Bienvenue à Los Angeles et plus précisément à Hollywood, la ville des paillettes, du glamour et des faux semblants où se retrouvent ceux qui veulent réussir et devenir célèbre.

C'est le cas de trois de nos personnages centraux. Il y a Layla qui tient un blog à potins sur les célébrités et qui rêve de devenir journaliste. Aster, qui souhaite devenir actrice mais qui est sous le joug d'une famille qui a déjà prévu son avenir et Tommy, musicien dans l'âme, condamné à travailler dans un boutique pour subvenir à ses besoins.

Tous trois végétent, voyant leurs rêves s'évanouir au fil du temps jusqu'au jour où leur route croisent celle d'un magnat des nuits hollywodiennes, Ira Redman. Celui-ci organise un concours afin de promouvoir ses clubs sur le célèbre Hollywood Boulevard.

Ils deviennent donc chacun gérant d'une boîte de nuit avec pour mission d'attirer le plus de vip possibles pour gagner le pactole qui est promis au grand vainqueur.

Le titre de ce premier opus prend alors tout son sens puisque la rivalité fait rage entre nos trois protagonistes. Tout est permis et aucun d'entre eux n'hésitera à porter des coups-bas pour arriver à ses fins.

Ajouter à cela, la disparition inquiétante d'une star que tous les trois ont côtoyée et vous obtiendrez un véritable turn-over dont rien ne pourra vous détacher.

J'ai vraiment accroché à cette histoires dès les premières pages et je me suis immédiatement retrouvée entraînée dans un tourbillon incessant de jalousie, de trahisons et de mensonges. Nos trois ambitieux ne reculent devant rien pour réussir et bien souvent j'ai pensé que ce n'était pas possible d'être autant pourri.

Les personnages, vous l'aurez compris, ne sont pas forcément sympathiques. En même temps, ce n'est pas ce qu'on leur demande. Ils tiennent parfaitement leur rôle. Une mention spéciale pour l'instigateur du concours que j'ai immédiatement identifié comme un Donald Trump du monde de la nuit....une comparaison peu flatteuse, je l'avoue, mais très réaliste.

En résumé, Rivalités est un véritable coup de coeur même si ce roman est bien loin de mes lectures habituelles, il m'a totalement captivé. L'intrigue est parfaitement ficelée, le style d'écriture est très fluide et l'immersion dans le monde de la nuit et ses mirages est parfaitement maîtrisée. La fin n'est juste pas possible, j'ai cru qu'il manquait des pages car l'auteure nous offre un cliffhanger monstrueux.

Petite mention spéciale pour les titres de chaque chapitre qui sont des hits musicaux. L'occasion de se faire une petite playlist bien sympathique.

Un roman qui m'a littéralement transporté dans un univers hollywoodien sans concession bien loin d'amour, gloire et beauté et au plus près de haine, bassesse et perversion. J'ai adoré !
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Bon, alors, voilà une lecture pour laquelle j'étais sûre de ressortir déçu. Je partais avec tellement de préjugés, que dès la première phrase du roman je me suis dit "je vais abandonner ce livre". Après le premier chapitre (ou plutôt les trois premiers...) je me demandais clairement dans quoi je m'embarquais. Pourtant, j'ai persévéré dans cette lecture, dont j'avais vu beaucoup de bon avis. Oui, j'ai sûrement un petit côté maso ! Ou alors, c'est juste que j'étais dans mon bain et que je n'avais aucun autre livre sous la main...
Et bien quoi en dire ? Je dois bien l'avoué je ne me suis jamais autant tromper sur un livre. En effet, je pense qu'il fera parti de mon top 10 de l'année 2016, c'est dire !

Parlons un peu de l'histoire ! On y suit trois personnages, Aster, Layla et Tommy qui participent à un concours, dont le principe est de promouvoir les Clubs d'Ira Redman (propriétaire de plusieurs clubs à Los Angeles), le gagnant rafle le pactole. Chaque participant sélectionné se voit attribuer un club dont il devient le gérant, dans le but de faire venir le plus de célébrités possibles et de faire le maximum de recette. A la fin de chaque semaine, la personne qui aura obtenu le moins de points se verra éjectée du concours.
A côté de ça on suit la vie de Madison une star très en vogue, que nos concurrents se battent pour faire venir dans leur club, ainsi que son petit ami Ryan.
On va donc alterner à chaque chapitre entre nos trois personnages et parfois on un chapitre centré sur Madison.

