Fon Fon (05/08/2019)
4.6/5   5 notes
Simone a un vélo à deux roues, des souliers rouges avec des étoiles et un doudou lion vraiment doux. Elle a aussi des ronces: des branches pleines d'épines qui poussent dans son ventre et qui la paralysent lorsqu'elle est inquiète ou qu'elle a peur. Simone aimerait arriver à dompter ses ronces, mais comment? Un album pour aborder l'anxiété avec douceur et bienveillance.
Que lire après Simone sous les roncesVoir plus
Très bel album pour discuter de l'anxiété. C'est ce que j'ai fait avec mes élèves.

Videos de Maude Nepveu-Villeneuve (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maude Nepveu-Villeneuve
Quand la tem­pête défer­le suite à la perte de son bébé ou lorsque les dif­fi­cultés à tomber enceinte sem­blent insur­monta­bles, les plumes d'autrices qui sont passées par là peu­vent venir adoucir les jours moins heureux. Avec sen­si­bil­ité et résilience, Maude Nepveu-Vil­leneuve, Mireille St-Pierre et Véronique Leduc ont mis en lumière leurs his­toires de deuil péri­na­tal ou d'infertilité pour inviter à bris­er les tabous et ouvrir le dia­logue. En com­pag­nie de l'animatrice Josée Bour­ni­val, elles racon­teront le proces­sus d'écriture de ces livres très personnels.
Avec: Véronique Leduc, Auteur·rice Mireille St-Pierre, Auteur·rice Maude Nepveu-Villeneuve, Auteur·rice Josée Bournival, Animateurrice
Livres: infertilité La brume Après Céleste
Retrouve-nous sur tous nos réseaux sociaux
#slm2021