Ascender tome 2 sur 4

Cyril Terrier (Autre)Cyril Terrier (Autre)Jeff Lemire (Autre)Benjamin Rivière (Traducteur)
Urban Comics Editions (21/08/2020)
4.19/5   24 notes
Blessé, Andy est capturé par la Mère et ses sbires, pendant que sa fille, la petite Mila, continue sa route vers un possible vaisseau pour quitter la planète en compagnie de Telsa. Mais elle ignore que son père est en vie et que la Mère est à ses trousses pour récupérer Bandit, son chien robot, qui représente la seule menace contre le pouvoir de la Mère. Le temps est compté...
Que lire après Ascender, tome 2 : La mer morteVoir plus

Descender, tome 1 : Etoiles de métal par Lemire

Descender

4.28★ (954)

6 tomes

C'est toujours de l'aquarelle, graphiquement, c'est comme le premier volume.
Pour le scénario, j'ai trouvé que cela traînait un peu en longueur et l'accumulation de nouveaux "monstres" fait trop dériver dans l'heroïc fantasy. On se croirait un peu dans une aventure de D&D, le côté SF a quasiment disparu.
Tout le milieu de la BD est même limite chiante, un concentré d'ésotérisme autour des mères qui sont là mais pas là, tuées ou réincarnées ou désincarnées. J'ai eu du mal à suivre, pire, je m'en fichais.
Déception.
Ascender est une suite à la première série du duo Lemire/Nguyen : Descender.
Alors que la première série était une SF pure et dure, cette suite tire sur la fantasy au départ. de la magie, un monde végétal et coloré, un contraste frappant avec l'ambiance froide de Descender.
Mais ce n'est qu'un détail tant la série va s'enrichir au fil des tomes et que Lemire va prendre le temps d'introduire et de construire ses nouveaux personnages.
Mais la palme d'or revient surtout aux dessins à l'aquarelle de Nguyen qui sont tout simplement sublimes.

critiques presse (1)
LesComics
10 novembre 2020
On continue le comics Ascender non sans plaisir ! L’intrigue avance, lentement certes, et les relations entre les personnages évoluent ! C’est un réel plaisir d’embarquer dans ce récit de Jeff Lemire avec Dustin NGuyen pour nous y guider !
- Qu'est-ce que tu as fait? Après la mort de ton père?
- Sur le moment j'étais perdue, un peu comme tout le monde. Et après j'étais en colère.
- Moi aussi. Est-ce que ça finit par passer?
- Non

Lire un extrait