C'est le récit des destins croisés des personnages principaux, qui se trouvent n'être que des femmes. Des femmes de la même famille, chacune avec leur personnalité et leur don : on assiste ainsi à une période de grandes retrouvailles sur 4 générations ! mais surtout des femmes réunies par leur capacité à ressentir le monde. le récit de vie de femmes libres qui arrivent à un moment de choix, de décision dans leur vie.
Cet agréable roman nous plonge dans le mystère tout en nous racontant des vies somme toute banales, qui pourraient être les nôtres.
Ce mystère prend des formes colorées et surtout est empreint de sensations floues, celles que ressentent ces femmes.
Nous suivons ces femmes dans leur quête : celle d'un vieux livre de sortilège , le livre de Miss Mary, et la quête de leur futur.
J'ai beaucoup aimé cette intrusion dans un monde inexplicable et surtout les sortilèges, les recettes magiques extraits du livre de Miss Mary qui introduisent chaque chapitre.
Ce livre est un concentré d'ondes bénéfiques, où s'entrelacent amours et amitiés. C'est une belle lecture que m'ont offert les éditions Préludes et NetGalley.
Très joli récit qui mêle à la fois le surnaturel et la vie d'une femme , qui a tout pour être heureuse : un mari aimant, une fille adorable, une mère qui l'adore, un métier captivant dans une librairie ... Mais pour autant, tout la dérange. Elle est perdue et ne sait plus très bien que faire de sa vie. Elle espère trouver un équilibre entre sa vie de mère, sa vie de femme et sa vie d'épouse. C'est à ce moment là qu'elle rencontre Bryony, une étrange jeune femme à la recherche d'un livre sur les rêves. D'abord autopubliés et best sellers au Royaume Uni, les romans de Sophie Nicolls sont reconnus et appréciés par tous ... On reconnait des thèmes forts dans chacun de ses romans : l'amitié, l'amour et les rêves ...Cette dose de surnaturel apporte un plus à l'ensemble du récit et on s'y sent bien malgré quelques longueurs.
La vie en apparence tranquille Ella va être bouleversée par une rencontre. Mère d'une charmante petite fille, épouse d'un homme qu'elle aime, auteure à succès et propriétaire d'une petite librairie à York, Ella aurait tout ce qu'il faut pour être heureuse sauf qu'il est difficile de concilier autant d'"activités". Par delà l'océan sa mère Fabia qui doute du chemin pris dans sa vie et du bonheur qui en découla ressent le désarroi de sa fille. Bientôt Ella fait la troublante rencontre de Bryony, une jeune femme à la recherche d'un livre sur les rêves que toutes deux découvrent, il a été écrit par une mystérieuse guérisseuse au XVIIè siècle.
Dans ce roman les deux personnages de Sophie Nicholls réapparaissent, Après Une robe couleur de vent où il était surtout question de Fabia Un rêve couleur de nuit se concentre sur Ella. N'ayant pas lu le premier opus je découvre donc ces deux femmes sensibles et cette intrigue autour de ce livre énigmatique; l'écriture est fluide et le récit bien construit ce qui évite à la fois l'ennui et la déception. Un roman qui se lit rapidement et dans lequel j'y ai trouvé une petite touche de surnaturel qui ne m'a pas déplu.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
J'avais déjà lu la plume de cette autrice et je ne pensais pas que ce livre était la suite du précédent que j'avais apprécié moyennement. j'ai aimé mais sans plus malgré quelques rebondissements, ce qui est bien dommage...
Un rêve couleur de nuit de Sophie Nicholls.

Editeur :Préludes
Pages : 416 pages en format broché
Date de sortie : 31/10/18

🤔Pourquoi je l'ai lu?: La couverture est vraiment sublime et représente des livres, alors book-addict que je suis, cela m'a attirée. J'ai également vu dans le résumé qu'Ella tenait une librairie, alors là plus de doute, il fallait que je le lise !

💖Mon ressenti : Ce livre est une belle découverte. C'est un roman plein de couleurs, plein d'odeur, plein de sensibilité. Les personnages sont quasiment exclusivement féminins. Il y a 3 personnages principaux : Ella, jeune maman qui a tout pour être heureuse, mais qui ne l'est pas totalement. Elle est auteure et a une librairie « Ils vécurent heureux ». Fabia sa maman, bienveillante et Bryony, une nouvelle cliente de la librairie qui est attirée par un recueil de Miss Mary, une guérisseuse considérée comme sorcière à son époque. Chaque chapitre commence d'ailleurs par un extrait de ce recueil.
Je n'aime pas les livres fantastiques, et dans celui-ci, même si on parle de « Signaux », je ne parlerait pas de fantastique mais d'avantage comme d'hypersensibilité ou d'ouverture aux stimuli extérieurs.
L'auteur a une belle imagination et nous emmène dans son monde grâce à des images, des couleurs, des odeurs. Cela donne un ressenti de conte contemporain. Son style est très fluide et on ne voit pas les pages défiler.

🎯Mots Clefs : Rêve / Sensibilité / Couleur / Femme / Couture

🗣️ : Citation : « Les meilleures réponses sont toujours pleines de questions, mon enfant. Ce sont les questions qui nous mènent où nous devons aller. »

Ella Vickers mène une vie en apparence heureuse dans la petite ville de York. Auteure à succès, elle possède une charmante librairie située dans une rue pavée, est mariée à l'homme qu'elle aime et maman d'une adorable fillette. En réalité, Ella lutte pour trouver un équilibre entre sa vie de femme, de mère et ses activités professionnelles. de l'autre côté de l'Atlantique, sa mère, Fabia, remet en question son propre bonheur et ressent à distance la détresse de sa fille. C'est à ce moment-là qu'Ella fait la rencontre de Bryony Darwin, une étrange jeune femme à la recherche d'un livre sur les rêves… Elles dénichent bientôt un ouvrage ancien écrit par une mystérieuse guérisseuse du XVIIe siècle.
D'abord autopubliés et best-sellers au Royaume-Uni, les romans de Sophie Nicholls sont aujourd'hui traduits dans cinq langues. On retrouve avec ce nouvel opus l'univers peuplé de magie d'une conteuse hors pair, et les thèmes amorcés dans Une robe couleur de vent : l'amour, l'amitié et les rêves.

#NetGalleyFrance #UnReveCouleurDeNuit