Les gardiens de la pierre tome 2 sur 2
Jungle ! (02/10/2019)
3.5/5   2 notes
Arthur et K-ty passent leur été à travailler à Carnac. Mais rien ne se déroule comme prévu... Emma, Léa et Enzo débarquent, et les menhirs se mettent à voler ! Ce phénomène a-t-il un lien avec le docteur Lamuerté, présent dans les parages ? Arthur déteste les embrouilles mais peut-il rester à l'écart ? Alors que K-ty l'initie à la boxe quantique, il se révèle très doué. Le pouvoir du minerai leur sera bien utile face à ce qui les attend... Les gardiens de la pierre ... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de la pierre, tome 2 : Carnac AttackVoir plus
Arthur et K-Ty travaillent à la crêperie pendant leurs vacances. Quand ils entendent parler de menhirs qui volent, ils veulent en savoir plus et se rendent sur le site, de nuit. C'est évidemment un tour du Dr Lamuerté, le grand scientifique qui utilise l'énergie ultraviolette pour de nombreuses applications. Il s'est lancé dans un trafic de menhirs pour subventionner ses recherches. Une nouvelle fois K-Ty se heurte à Arthur, Léa, Emma et Enzo sur le sujet du bienfondé des recherches du docteur. Cela se règle à coup de boxe quantique! Malheureusement, pas le temps de débattre: ces dégradations de monuments bretons ont réveillé l'esprit d'Ankou qui attaque le Dr Lamuerté. Tous rassemblent leurs idées et leurs forces pour mettre fin à cette situation dangereuse.

Les enfants ont bien aimé la BD. Les miens ont eu un plaisir tout particulier à retrouver les sites de nos vacances mais aussi la fantastique boxe quantique! Je trouve que c'est une BD parfaite pour se détendre tout en apprenant des petites choses sur notre patrimoine! Action, enquête, petites douceurs, romance, amitié, combat et culture, tout y est!

Lire un extrait