EAN : 978B07JR86L34
(15/12/2018)
3.75/5   12 notes
Une romance contemporaine épicée.Barbara est une attachée de presse dynamique, gaffeuse et terriblement gourmande. Après une déception sentimentale, elle est plus que jamais décidée à ne plus se faire avoir et se plonge dans le travail sans relâche. Mais, le destin semble vouloir se jouer de ses désirs. Emmêlée dans un imbroglio le jour du mariage de sa soeur, elle tente de museler les élans de son coeur. Serait-ce Cupidon qui se cache sous les traits de ce bel écos... >Voir plus
Que lire après La mélodie des coeursVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Barbara est une attachée de presse dynamique, gaffeuse et terriblement gourmande. Après une déception sentimentale, elle est plus que jamais décidée à ne plus se faire avoir et se plonge dans le travail sans relâche. Mais, le destin semble vouloir se jouer de ses désirs. Emmêlée dans un imbroglio le jour du mariage de sa soeur, elle tente de museler les élans de son coeur. Serait-ce Cupidon qui se cache sous les traits de ce bel écossais ? Il a sans doute semé son stock de flèches autour d'elle car, c'est ensuite son patron qui lui envoie des signaux alarmants. Pour couronner le tout, elle fait face à un odieux chantage qui l'oblige à accepter une délicate mission. Avec son caractère bien trempé et sa curiosité sans borne, elle va devoir choisir entre le coeur ou la raison.

Merci à Aloïsia Nidhead et la plateforme Simplement pour m'avoir permis de découvrir ce livre.

On plonge dans la vie de Barbara, une jeune attachée de presse, gourmande, débordée par son travail, avec une vie sentimentale compliquée. En clair, une femme réaliste, qui nous ressemble, et à laquelle on peut facilement s'identifier. Elle prétend ne plus vouloir rencontrer d'homme, mais on sent bien au fond, qu'elle veut juste trouver l'amour. Une femme comme nous en bref.

C'est donc une romance contemporaine, avec un personnage principal frais, drôle et naturel. Autour d'elle gravite une pléiade de personnes, aux caractères divers et variés. J'ai beaucoup aimé Alexander, cet écossais sexy (c'est principalement le mot « écossais » qui m'a attiré dans ce livre). Il ressemble un peu à l'homme parfait, même si certaines de ses réactions peuvent paraître exagérées ou incompréhensibles. Malgré cela, il est intéressant, drôle, charmant, séducteur … de quoi nous faire rêver ! La meilleure amie, et voisine de Barbara est également une personne que l'on a envie de rencontrer, l'amie que l'on aimerait tous avoir, fantasque et amicalement parfaite.

La plume de l'auteure est agréable, fluide. Elle écrit du point de vue de Barbara, même si certains chapitres bénéficient du point de vue d'autres personnages. le livre varie entre les moments d'humour et d'émotions.

On devine facilement certaines choses, comme dans la plupart des romances, mais cela reste un agréable moment de lecture que je recommande.
[Service Presse].

Je remercie chaleureusement Aloïsia Nidhead pour ce service presse.

Mon résumé :.

Barbara est attachée de presse parisienne. Un peu gaffeuse, cette jeune femme vivote entre son travail, qu'elle adore et sa voisine et amie, Lucie, prof libérée.
Les hommes, c'est terminé ! Ne plus s'attacher, ne pas les laisser entrer dans sa vie, telle est sa nouvelle devise. Lorsqu'elle rencontre Victor, tout paraît sur la bonne voie, jusqu'à ce qu'il l'a plante au mariage de sa soeur ! Lors de la soirée, elle fait la rencontre d'Alexander, gentleman écossais. Tout le monde le prend pour Victor, mais qu'importe, il joue le jeu ! L'attirance est flagrante mais il doit rentrer en Ecosse donc...
Lorsque l'entreprise dans laquelle travaille Barbara est rachetée et qu'Alexander s'avère être son nouveau patron, la vie de la jeune femme ne sera plus du tout de tout repos...

La couverture :.

J'aime beaucoup. C'est coloré, dans l'air du temps, adorable, chaleureux. Elle représente bien l'histoire en elle-même. Couverture faite par l'auteur elle-même. Très réussi !