Le twist de l'histoire ? Madison disparaît. Ce qui va mettre notre petit monde sens dessus dessous !

Tout est bien mieux que ce que à quoi je m'entendais. Il faut dire que je partais avec tellement de préjugés que ça ne pouvait pas être pire ! Mais ça ce lis très bien, c'est léger, mais pas dans le mauvais sens du terme et c'est tout à fait ce dont j'avais besoin en ce moment ! Bon, après, l'histoire met un moment avant de se mettre en place, comme vous l'aurez sans doute compris !

Les personnages sont, eux, vraiment bien dans leur rôle. Chaque personnages à son caractères et je pense que l'auteur ne les as pas forcément fait pour qu'on les aime mais plutôt pour vraiment bien coller à l'histoire. Aster est vraiment hautaine, elle se croit au dessus de tout le monde, et pense déjà gagner dès le début de la compétition. Tommy ne cesse de vouloir montrer de quoi il est capable et cours après Layla. J'ai eu du mal à cerner cette dernière, j'espère mieux la comprendre dans le tome suivant. Madison, elle est assez mystérieuse mais garde un côté humble et même si c'est une star vraiment très connu, elle rêve d'être une personne lambda. Je n'ai pas du tout aimé son petit ami Ryan, mais alors pas du tout. Il était trop "idols" pour moi justement. En y repensant, je pense que je ne me suis attachée à aucun personnages. Mais j'aimais quand savoir ce qu'ils leur arrivaient.

Il manquait peut-être un peu de coups bas dans cette compétition. Les personnages sont "prêts à tout" comme il est dit dans le roman, mais on ne le voit pas forcément dans les actes des personnages.

Tous les noms de chapitres sont des chansons. Je ne m'en suis aperçu qu'au trois quarts du roman car j'ai vu le nom d'une chanson que j'aime bien. On y trouve entre autre Wake me up when spetember ends de green day, Sunday bloody sunday de U2 et Nothing else matters de Metallica.

Le livre se termine sur un terrible Cliffhanger, qui nous donne juste envie de nous jeter sur la suite ! J'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte, pour savoir ce qu'il va advenir de nos personnages.

Je vous conseil donc fortement ce roman, que j'ai adoré, malgré les défauts. Je sais que beaucoup de monde avait été déçu par son autre série "éternels" que je n'est personnellement pas lu, je ne pourrais donc pas dire si elle est mieux ou moins bien. Mais en tout cas, je sais que cette oeuvre-ci à su me surprendre et j'espère qu'elle en fera de même pour vous, si vous lui laissez un chance !

Bonne lecture !
Lien : https://mugsandbooks.blogspo..
On trouve des personnages, tous liés les uns aux autres par le concours d'Ira Redman, qui cherche à promouvoir ces clubs.
A Los Angeles, chacun fait son maximum pour arriver à ces fins...
Nos jeunes gens, en compétition, vont tout faire pour remporter ce concours, en faisant même des choses illégales, chacun y va de ses petites mesquineries pour gagner.
Un roman riche en rebondissements où l'on ne voit pas les pages tournées, tellement on est pris au jeu de savoir qui va gagner, mais aussi savoir comment Madison Brooks a disparu.
Qui est le coupable, les apparences peuvent être trompeuses.
A la fin de ce tome, nous ne souhaitons qu'une chose, avoir la suite pour savoir le fin mot de toute cette histoire!
Qui tire vraiment les ficelles de toute cette mascarade?
Je pense qu'Ira, joue un peu trop avec le feu, on ne sait pas de quel côté il est et s'il est franc avec tout le monde.

Vous voulez en savoir plus?
Foncez-vous ne le regretterez pas!
Une auteur très connue dans le genre Fantastique Young Adult. Et cette fois-ci Alyson Noël change littéralement de genre dans un New Adult très prometteur plein de strass et de paillettes dans un décor Hollywoodien où tous les coups sont permis pour être sous le feu des projecteurs. « rivalité », premier opus de la saga Beautiful Idols.

