Citations sur Infiltrée (14)

Un solo de guitare électrique rugissait dans les écouteurs nichés au creux des oreilles de Mohammad Hashim. Black Sabbath : Paranoid. Ce n'était pas la musique préférée de Muhammed Ahmadi.
Poutine s'énerve. Quand des espions deviennent présidents, on marche sur des oeufs.
C'était ça le truc avec les surfeurs, songea-t-il. Quand ils ne surfaient pas, ils regardaient l'océan. Comme s'il existait une sorte de lien spirituel entre eux.
Les gens qui ne se rendaient compte de rien. L'espace d'un instant, il les méprisa, il eut pitié de leur ignorance. Car ils ne savaient pas ce qu'il savait. Les complots. Les dirigeants perfides. La pure rapacité. Pendant que les citoyens confiants prenaient leur petit déjeuner dans leur patio, d'autres personnes faisaient main basse sur le monde.
Conseil de pro à l'attention des débutants : quand vous entrez chez quelqu'un par effraction, verrouillez la porte derrière vous. Pour éviter les mauvaises surprises.
Attends d'avoir trente ans. Quand tu as trente ans, le monde change. Quand tu as trente ans, tu comprends qu'un jour tu vas mourir. Que la vie n'est pas éternelle.
N'importe qui peut se procurer des armes.
- Ma maison de thé préférée, sur la place Enghelab, c'est un établissement traditionnel. Pas de femmes.
- C'est pas un problème s'il y a des femmes.
- Dans un café, ça va. Mais le thé, il faut le boire dans un vrai chaykhune."
Il ne faut jamais oublier Miss Marple. Parfois, les limiers amateurs peuvent être très utiles.
Du temps de Nelson Mandela, ils planquaient des micros dans les parterres [ de fleurs ]."