5 ans ont passé et la paix est revenue dans la ville d'Aramanth, chacun est libre de devenir ce qu'il veut. Enfin, ça, c'est sans compter sur l'attaque de la Seigneurie, en mal d'esclave. La ville est ravagée, les habitants emprisonnés et les jumeaux séparés pour la première fois. Kesstrel échappe à la rafle et se lance à la poursuite de sa famille. Dans sa quête, elle rencontrera une étrange princesse, avec laquelle une amitié se nouera. Bowman quand à lui pense qu'il est l'élu dont parle les prophéties de sa mère, chargé de ramener le peuple Manth sur la terre de ses origines.
Parviendront Kesstrel et Bowman à se retrouver ? Et surtout, le peuple Manth saura t-il garder son courage pour secouer et briser le joug qui le ploie ?
Dans ce livre, se retrouvent peur, horreur, pitié mais surtout amour: Bowman et Kestrel vont être séparés pendant la destruction d'Aramanth. Ils vont être réduits en esclavage et vont se retrouver dans "le Haut Domaine" terre du "Maître".
Je trouve ce roman passionnant!
Titeuf6
Simplement l'une des meilleures séries de fantasy jeunesse de tous les temps... Originale, émouvante, puissante, pleine de tout ce que vous pouvez espérer trouver dans un livre : intrigue fascinante, personnages attachants et complexes, univers passionnant.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi le succès de cette oeuvre magistrale est resté confiné aux amateurs éclairés, car si les ventes étaient proportionnelles au mérite, William Nicholson serait l'homme le plus riche du monde. :-)