Malgré un début un peu lent (les premiers chapitres seulement, je vous rassure) et une fois plongé dans cet univers pas si Glamour que cela, on passe un exceptionnel moment de lecture. Et cela en vaut le détour. L'auteur a tout simplement trouvé la recette parfaite pour attiser la curiosité du lecteur.

Prenez 6 personnages qui tout oppose :

- Une célébrité désagréable au passé bien étrange, Madison Brooks

- Un riche et douteux propriétaire de club sans aucun scrupule, Ira Redman

- Un acteur célèbre mais pas très net, Ryan Hawthorne

- Trois jeunes ambitieux et audacieux en compétition pour remporter à tout prix ce fulgurant concours Beautiful Idols. Layla Harrison, Aster Amirpour et Tommy Phillips.

Ajoutez : Plein de coups bas, de scandales, de mensonges, de trahisons et un imprévu.

Mélangez bien tout en saupoudrant le tout d'une bonne dose d'Humour, de Mystère et de Suspens. Et vous aurez une histoire Détonante et bien Originale.

Une narration à la troisième personne à la quelle on s'adapte facilement avec le point de vue de Madison et nos trois jeunes. Des protagonistes forts intéressants et qui réservent bien des surprises.

Jusqu'où est-on prêt à aller pour gagner ? Tout ce que nous faisons a des conséquences.

Et chacun de nos personnages vont l'apprendre à leurs dépends ...

Une Madison qui a tout pour plaire mais qui a su bien cacher bien son jeu. Trois jeunes tous justes âgés de dix-huit ans qui sont prêts à tout pour réaliser leurs rêves mais qui vont voir leur vie prendre un autre tournant …

Layla, son rêve c'est faire carrière dans le journalisme. Mais financer ce genre d'études n'est pas donné. C'est pourquoi elle participe au concours, pour pouvoir aller dans cette grande école. Mais c'est aussi l'occasion en or pour alimenter son blog sur la vie des stars et ainsi y arriver à percer. Mais elle va vite comprendre que la vie nocturne de Los Angeles peut être dévastatrice. Si on début on l'apprécie au fil des pages elle va en décevoir beaucoup.

Ensuite il y a Aster, qui rêve de devenir actrice, dotée d'une détermination débordante et qui ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Son côté garce et sa manière de faire pour arriver à ses fins, sont exaspérantes. Elle va prendre des décisions sans penser aux conséquences. Et elle va le payer au prix fort. Et pourtant, son personnage va évoluer dans le bon sens.

Enfin il y a Tommy. Mon Favori. Natif d'une petite ville proche de Tulsa, il est venu à L.A. avec un plan bien précis pour tenter sa chance dans la musique. Et quand une occasion se présente, il n'hésite pas à s'exposer dans ce monde de requins. Ce personnage considéré comme l'outsider va devenir quelqu'un d'important. Il se démarque largement du trio. Pourquoi ? Une grande force de caractère qui a tout pour plaire. Il va réussir à faire face à des situations délicates et à faire preuve d'une grand ingéniosité. Et plus important, il réfléchit avant d'agir. Bref, vous allez craquer pour lui.

Une plume fluide, captivante et addictive. Un rythme soutenu et qui ne faiblit pas. Une intrigue farfelue mais bien trouvée, finement construite et riche en revirements de situation. Une fois la lecture commencée, il vous sera impossible de vous arrêter. L'auteur nous dépeint le monde des célébrités avec un style décoiffant et étonnant.

Comment survivre à la vie Hollywoodienne.

Un premier opus Rafraîchissant et Exaltant. le petit plus ? le titre des chapitres. Petit conseil amis lecteurs, ayez votre téléphone portable avec l'application Youtube ainsi que des écouteurs à porter de main avant de commencer votre lecture.

