Citations sur Féminine (42)

J'ai bien aimé ce livre, je trouve le sujet intéressant, la féminité est un sujet pas souvent abordé, bien que le sexisme soit une forme de discrimination assez répandue. J'ai adoré le moment où Gabrielle découvre comment est réellement Maël, qu'il se cache derrière une fausse personnalité. Mais surtout ce que j'ai apprécié c'est le caractère dur de Gabrielle, elle ne se laisse jamais humilier. S.M.L
j'ai bien aimer le livre car gabrielle ce laisse pas faire par mael sur ces remarques sexisiste qu'il fait a toute les filles.
gabrielle aime la boxe et le rugby
L'autre jour à la piscine, il t'a balancé que tu ne risquais pas de couler avec tes beaux flotteurs et tu as souris !
J'avais mal pour toi, Manon. Tu donnes du grain à moudre à ce macho, je ne comprends pas, tout ça pour être dans leur clan ? Sois vrai Manon, ne te laisse pas embarquer dans cette image de la fille blonde et sexy, tu as d'autres choses à montrer !
"Un amour, un vrai, celui qui s'offre à l'autre tel qu'il est, dans ses forces et ses faiblesses. Un amour, un vrai, celui qui efface les différences, les préjugés."
J’ te connais, car vous, les femmes êtes toutes les memes
"Lâche-nous !"
Cette phrase s'est posée comme une frontière de plus entre elle et eux. Cette phrase qui sauve parfois, ou qui amorce le pire. Celle qu'elle avait justement dite à celui qui avait importuné Léa.
"Je suis moi, c'est tout"
Ils me fatiguent avec leurs préjugés parce que tu es vêtue comme une fille, ou parce que tu as un look de garçon... Tu t'habilles super mode et féminine, c'est un style, mais ne me dis pas que tu ne le fais que pour être comme eux? Tu es qui en fait? La fille qu'on voit ou celle qui se la raconte? Tu peux t'habiller sexy sans te faire traiter de salope... Tu n'as pas pigé? Il faut relever le niveau, tu ne crois pas?
Le ménage n'est plus une affaire de femme.
Gabrielle s'installe, s'affranchissant des regards braqués sur elle.