Barbara. Les diverses déceptions amoureuses ont eu raison de l'âme sentimentale de la jeune femme. Enfin... c'est ce qu'elle veut croire. En réalité, j'ai sentie une Barbara sur la réserve. Elle veut, elle aimerait trouver un homme pour elle mais les barrières qu'elle dit avoir érigées autour de son coeur l'en empêche. Cependant, elle baissera sa garde une première fois avec Victor, puis ensuite avec Alexander. Elle a peur mais elle veut quand même y croire et j'aime cette façon d'être.

Victor n'est qu'un petit con. Acheté par Karl, le boss de Barbara, pour qu'il se détache d'elle, il ne mérite pas que j'en dise plus sur lui.

Lucie. C'est LA copine qu'on veut toutes. Toujours là, toujours le bon mot, la bonne blague, le sourire chaleureux. Elle va pousser Barbara dans ses retranchements, puis dans la réflexion et encore à se dépasser et à ne pas laisser tomber celui qu'elle aime.

Alexander. 🔥. le gentleman par excellence. Adorable, serviable, poli, ce mec est un plaisir pour les yeux et pour le coeur.

Mon ressenti final.

Un début un peu difficile, puisque l'histoire se pose tranquillement. J'ai vraiment accroché lors du mariage de la soeur de Barbara. J'ai été triste pour elle lorsque Victor lui pose le lapin mais j'ai rapidement été emportée par sa rencontre avec Alexander. À partir de ce moment, j'ai avalé les pages les unes après les autres.
La narratrice principale est Barbara, cependant, de temps à autre, nous avons un chapitre du point de vue d'Alexander, de Karl, le manipulateur ancien patron de Bab qui couche avec Collen, l'associée canon d'Alexander.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman, qui sera disponible à la vente de 15 Décembre 2018 et je ne peux que vous conseiller de l'acheter.
Changement de style réussi pour cette auteure que j'ai plaisir à suivre en bêta lecture. Une romance contemporaine savamment pimentée dans laquelle on découvre une jeune femme en proie à une dualité de sentiments.
Barbara est une jeune femme de vingt-six ans, attachée de presse pour une agence de production de spectacle. Elle est gaffeuse, curieuse et très gourmande. Elle est plutôt jolie et est capable de jouer de ses charmes, mais au fond d'elle, elle recherche l'amour avec un grand A, et de fait elle désespère devant ses échecs relationnels.
Karl est un quarantenaire séduisant. Patron de l'agence où travaille Barbara, il est connu pour aimer les femmes. D'ailleurs sa dernière assistante était aussi sa maîtresse. Il cultive sa bogossitude en allant à la salle de musculation en bas de son bureau. Il sait exactement ce qu'il veut et est aussi un brin manipulateur.
Alexander ou le charme so british. Franco-écossais, il apparaît lors du mariage de la soeur de Barbara. Il fait partie d'une autre cérémonie, mais sous le charme de la jeune femme, ils passent la soirée ensemble. PDG d'une holding britannique spécialisée dans le spectacle, on le retrouve plus tard.

Une rencontre lors d'un mariage qui va bousculer la vie de Barbara.

Barbara est attachée de presse. le jour du mariage de sa soeur, son cavalier lui fait faux bond sans l'avertir. Humiliée, elle ne s'attendait pas à tomber dans les jardins sur Alexander, séduisant écossais, qui va endosser pendant quelques heures le rôle du petit ami tant attendu.
Au petit matin, Alexander n'est plus là mais le hasard pourrait réserver de belles surprises à Barbara.

Après un début où nous découvrons la rencontre entre Barbara et son cavalier "fuyard", j'ai vraiment adoré celle entre Barbara et Alexander, très romantique, alors que celle-ci se retrouve seule face à toute sa famille. Elle m'a d'ailleurs fait beaucoup de peine. Alexander est tout simplement parfait et @aloisia.dehedin nous offre un moment digne des grandes comédies romantiques. Votre petit coeur ne peut que succomber à ce moment magique 💖

Je crois d'ailleurs que j'aurais aimé que ce passage au mariage se prolonge, plus d'interactions entre eux, plus de discussions. Cela m'a semblé trop rapide. Un goût de trop peu.

