Solar (06/10/2011)
Authentique visite guidée de New York à travers son architecture, ses lieux mythiques, le charme de ses quartiers, son histoire ou ses artistes.
Que lire après New YorkVoir plus
Ce petit livre, car le format est plus petit qu'un livre de poche, propose un panorama complet de New-York avec plus de 1000 photographies commentées.
Vous découvrez ainsi Big Apple, non pas grâce à un photographe de talent, mais plutôt, comme si vous vous baladiez dans la ville et que vous visionnez après votre voyage vos photos.
Prise avec un objectif standard, avec une retouche au niveau des contrastes, mais rien de plus, ce livre propose ainsi un voyage, une promenade dans New-York.
L'atout réside dans les commentaires laissées, avec des indications sur les dates de construction des bâtiments ou encore quelques anecdotes historiques.
Le format des photos est trop petit pour franchement les apprécier mais ce livre a le mérite de vous montrer vraiment tous les recoins de la cité.
Une idée sympathique mais pas transcendante.
De superbe photos qui m'ont donné envie de voir New-York de mes propres yeux !
Si le livre est surtout à destination des fans de la ville, il peut aisément remplir la fonction de City Guide (attention à ne pas l'emmener avec vous dans la valise, il est quand même un peu gros et lourd) puisqu'il donne des idées et fait découvrir des lieux pas forcément très connus dans la ville.
Lien : https://mellecupofteabouquin..