ISBN : 2017024295
Éditeur : Gautier-Languereau (01/02/2017)

Un petit loup en colère surgit dans la cuisine. Grâce au calme, à la douceur et à la gentillesse de Maminette, le petit loup peut sortir de sa colère et redevenir sa petite fille chérie.
Une histoire pleine de tendresse qui montre aux parents comment accueillir les émotions de leur enfant pour l’aider à l’apaiser.

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
lapinou_family
07 mars 2017
★★★★★
★★★★★
Voici l'histoire parfaite pour aider son enfant à sortir de sa colère. L'approche de Louison Nielman, pédopsychiatre, est bienveillante.
Les textes sont simples et à la portée des plus jeunes. La taille et la police de caractères changent pour accentuer les mots qui font peur : colère, loup, bondir, grogne, dents, noir,...
Les illustrations sont tendres et me font un peu penser à celles des Triplés de Nicole Lambert. J'adore ce loup qui redevient peu à peu une petite fille, c'est une belle personnification de la colère qui s'apaise grâce à la douceur et à la gentillesse. Je les trouve superbes !
Coup de coeur pour ce bel album, tant pour l'histoire que pour les illustrations !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Video de Louison Nielman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louison Nielman
Extrait de "Patacrotte" par Louison Nielman et Valérie Zloty Adapté et lu par Rémy Mallard http://nats-editions.com/nos-ouvrages/livres-jeunesse/patacrotte.html