Ayant aimé Une robe couleur de vent, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls, grâce à net galley et les éditions Préludes.
Ella Vickers mène une vie en apparence heureuse dans la petite ville de York. Auteure à succès, elle possède une charmante librairie située dans une rue pavée, est mariée à l'homme qu'elle aime et maman d'une adorable fillette. En réalité, Ella lutte pour trouver un équilibre entre sa vie de femme, de mère et ses activités professionnelles.
De l'autre côté de l'Atlantique, sa mère, Fabia, remet en question son propre bonheur et ressent à distance la détresse de sa fille.
Ella fait la rencontre de Bryony Darwin, une étrange jeune femme à la recherche d'un livre sur les rêves. Elles dénichent bientôt un ouvrage ancien écrit par une mystérieuse guérisseuse du XVIIe siècle....
Un rêve couleur de nuit est un roman que j'ai dévoré en deux jours et qui m'a beaucoup plus intéressé que le premier opus. Je l'ai trouvé plus abouti.
J'ai apprécié de retrouver les personnages de Fabia et Ella. Cette dernière est de plus en plus attachante. Elle a du mal à concilier sa vie de femme et sa vie de maman. Elle se pose des questions, sa maman lui manque et en plus sa rencontre avec Bryony la trouble. Cette dernière est très mystérieuse, je me suis posée beaucoup de questions sur elle.
L'histoire est intéressante, les personnages aussi. Ce roman se lit rapidement car une fois commencé, on a envie d'en savoir plus et de savoir ce qui va se passer. J'ai apprécié les touches de surnaturel ici et là..
Je suis ravie de ma lecture, je n'ai pas retrouvé les longueurs que je déplorais dans le premier tome. Ma lecture a au contraire été fluide et ce fût une très bonne surprise :)
Je mets avec plaisir cinq étoiles à ce très bon roman.