j'ai bien aimer le livre car sa sa nous fait rappeler que faut avoir confiance en sois peu importe le physique qu'on a et être en paix avec son corp, même si on a des formes généreuse. Et ne pas se laisser faire si on reçois des réflexions sur notre corp, mauvaise blague sur le physique car sa peut faire complexer les personnes qui reçoivent les mauvaises blagues sur leurs physiques.

sah_ra95
A Contre-Corps de Louison Nielman édité chez Scrineo engagé est un roman sur les complexes et les changements dans le corps à l'adolescence.
A Contre-Corps présente l'histoire d'Angèle, une jeune fille de 4e complexée, et de Loélie, sa camarade de chambre. Ces deux protagonistes sont totalement différentes : Loélie adolescente aux formes généreuses et qui l'assume, face à Angèle, mince qui ne veut pas changer et souhaite garder son corps d'enfant. Elles deviennent amies grâce à leur passion commune : la danse. Peu à peu, elles apprennent à se connaître et s'entraident mutuellement à s'accepter telles qu'elles sont.
Ce livre m'a déçu. La quatrième de couverture était prometteuse mais le texte ne suit pas. le grave sujet des changements dus à l'adolescence est trop de fois remis sur le tapis de façon peu subtil. C'est trop répétitif, cela enlève la force du texte. La rencontre des personnages est peu crédible et leur caractères sont trop exagérés. Mais le sujet abordé est intéressant et on voit un vrai travail de recherche. Somme toute, ce livre est trop lourd.

Margaux