Pat à Pan (07/12/2012)
3.86/5   7 notes
" Je me vengerai de sa mort en devenant immortel ! " annonça le jeune Dali au chevet de sa mère, en 1921. " Courage, Salvador : si tu joues au génie, tu le deviens ! " se dit-il en s'attelant aussitôt à la tâche. Soixante-cinq ans plus tard, au terme d'une vie forcenée de création, de calculs, d'inventions iconoclastes, de rencontres et de provocations, l'illustrissime maître surréaliste affirmera lors de sa dernière apparition publique : " Un génie n'a pas le droit... >Voir plus
Que lire après Salvador Dali à la folie !Voir plus
Etonnante et folle cette biographie imagée de Dali, bizarre, par Descharnes ami et expert de longue date de Dali, version bd, haute en couleurs comme on pouvait l'attendre, foisonnante de détails, qui met l'accent sur la créativité et les délires névrotiques de Dali en donnant une clé de lectures des images des grandes oeuvres..
Lien : https://lecturesindelebiles...

Courage Salvador ! Si tu joues au génie, tu le deviens !