Citations sur Le Huit (33)

Gogol, vous êtes un imbécile, déclara-t-il tranquillement, comme s'il discutait de la pluie et du beau temps.
Les boutiques d'antiquités les plus réputées de New York vendent exclusivement sur rendez-vous... et jamais sur guet-apens.
Il est presque aussi impossible de vous arracher à votre ordinateur que d'éloigner Heathcliff du lit de mort de sa bien-aimée Catherine.
Car j’ai enfin compris que le secret découvert dans l’ancienne Babylone, le secret transmis à l’Empire perse et indien, et connu exclusivement par une élite et quelques élus, était en fait le secret du Jeu Montglane. Ce secret, tout comme le nom sacré de Dieu, ne fut jamais transcrit par aucune main. Un secret si puissant qu’il causa la chute de civilisations et la mort de rois, et qu’il ne devait jamais être divulgué à quiconque, sauf aux initiés appartenant aux ordres sacrés, à des hommes qui avaient satisfait à l’épreuve d’admission et prêté serment. Ce savoir était si terrible qu’il ne pouvait être confié qu’aux plus fins fleurons de l’élite.
Si le Jeu Montglane reparaît en pleine lumière, alors puisse Dieu nous protéger tous. Car je crois qu'il contient la clé capable d'ouvrir les lèvres muettes de la nature, et de libérer la voix des dieux.
Le Cardinal Richelieu était persuadé que le Jeu Montglane recelait une formule. Une formule dissimulée dans les pièces du jeu. Une formule qui permettrait d’accéder au pouvoir suprême…
Bien qu'ils eussent tous deux la quarantaine passée, ils paraissaient extrêmement jeunes. Mais sous leur vernis brillant et élégant de leur façade dorée, ils étaient comme des chiens de concours : stupides et indisciplinés malgré le dressage.
Ce qu'on dit de notre Révolution semble se confirmer - le feu qui détruit ne peut pas construire.
(...) comme le torrent du possible se gèle vite au contact d'une vie qui entre dans l'hiver!
la vie est un jeu d’échecs. André Philidor