur, profondément humaine et sensible avant tout mais aussi avec ses failles, ses doutes qui grâce à sa mère part à la rencontre d'elle-même ! Forcément j'ai aussi été touchée par la nouvelle carrière qu'embrasse Brett, qui m'évoque un peu de mon quotidien. Les messages reçus de sa maman au fur et à mesure qu'elle se réalise m'ont plongée dans de grands moments d'émotion me rappelant un roman de littérature de jeunesse que j'aime beaucoup ( 13 petites enveloppes bleues) dont je vous ai parlé ICI ! Bref très bon choix BBB's Mum ;-) ! … Un livre qui fait du bien, j'espère que l'adaptation cinématographique sera à la hauteur !
Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..
A lire, bouleversant...
Brett Bohlinger vient de perdre sa mère. Alors que ses deux frères reçoivent leur héritage sans problème, la mère de Brett avait d'autres projets pour elle. Sa mère lui laisse un bout de papier : une liste d'objectifs que Brett a écrit à 14 ans. Pour toucher sa part, Brett devra réaliser 10 objectifs : tomber follement amoureuse, avoir un bébé, acheter un chien et un cheval, devenir prof, ... Pas facile ! Va-t-elle y arriver ? Elle a un an pour y arriver ! C'est parti ...

Ce titre me tente depuis très longtemps et je dois dire que c'est grâce à une de mes lectrices que je l'ai lu. Elle m'a donné envie et franchement je ne regrette pas une seconde cette lecture !

J'aime le principe de life-list, à savoir se donner quelques objectifs à réaliser. Que ce soit dans la vie de tous les jours (les courses, les taches à réaliser au boulot ou à la maison) il m'arrive d'en écrire régulièrement. Cela permet de s'organiser et de ne pas oublier les choses importantes. Et c'est exactement ce qui va se passer pour Brett : elle va réorganiser sa vie et prendre conscience des choses primordiales pour être heureuse. Alors bien sûr, au début ce n'est pas facile. Brett va devoir prendre sur elle et modifier du tout au tout sa manière de fonctionner.

Alors nous, lecteurs, nous prenons plaisir à l'accompagner à chaque nouvelle étape. On la voit grandir petit à petit et on a limite envie de l'encourager. J'ai beaucoup apprécié de voir Brett s'épanouir, mais aussi de galérer dans les coups durs. Bah oui, ce n'est pas non plus un livre tout beau tout rose. On pourrait s'attendre à voir un happy end, à débuter le bouquin en sachant que forcément elle va y arriver, et pourtant... chut, je ne vous en dit pas plus ! ;)

C'est vrai que j'avais peur de voir les choses arriver, de deviner assez facilement ce qui allait lui arriver. Et franchement, je dois dire que j'ai été agréablement surprise ! Il est également très facile à lire, ce fut même très dur de le lâcher par moment. Et puis, cette jolie couverture ne peut que vous donner envie !

Bref, si vous avez envie d'une lecture agréable, drôle et optimiste, je vous conseille vraiment ce livre-doudou ! :)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
J'ai beaucoup aimé cette lecture ! Légère, facile à lire, tout en poussant à la réflexion. Qu'avons nous fait de nos rêves d'enfants ? Sommes nous vraiment satisfaits d'où nous sommes ? Et comment atteindre ce vrai bonheur ?
J'ai beaucoup aimé le personnage de Brett, en laquelle je pense que beaucoup d'entres nous peuvent se retrouver. Une vie déjà toute tracée, un bonheur assuré. Mais quand on creuse un peu, elle n'est en réalité pas si heureuse que ça, mais c'est tellement plus simple de se convaincre du contraire plutôt que d'essayer de faire changer les choses.
Le changement, c'est effrayant. Et si ça ne marche pas, comment va-t-on retourner sur nos pieds ? Brett finalement n'a plus le choix et se voit forcée de faire ces modifications dans sa vie. J'ai aimé la voir évoluer et partager ses doutes et ses peurs, mais aussi sa joie de s'affirmer et de trouver petit à petit sa voix. Sa situation est certes un peu extrême, mais c'est une femme qui devient inspirante : elle a parfois envie d'abandonner, elle a parfois l'impression que c'est impossible, mais elle finit toujours par persévérer.
Andrew est détestable, mais je dois dire qu'il me rappelle beaucoup de personnes dans notre monde, et j'ai été menée à me demander si ces gens ne sont comme cela que par malheur, malgré les apparences donnant l'impression qu'ils ont tout.
J'ai moins apprécié tout l'aspect lié au point "tomber amoureuse", que j'ai trouvé parfois superficiel, mais cela me fait maintenant penser à cette pression constante de trouver un ou une partenaire. Les autres relations entre les différents personnages et Brett m'ont plus plu, montrant comme il peut être parfois difficile de se comprendre, et qu'il faut parfois prendre de la distance pour réaliser la réalité d'une relation.
Une agréable lecture, particulièrement pour les périodes de remise en questions.