Dad tome 10 sur 10
Dupuis (06/10/2023)
4.18/5   46 notes
Les filles de Dad grandissent, tout le monde l'avait remarqué ! Mais au point de se gérer seules dans l'appartement familial, pendant que Dad repart vivre chez Papa-Maman ? Ça, on ne l'avait pas vu venir !

Ses filles sont au centre de la vie de Dad. Mais cette fois, elles seront carrément au centre de son album ! Car dans ce dixième tome, Dad va repartir vivre chez ses parents et laisser les filles se gérer seules, comme des grandes ! Mais quand on co... >Voir plus
Que lire après Dad, tome 10 : Multi DaddyVoir plus

Carbone

4.44★ (604)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Multi Daddy, tome 10 de la série Dad.
La maman de Dad doit se faire opérer alors pour aider son papa pendant l'hospitalisation ; Dad va repartir vivre chez ses parents et laisser les filles se gérer seules, comme des grandes !
Mais quand on connaît les caractères respectifs de Panda, Ondine, Roxane et Bébérénice, on peut imaginer que les choses ne vont pas forcément se passer avec simplicité..
Multi Daddy est une bande dessinée très sympathique, comme tous les autres tomes de la série.
Cette fois ci, les quatre filles vont devoir se débrouiller seules car leur papa repart chez ses parents. Mamie va aller faire un petit tour à l'hôpital alors pour éviter que Papie soit seul, Dad retourne vivre chez ses parents !
Ses trois ainées vont vivre ensemble à l'appartement.. avec la petite Bébérénice, un bébé en pleine phase de NON et pas du tout décidée à partir avec son papa.
Mais la séparation sera plus difficile que prévue pour elle, qui n'avait pas compris que ça ne durerait pas que quelques heures !
J'ai beaucoup aimé ce nouveau tome, remplit de tendresse, humour et bienveillance.
On a un gag par page, et j'ai eu le sourire aux lèvres à de nombreuses reprises.
J'aime toujours autant les illustrations et la colorisation.
Quand au scénario, je trouve que l'auteur sait se renouveler. En effet, ce dixième tome change un peu des précédents. Avec toujours quatre gamines attachantes, un super papa qui en jette et un chien.. adorable :)
Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé Multi Daddy que je ne vous recommande et note quatre étoiles :)
Quand sa mère doit être hospitalisée, Dad part quelque temps pour aider son père. Les filles, qui ont bien grandi, vont devoir se gérer seules.
Dad est une de mes séries BD préférées. Mélange parfait d'humour et de tendresse, les histoires courtes qui racontent le quotidien de cette famille pas tout à fait comme les autres. le format est ici le même que dans les précédents albums et chaque planche peut se lire indépendamment des autres. Pourtant, l'ensemble forme un tout narratif. L'humour est omniprésent et l'on se surprend à rire devant ces gags.
Côté dessins, ce tome est fidèle aux précédents, avec ses personnages tout en rondeur. Les couleurs pop et le trait simple apportent une légèreté visuelle qui colle bien avec l'humour de l'ensemble.
Je suis une nouvelle fois charmée par ce dixième opus et j'ai hâte de connaitre la suite des péripéties de Dad et de ses filles.

La maman de dad part se faire opérer et son père est incapable de se débrouiller seul donc dad décide de venir l'aider quelques jours. Les filles et Cléo, leur colocataire, estiment qu'elles sont suffisament grandes pour se gérer seule sans nounou. Bébérenice qui passe une phase difficile, elle ne veut pas quitter son déguisement de bébétigre, refuse de partir avec Dad ne comprenant pas que son départ sera plus long que prévu...
Un album qui fait la part belle aux filles qui découvrent la joie du ménage, de la cuisine et surtout le fait de s'occuper de Bébérénice qui réclame sans cesse la présence de dad. Heureusement il y a le téléphone ou la tablette...
Un album toujours sympathique et émouvant qui sous forme de gag d'une page nous raconte des tranches de vie cocasse et tendre. le trait rond et tendre de Nob est une des grandes qualités de cet album.

Hey toi, tu connais DAD, ce papa solo qui se débrouille comme il peut avec ses enfants plus que charismatiques et plein d'énergie??

Si la réponse est non, je te conseille d'y remédier! Chaque tome est un moment drôle, pétillant et touchant aussi! Les aventures de ce papa ne s'arrêtent jamais au vu de la créativité de ses filles!

En plus, c'est plein de couleurs et les illustrations nous happent et nous font plonger dans le monde de cette famille!

C'est toujours un pur moment de plaisir pour moi et je me réjouis déjà de la prochaine sortie!
Voici "Dad" tome 10, de Nob, chez @dupuis_bd
Merci à eux pour ce service presse

J'ai adoré retrouver Dad, Panda, Roxane, Ondine, Berenice et Mouf. Des personnages attachants, à différentes périodes de leurs vies, allant du bébé à la jeune adulte, et le père de famille, sans oublier leur chien.

Dad va devoir s'absenter pour aider ces parents, et laisser la maison à ses filles. Elles vont prendre conscience de tout ce que fais leur père pour elles, sans qu'elles s'en rendent compte, car pour elles s'est normal. Elles vont essayer de se débrouiller lors de son absence et que de scènes humoristiques vont se succéder.

J'adore le graphisme et la colorisation des planches de cette bande dessinée qui est juste sublime.

Une bande dessinée feel good à souhait, avec quelques notes d'humour. Une bonne lecture.

critiques presse (1)
LesAmisdelaBD
30 octobre 2023
Une succession de gags originaux qui aborde avec humour, mais également avec beaucoup de tendresse et d’espièglerie, la vie quotidienne de cette famille sans maman.
Il l'a jouée en mode daron à l'ancienne qui croit tout savoir, c'est ça ?

Lire un extrait