Barbara est une attachée de presse dynamique, gaffeuse et terriblement gourmande. Après une déception sentimentale, elle est plus que jamais décidée à ne plus se faire avoir et se plonge dans le travail sans relâche. Mais, le destin semble vouloir se jouer de ses désirs. Emmêlée dans un imbroglio le jour du mariage de sa soeur, elle tente de museler les élans de son coeur. Serait-ce Cupidon qui se cache sous les traits de ce bel écossais ? Il a sans doute semé son stock de flèches autour d'elle car, c'est ensuite son patron qui lui envoie des signaux alarmants. Pour couronner le tout, elle fait face à un odieux chantage qui l'oblige à accepter une délicate mission. Avec son caractère bien trempé et sa curiosité sans borne, elle va devoir choisir entre le coeur ou la raison.

Merci à Aloïsia Nidhead et la plateforme Simplement pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

On plonge dans la vie de Barbara, une jeune attachée de presse, gourmande, débordée par son travail, avec une vie sentimentale compliquée. En clair, une femme réaliste, qui nous ressemble, et à laquelle on peut facilement s'identifier. Elle prétend ne plus vouloir rencontrer d'homme, mais on sent bien au fond, qu'elle veut juste trouver l'amour. Une femme comme nous en bref.

C'est donc une romance contemporaine, avec un personnage principal frais, drôle et naturel. Autour d'elle gravite une pléiade de personnes, aux caractères divers et variés. J'ai beaucoup aimé Alexander, cet écossais sexy (c'est principalement le mot « écossais » qui m'a attiré dans ce livre). Il ressemble un peu à l'homme parfait, même si certaines de ses réactions peuvent paraître exagérées ou incompréhensibles. Malgré cela, il est intéressant, drôle, charmant, séducteur … de quoi nous faire rêver ! La meilleure amie, et voisine de Barbara est également une personne que l'on a envie de rencontrer, l'amie que l'on aimerait tous avoir, fantasque et amicalement parfaite.

La plume de l'auteure est agréable, fluide. Elle écrit du point de vue de Barbara, même si certains chapitres bénéficient du point de vue d'autres personnages. le livre varie entre les moments d'humour et d'émotions.

On devine facilement certaines choses, comme dans la plupart des romances, mais cela reste un agréable moment de lecture que je recommande.
Une rencontre lors d'un mariage qui va bousculer la vie de Barbara.

Barbara est attachée de presse. le jour du mariage de sa soeur, son cavalier lui fait faux bond sans l'avertir. Humiliée, elle ne s'attendait pas à tomber dans les jardins sur Alexander, séduisant écossais, qui va endosser pendant quelques heures le rôle du petit ami tant attendu.
Au petit matin, Alexander n'est plus là mais le hasard pourrait réserver de belles surprises à Barbara.

Après un début où nous découvrons la rencontre entre Barbara et son cavalier "fuyard", j'ai vraiment adoré celle entre Barbara et Alexander, très romantique, alors que celle-ci se retrouve seule face à toute sa famille. Elle m'a d'ailleurs fait beaucoup de peine. Alexander est tout simplement parfait et @aloisia.dehedin nous offre un moment digne des grandes comédies romantiques. Votre petit coeur ne peut que succomber à ce moment magique 💖

Je crois d'ailleurs que j'aurais aimé que ce passage au mariage se prolonge, plus d'interactions entre eux, plus de discussions. Cela m'a semblé trop rapide. Un goût de trop peu.

Le quotidien rattrape très vite Barbara et lorsqu'il remet Alexander sur sa route, le cadre est beaucoup moins séduisant, et les échanges romantiques laissent place à l'autorité, et à la méfiance. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir le contexte.
J'aurais aimé qu'Alexander s'emporte parfois moins vite, qu'il fasse plus confiance à Barbara. La pauvre, cette situation ne l'épargne pas encore. Elle qui a connu déjà tant de déceptions sur le plan sentimental, elle érige de nouveau les barrières autour de son coeur.

Quelques rebondissements viennent perturber la relation entre Barbara et Alexander et l'héroïne devra trouver le moyen de se défendre et de prouver son intégrité. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide, il m'a manqué quelques pages ou un épilogue pour savourer la résolution de l'intrigue.
Un roman plein d'humour et de légèreté dans lequel il fait bon se plonger. L'héroïne est attachante de par ses maladresses, on ne peut que l'apprécier. L'écriture semble si naturelle ! Cette histoire envoie une bonne bouffée d'air frais. C'est un bon dérivatif, il fait du bien au moral et donne de l'espoir.