L'histoire parle d'une famille qui vit dans une ville fermée avec des classements par famille et des examens. Un jour Kestrel décide de se rebeller. Avec son frère et un ami, ils décident d'aller chercher une voix qui remettrait la joie, la paix et de l'ordre dans la ville d'après une légende. Sur leur chemin les héros vont vivre plein de péripéties.

J'ai adoré ce livre car l'histoire est passionnante avec beaucoup de mystères et il me fait penser à une histoire futuriste. Les personnages sont attachants. le vocabulaire est simple à comprendre et le livre est facile à lire. L'action est très dynamique et les événements s'enchaînent à la fois vites mais pas trop. Que des côtés positifs. Je vous conseille vivement de le lire.
Au départ, le Vent de Feu m'a rappelé la lecture de la Croisée des Mondes : une épopée en trois volumes destinée à la jeunesse, dont les tout aussi jeunes héros parcours le monde pour tenter de sauver l'humanité.
Je ne suis pas vraiment entrée dedans. Les protagonistes semblent avoir des dons pourtant rien n'est expliqué ce qui est vraiment embêtant. Je n'ai même pas lu la suite d'ailleurs.