Citations sur Tous nos jours parfaits (465)

Et si la vie pouvait être ainsi ? Que du bonheur, jamais d'honneur, pas même de moments légèrement désagréables. Si on pouvait tout simplement ôter le mauvais et ne garder que le bon ? C'est ce que je voudrais faire avec Violet - ne lui donner que le bien, écarter le mal pour qu'il n'y ait plus que du bon autour de nous.
Je connais assez la vie pour savoir qu'on ne peut pas compter sur les choses pour demeurer telles qu'elles sont, ou rester à portée de main, même si on ne souhaite que ça. Je me connais assez pour savoir que personne ne peut me tenir éveillé, m'empêcher de sombrer dans le grand sommeil. Ca ne tient qu'à moi.
"La plus belle chose qui soit arrivée à mon cœur, c'est de battre pour toi..."
"Elle est constituée d'oxygène, carbone, hydrogène, nitrogène, calcium et phosphore. Les mêmes éléments chimiques que nous tous, cependant je ne peut m'empêcher de penser qu'elle est plus que ça, qu'il y a en elle d'autres composantes dont personne n'a jamais entendu parler, qui font qu'elle est à part."
" Tu es toutes les couleurs en une, à leur maximum éclat."
"Mieux vaut faire ce qu’il faut dès le départ, pour n’avoir à s’excuser de rien."
"En fait, là, à tes côtés, j’ai l’impression d’être au sommet de l’Everest."
Finch est juste derrière moi. Si près que je sens son souffle. Il se penche et ajoute : Avant de mourir, je veux un jour parfait.
Je ne suis pas un problème. Je ne suis pas un diagnostic . Je ne suis pas une maladie. Je ne suis pas une victime à secourir. Je suis une personne.
"Mais l’avantage, dans cette vie, c’est qu’on peut être quelqu’un de différent aux yeux de chacun."