En résumé, je dirai que « rivalité » est une agréable surprise. Cette série a beaucoup de potentiel. Je pensais lire un remake du style Gossip Girl et compagnie (ce qui n'est pas ma tasse de thé) et pourtant l'auteur a su gérer sa trame brillamment. Et avec cette fin à vous faire hurler « Mais c'est quoi ça ????? », il me tarde de lire la suite à venir. Et je sens que l'auteur nous réserve encore pleine de sensations fortes et de suspens.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1zT
Layla, Aster et Tommy rêvent de percer à L.A. Tous trois dans des domaines variés mais un événement va les lier ensemble à jamais … ou presque.

J'ai dévoré ce titre. J'ai trouvé ce roman envoûtant. Je me suis retrouvé dans un monde de club, discothèques, stars et paillettes. J'ai fait la connaissance de Madison, une célèbre star. Mais aussi de Tommy qui rêve de devenir chanteur, de Layla qui rêve de devenir une célèbre journaliste et blogueuse, et aussi de Aster qui rêve de devenir actrice. Ces trois personnages vont se lancer dans un concours organisé par Ira, ainsi ils pourront peut-être toucher leur rêve. Mais rien ne se passe comme on l'imagine, entre jalousies, concurrence, amour, amitié, séparation, des scoops...Madison disparaît, alors tout explose. J'ai vraiment adoré. le tout est intéressant à découvrir, les personnages sont attachants. Il y a quelques petites touches de suspense mais le tout dans un univers de rêve.

Un premier tome envoûtant.
Lien : https://lesavisdeprincesstit..
J'ai aimé dès le début pour une fois je n'ai pas eu à m'accrocher à la lecture… J'ai tout de suite eu l'envie de tourner les pages. Bien que je n'ai pas apprécier les personnages de Aster et de Madison, contrairement au personnage de Layla qui est une blogueuse, fan de journalisme, toujours à la recherche de nouveau scoop pour son blog. Elle n'a aucun sens pour les affaires, mais elle est tout de même perçue comme une belle jeune femme, qui veut s'en sortir dans la vie. Layla, Aster et Tommy vont tous les trois concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing, le concours est simple : être le meilleur dans la promotion de son club, celui qui attire le plus de célébrité dans son club a gagné… le contexte est plutôt sympa, je pense que moi aussi j'aurai tenté ma chance en postulant. le Seul point négatif de ce roman, c'est le pouvoir de Madison, elle est belle, charismatique, célèbre, elle attire tous les regards, Tommy tombe également sous son charme en quelque seconde j'étais vraiment dégouté 😉 !! Mais quand celle-ci disparait tout s'accélère on se demande ce qu'il s'est passé, est-ce un coup de Madison ou est-elle vraiment morte ? Devons nous nous méfier de Layla, Aster et Tommy ? Après tout ils se fréquentent sans vraiment se connaitre. Mais Layla prend les choses en mains, à trois ils seront plus fort pour prouver leurs innocence… s'ils le sont ? Pour une fois leurs méfiance envers les autres crédibilise le livre où souvent les narrateurs crois le premier venu ici tout le monde se méfie de tout le monde. Ce livre se fini de manière assez brutal sans explication, est-ce le vrai coupable ? J'ai vraiment hâte de retrouver Tommy, Layla et Aster dans un deuxième Tome !!! VITE VITE LA SUITE ……
Lien : https://bookosphereblog.word..
Ce n'est pas un simple livre sur la compétition entre jeunes personnes pour devenir célèbre - bon OK c'est un peu le principe du livre. Mais c'est teeeellement plus complexe. Beaucoup plus !

On suit le quotidien de 3 ados et d'1 célébrité. Layla, Aster et Tommy veulent toucher les étoiles et s'inscrivent à un concours qu'une star appelé Ira organise. le but est de diriger le mieux possible le club qui leur est attribué. La guerre est littéralement déclarée ! Tous les trois sélectionnés, ils vont redoublé d'astuces et de manipulations pour gagner le concours. Tous les coups sont permis jusqu'au soir où la starlette Madison Broocks va disparaître. Les trois compétiteurs vont être soupçonnés de meurtre...

D'habitude ce genre de livre ce n'est pas du tout mon style. C'est un peu réticente que j'ai débuté ce bouquin. En plus de ça, la lecture est un peu plus compliquée que d'habitude. Pas moins de 4 personnages racontent à tour de rôle leurs péripéties. Autant dire que mon cerveau n'a pas trop suivi qui était qui, et qui faisait quoi. Bref, il faut s'accrocher.