Le quotidien rattrape très vite Barbara et lorsqu'il remet Alexander sur sa route, le cadre est beaucoup moins séduisant, et les échanges romantiques laissent place à l'autorité, et à la méfiance. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir le contexte.
J'aurais aimé qu'Alexander s'emporte parfois moins vite, qu'il fasse plus confiance à Barbara. La pauvre, cette situation ne l'épargne pas encore. Elle qui a connu déjà tant de déceptions sur le plan sentimental, elle érige de nouveau les barrières autour de son coeur.

Quelques rebondissements viennent perturber la relation entre Barbara et Alexander et l'héroïne devra trouver le moyen de se défendre et de prouver son intégrité. Mais j'ai trouvé la fin trop rapide, il m'a manqué quelques pages ou un épilogue pour savourer la résolution de l'intrigue.
Vous êtes-vous déjà senti le coeur léger et empli d'un espoir en l'amour? Et bien c'est ainsi que je me suis sentie lorsque j'ai terminé ce roman. Une véritable bouffée d'air frais! Aloïsia nous transporte dans une histoire où l'amour frappe avec un grand «F». Vous savez, quand ce coup de foudre peut changer votre vie pour le meilleur, mais ayant aussi le pouvoir de faire de cette dernière un enfer? C'est ce que la protagoniste de «La mélodie des coeurs» vivra. La vie de Barbara changea lorsque son accompagnateur pour le mariage de sa soeur lui cause un lapin. Sauvée par un preux chevalier, cette dernière vivra un moment inoubliable grâce à Alexander. Ce qui devait être une rencontre éclair se transforma en une multitude de rencontres complexes et déchirantes.

​Les personnages de ce roman sont vraiment charmants. Nous sommes rapidement plongés dans un univers quelque peu complexe où le destin de chacun est sur la corde raide. Barbara est un délice! Drôle, gaffeuse, passionnée et sensible, elle nous transporte à merveille dans ses aventures. C'est définitivement le genre de protagoniste que j'adore découvrir et suivre dans mes lectures. Elle ne se laisse pas manipuler facilement et sait s'imposer face à la gent masculine. Et j'adore vraiment son côté un peu lunatique et gaffeur qui lui donne tout son charme et qui la rend irrésistible. Et que dire de notre bel écossais sensible? C'est l'homme que toute femme rêve d'avoir! Serviable, galant, tendre, passionnée dans ce qu'il entreprend et tellement chaleureux! Bref, il a tout pour lui! Il a de la classe et il a su me séduire dès le départ. Tellement que j'attendais avec impatience les moments où il était présent dans l'histoire. Mystérieux, avec un excellent sens de l'humour et de la dérision, c'est tout ce qui me séduit chez un homme!

L'auteure a su écrire une histoire où la passion, l'amour et la tendresse côtoient la colère, la tristesse et la douleur. Une aventure qui captivera à coup sûr ses lecteurs et emplira le coeur des amoureux d'un espoir. le rythme suit celui d'une mélodie improvisée selon les humeurs de chacun. Tantôt sous un rythme fort et rapide. Tantôt sous un rythme doux presque murmuré. L'histoire ne refait pas le genre des romances contemporaines, mais tous les ingrédients sont présents pour faire de cette aventure un moment livresque inoubliable.

Pour ma part, j'ai accroché au style de l'auteure et à sa plume. Elle est douce, addictive et tellement bien ficelée. Si tout comme moi, vous aimez les personnages forts, un peu tête en l'air, mais tellement attachants, vous ne pouvez passer à côté de ce dernier. En prime, BEAU MÂLE ÉCOSSAIS!!! de quoi nous faire saliver mesdames et monsieur.
Lien : https://frogzine.weebly.com/..

Sauf que mon lapin, à moi, a eu lieu pile le jour du mariage de ma sœur. Imaginez ma tête lorsque, affublée de ma jolie robe de demoiselle d’honneur, qui m’a coûté la moitié de mon dernier salaire – ma sœur mérite bien ce sacrifice –, j’ai dû faire les cent pas pendant vingt minutes dans le hall de mon immeuble en espérant vainement qu’il réponde à mes douze appels...
Alexander ne semble aucunement gêné de jouer un rôle qui lui tombe dessus sans prévenir. Moi, par contre, je tremble comme une feuille.
— Chérie, tu sembles frigorifiée, prends ma veste, intervient-il en la plaçant à nouveau sur mes épaules.
Je sens que mes genoux sont à deux doigts de se dérober.