Chihuahua tome 2 sur 4
BD KIDS (09/02/2022)
3.82/5   19 notes
C'est le deuxième jour d'école pour Paul... Et il n'est pas au bout de ses peines ! Entre une âme damnée bien décidée à rester dans son corps, un nouvel élève un peu trop prétentieux et des super-copains toujours aussi dangereux, cette journée s'annonce très agitée... Et, comme si ça ne suffi sait pas, voilà qu'il se met à pleuvoir. Beaucoup. Vraiment beaucoup...
Que lire après Chihuahua, tome 2 : Une journée un peu humideVoir plus
Quatre auteurs, Pascal Jousselin, Nob, Obion et Lewis Trondheim, se succèdent, une planche chacun, pour une histoire potache et drôle. Paul, possédé par un démon, se rend dans sa nouvelle école, une école de monstres et êtres magiques en tous genres. Encore une histoire d'école de magie, mais servi avec l'humour de nos quatre larrons, un humour noir, décalé, un peu crade, c'est franchement réjouissant.
Paul a peur de retourner à l'école, car celle-ci regorge de monstres (alors que lui est banalement normal !), mais sa mère refuse de transiger. Heureusement, il s'est fait quelques amis (surtout Groui la petite fille et le monstre Gilbert) qui l'aideront dans la découverte de cette école si spéciale.
Tout comme dans le précédent volume, les pages et les quatre auteurs se succèdent pour nous offrir de nombreux gags. En ce deuxième jour d'école arrive un elfe, en retard pour la rentrée car il a dû terminer la guerre contre les Kraguuls ! Mais n'est-il pas un peu mythomane ?
Et puis une inondation monstre (!) menace l'école. Les élèves vont devoir faire preuve de courage pour se sortir de ce mauvais pas.
Les auteurs se sont visiblement fait plaisir et celui-ci est communicatif. Une BD pour les enfants, petits et grands, monstrueusement drôle. Et éducative puisqu'on y apprend comment éjecter une âme damnée de son corps, ce qui est particulièrement utile en temps ordinaire.
J'attendais ce second volume de Chihuahua avec grande impatience ! L'histoire de cet humain ordinaire plongé au coeur d'une école de créatures étranges est en effet un pur régal. L'alternance des illustrateurs se poursuit dans ce second tome et l'humour est toujours au rendez-vous. On rit à chaque gag et on savoure l'histoire qui ne cesse de s'enrichir au fil des planches.
Vivement le tome 3 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un petit livre très drôle écrit à 4 paires de main, dont celles de Nob dont j'adore toutes les séries "Mamette", "Dad"... L'histoire se suit, tout est drôle, même si je préfère certains dessins à d'autres, un vrai bonheur que ce livre-là. Toujours aussi drôle que le premier, une vraie chance que ma bibliothèque préférée les propose. Vraiment très bon niveau. J'en redemande !
Lien : https://joy369.unblog.fr/