Mais une fois dedans... On ne s'arrête plus. La tension et la rivalité sont palpables à chacune des pages. Les chapitres sont courts et diaboliquement bien ficelés. J'ai adoré voir l'évolution des personnages. Au début, les participants sont innocents et naïfs, mais par la suite ils vont être capable de tous lorsque la gloire et la victoire seront à portée de main. le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte de l'effet néfaste qu'à le monde du Showbiz sur eux et leurs véritables objectifs seront vite passés aux oubliettes.

L'auteure, dévoile la pire des facettes d'Hollywood. Tout ce qui est dit dans ce roman est certainement vrai. On découvre dans ce roman la "mince frontière qui sépare la gloire de l'infamie"...
Lien : http://www.labibliodesophie...

Mon premier roman d'Alyson Noel, qui m'a beaucoup surprise. Je m'attendais à un style gossip girl trop prononcé, et au final pas du tout. Au départ, une intrigue et on nous montre tous ce qui c'est passé un mois plutôt (style de la série "murder" de shonda rimes).
On rencontre trois jeunes, de style et milieu différents: Aster la jeune et belle fille riche, qui recherche la gloire et la célébrité; Layla, la fille qui rêve de journalisme et de gros tire, qui tient un blog qui raconte les hauts fait des stars, elle vit avec son père, (style Véronica Mars de Rob THOMAS); et Tommy, le campagnard guitariste, fils caché d'Ira Redmann. tout trois vont participer au concours d'Ira, le grand ponte de L.A. avec ces boites de nuits branchées, et vont se concurrencé pour finir premier en faisant tout pour que le club qui leur ai confié, fasse le plus d'entrée, notamment des stars, jusqu'à enfreindre la loi ou jouer de leur charme.
Mais ce livre nous montre jusqu'où l'être humain est capable d'aller pour voir sa réussite accomplie. Moralité? Quel est ce mot? C'est ce que ce livre nous faire voir. Que l'on vit dans un monde sans code de moralité et où tout est permis à l'heure des réseaux sociaux et internet, notre vie privée n'existe plus. Et que certaine chose vous apporte la gloire mais à quel prix et quelle gloire?
Un très bon roman, remplis de suspens, de rebondissements, même si on peut s'attendre à certaines scènes, l'auteur sait les rendre unique. de plus le cliffingger final est tellement bien menée qu'on a qu'une envie de lire la suite!!!!
Lien : http://armonyann.over-blog.c..
Prenez trois jeunes avec un passé pesant à oublier et pas mal d'ambition, un homme qui tient la ville entre ses mains et décide de s'amuser un peu en lançant un concours qui rapportera au gagnant argent et notoriété et vous obtenez le premier tome de Beautiful idols.

Je dois vous dire que j'étais un peu sceptique en commençant ma lecture et que les premiers chapitres m'ont parus un peu fade. Pourtant, après avoir fini ce roman je sais à quel point ils sont nécessaires pour bien comprendre le déroulement de l'histoire et les personnages. J'ai été happée dans le tourbillon de rivalité. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir Layla, Aster et Tommy tout faire pour décrocher leur place chaque semaine et voir jusqu'à quel point ils étaient prêts à aller pour y arriver.

Alyson Noël nous entraîne dans un livre ou se côtoie trahison, jalousie et perversion. Elle a également eu la brillante idée de provoquer un événement qui va bien compliquer les choses et va nous pousser à chercher les réponses et à assister à une véritable enquête pour arriver à une fin qui nous retourne le cerveau. On se retrouve perdu à ne plus savoir qui croire.

J'ai beaucoup aimé voir les personnages évoluer et me rendre compte à quel point l'appât du gain a pu les changer et montrer leur vraie nature. C'est un sentiment un peu pervers de se dire qu'on apprécie de voir ces jeunes gens se tirer dessus pour sortir vainqueur.

Alyson a réussi un livre différent, accrocheur, addictif et assez troublant. C'est une très belle découverte qui ne manquera pas à plaire à tous ceux qui cherchent un autre style de lecture.
Lien : http://www.voluptueusementvo..