Comme dans le premier tome, certaines thématiques sont abordées : le fait de dresser des animaux mais aussi le racisme. Pour rappel, l'histoire se situe en Afrique du Sud dans les années 60, avec Lulu dont le père tient un cirque et Nelson, son ami. Les deux enfants sont sur les traces d'un lion mais ne prennent pas forcément conscience du danger qui les attend...

La bande dessinée est assez courte, si bien que les événements s'enchaînent assez rapidement : je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ! Encore une fois, les illustrations d'Aurélie Neyret sont superbes - mais c'est dommage que les personnages ressemblent autant à ceux des Carnets de Cerise. J'aime particulièrement les couleurs chatoyantes utilisées dans cette nouvelle série !

En bref, un second tome plaisant et prenant qui me donne envie de lire la suite...
Lulu suit ses envies, il lui faut un lion et elle se retrouve bientôt en Afrique du Sud où ma ségrégation bat son plein avec Nelson Mandela en premier ligne. Lulu se retrouve séparé de son père mais elle est prise en charge par Mary, une gentille dame qui vit au milieu des animaux dans la brousse.
Encore un très beau tome, j'ai beaucoup aimé les couleurs des paysages et des animaux, l'amitié que Lulu noue avec les autres, on dirait qu'elle les connait depuis toujours. Ma fille a beaucoup aimé cette série (elle adore les animaux !) et ça permet d'aborder des sujets difficiles comme le racisme en Afrique du Sud (avec le voisin...). A suivre pour conclure cette belle série !
Comme j'étais heureuse d'avoir immédiatement le tome 2 sous la main après avoir refermé le premier. Malheureusement, ce tome 2 est toujours aussi court et cette fois, pas de tome 3 à l'horizon pour le moment...(date de parution le 25 mai 2022...).

Alors il faudra attendre pour savoir comment tout cela va évoluer car, la période est sombre.

Cependant, j'ai été un peu ennuyée par le tour que prend le scénario.

A part cela, les dessins, sont toujours aussi magnifiques, on est pris dans l'histoire, on retient son souffle...et il faudra le retenir jusqu'au mois de mai...
Ce second tome s'enchaine admirablement avec le premier dans des décors toujours aussi splendides relevés par les superbes couleurs. Les animaux et les personnages sont dessinés avec art.
L'intrigue suit sa logique mais pour ma part elle a moins bien fonctionné cette fois. Quelques éléments moins crédibles m'ont un peu génée.

Le retour au présent de l'histoire avec la petite-fille de Lucia est intéressant et annonce sans doute un peu de changement pour le prochain tome?
Cela reste une bonne B.D. à faire découvrir. On apprend qui est Nelson Mandela en fin de volume avec une page spécifique.
Nous retrouvons Lulu et Nelson en quête des lions et dans l'attente de nouvelles de leurs pères. Mais ils devront faire attention aux personnes qui les entourent.

J'adore le travail graphique de cette bande-dessinée. Les détails sont précis et le rendu est magnifique.
L'histoire en elle-même est passionnante. Elle amène différents sujets forts sur la table, particulièrement l'apartheid et le respect animal. Les auteurs les présentent avec justesse.
Dans ce deuxième tome, la tension monte avec l'arrivée de protagonistes mal intentionnés, avec l'attente et les secrets des uns et des autres. Un cocktail palpitant.

Aurélie Neyret, Charlotte Girard et Jean-Marie Omont continuent dans leur lancée avec une suite réussie.
Ce tome rend la menace de plus en plus présente autour de Lulu et de son ami Nelson au travers du fermier blanc de la propriété voisine qui envoie une espion qui ne peut être totalement mauvais (c'est tout au moins ce que l'on ne peut s'empêcher de penser puisqu'il sait parler aux lions et que lui même est une victime de l'apartheid) la suite nous le dira.
Des très belles prouesses graphiques qui nous font découvrir l'Afrique du Sud dans toute sa beauté avec des paysages magnifiques et des animaux superbement croqués et des teintes chaudes pour mettre le tout en lumière. J'ai bien aimé le traitement sur les avants plans de la dessinatrice avec des flous sur la végétation pour rendre l'effet de profondeur à la manière d'un objectif photographique ou encore quelques insectes qui viennent se mettre au premier plan quand ce n'est pas la tête d'un cheval. Cela rend le dessin encore plus réaliste comme une scène prise sur le vif.
Et voilà 2eme tome dévoré, maintenant il faut assumer le sentiment de manque et l'impatience de la lecture... Les auteurs poursuivent sur le même rythme avec des illustrations superbes de la savane. Lulu a toujours son objectif en tête de capturer des lions, tout en attendant la sortie de son père de prison. Malheureusement, en plein apartheid, toutes les rencontres ne sont pas forcément les plus attentionnées. Elle l'apprendra à ses dépends dans le prochain tome qui, j'espère, sortira bientôt !
Je retrouve avec grand plaisir Lulu et Nelson pour la suite de leurs aventures !

J'aime toujours autant les couleurs magnifiques et les dessins splendides, quel talent !

Côté histoire, celle-ci est toujours passionnante. le danger se rapproche des deux jeunes héros sans qu'ils s'en aperçoivent. La pression monte petit à petit !
Des thèmes forts sont à nouveau abordé comme l'apartheid (déjà présent dans le tome précédent), la discrimination et le combat de Nelson Mandela pour la liberté.

Quel suspense, à quand le tome 3 ???
Résumé : Lulu vit dans la ferme de Nelson, en attendant que son père puisse être libéré de prison. Elle va découvrir la savane, la vie sauvage, et va demander à Nelson de l'aider à capturer un lion.

Mon avis : le tome 1 avait été un coup de coeur, et j'ai tout autant aimé la suite, et à la fin de ma lecture, je n'avais qu'une envie, lire la suite !

Lulu va découvrir la vie quotidienne de Nelson, et va lui demander de l'aider à capture un bébé lion, car elle tient toujours à son projet. Malgré ses réticences, Nelson va l'aider, et Lulu va recueillir un bébé lion à la patte cassée, dont elle va s'occuper.

Un nouveau venu à la ferme va se révéler infiltré au service d'un voisin blanc, car le père de Nelson milite pour l'égalité entre les noirs et les blancs, et se cache des autorités.

Ce tome 2 permet de poursuivre les deux principales thématiques du tome 1, qui se rejoignent d'ailleurs en un mot : liberté. Liberté de vivre à égalité, dans un monde dominé par L'Apartheid en Afrique du sud, où Neslon Mandela fait son dernier discours à la radio avant d'être arrêté. Et liberté de tout être vivant sur terre, homme ou animal, qui va faire réfléchir Lulu par rapport au bébé lion.

Une belle série à suivre !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Dans ce deuxième tome nous allons voyager.
L'histoire ce déroule à l'époque où Nelson Mandela essaie de faire entre sa voix sur différentes ondes des radios.
L'aventure est courte, hapante, on ne s'ennuie jamais et le fond de l'histoire est je trouve bien mené pour expliquer aux enfants ce qu'on vécu les gens en Afrique du sud a cette période.