Nodame Cantabile tome 22 sur 25
Pika Edition (19/10/2016)
Après avoir subi un choc pendant le concert de Chiaki et Rui, Nodame, au bord du gouffre, accepte la main tendue par Stresemann... qui lui propose de faire ses débuts sous sa direction à Londres dans un de ses concerts. Mais elle n’avait pas prévu ce qui l’attendait après avoir fait des débuts des plus prometteurs ! Chiaki ne peut rien faire d’autre qu’observer les événements sans rien dire ni même intervenir...
Que lire après Nodame Cantabile, tome 22 Voir plus

Papillon

Miwa Ueda

(396)

8 tomes

Un très beau volume qui consacre Nodame au monde de la musique : la merveille de Streseman éclot dans l'univers du classique avec sa première adaptation de Chopin ! Notre héroïne nous a habitué après tous ces volumes à réagir de manière disproportionnée, ainsi, après son concert, elle est vidée de toute énergie et rejette même Chiaki qui vit de son côté, en zombie. Elle fuit la scène et sa célébrité naissante. C'est un moment déterminant dans la carrière de la jeune femme et tous s'en rendent compte.
Un tome déterminant que j'ai lu d'une traite.
L'amour passionnel de la musique est-il compatible avec la rigidité de l'enseignement classique ? Ce manga développe une réponse merveilleuse qui prend de plus en plus de sens. ♥
Voici un tome plein de surprises où l'histoire avance très vite. J'ai beaucoup aimé la scène d'ouverture où tout le monde cherchait Nodame qui avait « disparu » puis celle vers la fin où plein de gens partout dans le monde regardent sa performance. L'auteur est vraiment douée pour la mise en scène de son histoire. D'ailleurs le coeur de ce volume, c'est-à-dire le concert de Nodame avec Milch était superbe. On ressentait très bien toute la force, l'expressivité et l'originalité du jeu de Nodame ainsi que son impact sur les autres musiciens et le public. le seul défaut, c'est que j'ai eu l'impression que cette évolution était un peu trop brutale, comme si son talent explosait d'un coup. de ce fait, j'ai parfaitement compris qu'elle se sente vidée et qu'elle pense ne plus jamais pouvoir redonner une telle performance. de même, j'ai beaucoup aimé la confrontation entre Milch et M. Aubert, le prof de Nodame, qui lui remet bien les idées en place. A un tome de la fin, je suis toujours autant attachée à cette histoire et à ses personnages et je me demande encore comment cela va finir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

- Les pyramides sont vraiment géniales !
- C'est vrai...
- Qu'est-ce que tu as préféré à Gizeh ?
- Euh... Le Sphinx, mais vu de l'arrière.
- Ah oui, quel postérieur ! ♥

Lire un extrait